[fait dans dev-api] flux RSS marche plus correctement ?

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
tivincent
Messages : 105
Enregistré le : 03 janv. 2006, 18:53
Localisation : Marseille
Contact :

[fait dans dev-api] flux RSS marche plus correctement ?

Message par tivincent »

salut à tous !

J'ai l'impression que les requêtes RSS ne fonctionnent plus correctement...

Par exemple celle-ci devrait m'afficher que les nouvelles sur la calédonie (massif=51), mais ca affichent un peu de tout !
http://www.refuges.info/rss/rss.php?jou ... massifs=51

C'etait bien pratique pour pouvoir suivre les nouvelles...

D'ailleurs, lorsque une fiche est modifiée, est-ce que cela apparait dans l'onglet "Nouvelles" du site ?

Merci, à bientot !
Vincnet

mots clef : mcrss mcflux
stop the CONO !
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Hop là ! on dirait bien que le n° de massif n'est pas pris en compte, je vais regarder ça...


Pour la modification des fiches, non c'est pas encore prévu, mais ça devrait être possible facilement depuis la modification des modifications
Avatar du membre
Rupicapra
Messages : 18
Enregistré le : 05 août 2010, 09:55
Localisation : Saverne
Contact :

Message par Rupicapra »

Il semblerait que les flux RSS ne fonctionnent à nouveau plus.

Voici l'url du flux que je voulais utiliser : http://www.refuges.info/rss/rss.php?jou ... ssifs=0-56.

Et voici le message d'erreur que j'ai reçu :

Code : Tout sélectionner

Erreur d'analyse XML : données incompréhensibles après l'élément de document
Emplacement : http://www.refuges.info/rss/rss.php?jours=5&listeobjets=0-3-4-5-6-7-9-10-15-16-18-19-22-23&listemassifs=0-56

Numéro de ligne 2, Colonne 1 &#58;<b>Fatal error</b>&#58;  Call to undefined function lien_point_fast&#40;&#41; in <b>/home/sites/www.refuges.info/include/fonctions_nouvelles.php</b> on line <b>69</b><br />
^
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Petite réparation simple pour que le flux RSS envoi quelque chose.

Mais le fond du problème reste entier pour le flux RSS, celui-ci a été extrêmement simplifié pour être l'équivalent de la page "nouvelles", mais quoi qu'on choisisse, ça envoi toujours les 10 dernières nouvelles de tout, partout.

Faudrait que je trouve le temps de refaire marcher correctement ce flux
Avatar du membre
Rupicapra
Messages : 18
Enregistré le : 05 août 2010, 09:55
Localisation : Saverne
Contact :

Message par Rupicapra »

Merci beaucoup :D

Je suis moi-même développeur, peut-être puis-je donner un petit coup de main ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

On manque toujours de cerveaux pour programmer de nouvelles fonctionnalités sur refuges.info !

y'a qu'a voir ce forum "développement" pour se rendre compte que des idées il y en a !

Et je ne suis pas fermé à une équipe plus importante de développeur, et le code de refuges.info est libre, donc pas de soucis pour moi.

Je résume :

- si tu as des compétences en php/mysql
- si tu es prèt à discuter ici d'abord ce que tu veux rajouter (tu as sans doute dû voir que refuges.info n'est pas un régime dictatorial, tout le monde, même non développeur, peut participer au grès de ses idées et éventuellement refus à l'évolution du site)
- si tu n'a pas peur de découvrir un code parfois un peu... disons... bordélique
( c'est que refuges.info a bientôt 8 ans, et ce sont des couches et des couches de code ajoutées par divers intérvenants passé, présent et avenir! Bien que j'ai fais beaucoup d'effort ces dernières années pour factoriser le code, ranger dans des dossiers, ça reste de la programmation procédurale quasiment sans objets)
- si tu nous oublies pas de commenter dans le code et sur le forum ce que tu as fais histoire d'avoir un historique
- et si tu as un peu de motivation pour un minimum de suivi des bugs éventuels

Alors je n'y vois aucun problème et je te passe les accès mysql/ftp en message privé
Avatar du membre
Rupicapra
Messages : 18
Enregistré le : 05 août 2010, 09:55
Localisation : Saverne
Contact :

Message par Rupicapra »

Je pense avoir les compétences requises... mais malheureusement pas forcément une grande disponibilité.

J'ai des questions d'ordre technique :
- le code est-il sous contrôle de source ?
- y a-t-il une documentation du code générée du type doxygen ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Du temps, on en manque tous !

Donc refuges.info a été habitué à évoluer leeeennntement, les fonctionnalités ayants été ajoutées au fûr et à mesure des motivations et des disponibilités des programmeurs.

En bref, aucune obligation pour personne (ça me semble évident) de faire quoi que ce soit.

Concernant tes question techniques, refuges.info c'est la préhistoire du développement, pas de contrôle de sources, pas de générateur de doc, même pas de zone de développement.
Si on veut rajouter quelque chose, en général on réalise une copie de la fonction/page/script à améliorer, on test qu'il marche, et ensuite on remplace celui en place.

ça s'explique en partie parce que le code n'est pas si énorme au total, et que historiquement on est parti d'un seul script php pour évoluer vers toujours plus gros.

je te donne les accès en privé, tu pourra jeter un coup d'oeil et te faire ta propre idée
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

"up" comme on dit pour faire remonter ce bug dans la liste. Mais quelqu'un utilise-t-il toujours le flux rss que ça vaille le coup de le réparer ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :"up" comme on dit pour faire remonter ce bug dans la liste. Mais quelqu'un utilise-t-il toujours le flux rss que ça vaille le coup de le réparer ?
Perso, non, je préfère explorer les nouvelles. Pour moi tu peux même le supprimer
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Je ne m'en sers ni sur celui-ci, ni sur d'autres...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Après vérification, l'utilisation du flux rss ne marche quasiment plus, on ne pouvait déjà pas sélectionner des massifs qui nous intéressent mais même si on s'attend à tout avoir, les url ne fonctionnent plus.

On constate d'ailleurs que c'est finalement un formulaire très proche de celui de l'exportation, et un rss "par zone" serait sans doute un truc sympa. ça vaut peut-être le coup de reprendre en fusionnant avec les exportations
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

je tenterais bien de fusionner le formulaire d'exportation et le formulaire de demande RSS.

Pour ça, profiter de la modélisation MVC pour que le contolleur puisse être différent, mais une vue unique ?
En clair, garder toute la partie HTML commune (à un bounton prêt ou on choisi gml/kml qui se transforme en durée du RSS : 2 / 5 / 10 jours)

Ou alors je rêve un peu et il faudrait mieux séparer ? ou fusionner encore plus ?
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

a fond pour fusionner ! si tu es chaud

La difference principale je pense est que le RSS s'occupe des Points+Commentaires tandis que l'export ne fait que les Points.

on pourrait meme fusionner le resultat en XML avec des styles XSLT differents pour en faire du KML/RSS/GPX :lol:
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

yip a écrit :a fond pour fusionner ! si tu es chaud

La difference principale je pense est que le RSS s'occupe des Points+Commentaires tandis que l'export ne fait que les Points.
Oui, et cette différence fait que a vouloir trop fusionner, je pourrais finir avec une usine. Je crois que je vais plutôt tenter de ne fusionner que les 2 formulaires, le bidule qui envoi les points et celui qui envoi le rss restant séparés, j'ai juste à changer le action=/truc" du formulaire, et enlever le choix du format.

on pourrait meme fusionner le resultat en XML avec des styles XSLT differents pour en faire du KML/RSS/GPX :lol:
XSLT, il ne manquait plus que lui ;-) (encore que quelqu'un finira par parler de Node.js et de lesscss)

Et comme ni gml, ni rss ne peuvent tout contenir ce qu'on veut y mettre, on va créer un format rien qu'a nous le "WRIXML" qui contient les polygones, les points, les commentaires, les photos, les icones, le mode d'emploi et un export du forum ;-)

Ainsi, moyennant des feuilles de transformation XSLT de 5 bras de long dans une syntaxe horripilante et nouvelle pour beaucoup d'entre nous, on arrivera à faire ce qu'on pouvait déjà faire en php ;-)
Répondre