Grande Sure (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Grande Sure)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Grande Sure
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:wink: Salut sly, pour l'accés à la grande Sûre, tu peux aussi du parking des 3 Fontaines, rejoindre le chalet de Jusson sans passer par le pas de la Miséricorde. Ensuite derrière le refuge, plein Est, rends toi à la base des rochers, jusqu'à une stèle départ d'un couloir. Tu le remontes, et sors à 15 m au Sud de la croix :wink: ce couloir est encore enneigé, mais il se remonte quand même :wink:
A bientôt.
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

hé bé !

Message par sly »

Pourtant quand j'étais au sommet de la grande sure, ce week end, j'aurais pas donné cher du passage coté Ouest !!

Quand ça crapahute fort dans les falaises, je ne suis pas super à l'aise ;-)

Mais c'est bon à savoir, par contre aucune mention sur les cartes IGN... ça doit pas être des plus simple non ?
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:shock: détrompe toi sly, ce couloir se remonte très bien hors neige, même avec de la neige en fin de saison :wink:

Bizarre sly, je viens de regarder sur la fiche du chalet de Jusson, il y a une photo à ton nom qui date du 20 décembre 2002. Et justement tu te trouves dans ce couloir à mi parcours :? :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

C'est mon double, celui qui n'est pas peureux ;-)

En fait c'est pas ma photo, j'ai dû la déplacer en 2002 mais elle n'est pas de moi, j'ai dû perdre l'auteur original lors de manipulation (en 2002, le site avait encore pas mal de problèmes) et je m'en excuse auprès de lui.

Pour moi, la grande sure, c'était la première fois ce week end (mais par la voie normal !)

PS: d'ailleurs cette photo ne présente pas grand intérêt, on ne voit même pas le refuge
Répondre