Cabane des Clots de Miribel (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane des Clots de Miribel)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane des Clots de Miribel
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Une autre perle signée nivéole ! ;-)
rémi38

Message par rémi38 »

Oui merci Nivéole pour cette (re)découverte. C'est un coin de Belledonne que j'aime particulièrement car on est sûr d'être tranquille, du moins en dehors de la période de chasse. Il faut croire que personne n'explore cette partie du massif sans doute à cause de l'industrie hydraulique et l'enclavement de la basse Romanche qui lui donne une mauvaise réputation. Pourtant, en prenant de la hauteur, c'est franchement très beau.
Pour la petite histoire, en plus du sentier balcon qui relie le col de la Lessive à la cabane de la petite Vaudaine par le pas des Escombailles, il en existait également un autre un niveau en-dessous entre les Clots et la petite Vaudaine. L'érosion et la faible fréquentation ont contribué à le faire disparaitre.
Pour avoir un témoignage sur ces pentes sud-est de Chamrousse période début du 20ème siècle, c'est ici :
http://www.archive.org/stream/LaMontagn ... 9/mode/2up
C'est une vraie mine d'information.
Avatar du membre
nivéole
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Message par nivéole »

Je m'y prend avec pas mal de retard mais merci à Claude et à Rémi (ça fait plaisir venant d'un ancien collègue de travail) pour leurs remerciements.
J'en profite pour préciser un point important concernant l'accès à Chamrousse par le pas des Escombailles : lors de ma visite à la cabane en octobre, j'ai pu rencontrer un chasseur qui m'en a parlé avec précision et délectation. Je n'y suis donc pas allé par manque de temps, mais ce n'est que parti remise vu ce magnifique terrain d'exploration.
Invité

Message par Invité »

Il est bien sage de faire connaitre un endroit aussi paradisiaque a ceux qui voudront y grimper,
mais il faut souligner qu'il y a des gents qui montent en 1 heure 30 mn pour refaire une corvée de
bois que certains brûlent sans se poser la question : y en aura t- il pour les personnes qui s'occupe de
l'entretient et des alentours de la dite (cabane)? il faut savoir aussi que sans certain éboueurs
il n y aurait pas ce coin de paradis perché a 1500 m d'altitude .
encore une fois on demande a chacun d'entre vous qui allait prendre un peu de bon temps la haut de
laisser aprés leur passage non pas des victuailles ou de la boisson (qui est bue sans être remplacée)
mais de RESPECTER ce coin que beaucoup de gents doivent nous envier. amitié
Avatar du membre
nivéole
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Message par nivéole »

Anonymous a écrit :Il est bien sage de faire connaitre un endroit aussi paradisiaque a ceux qui voudront y grimper,
mais il faut souligner qu'il y a des gents qui montent en 1 heure 30 mn pour refaire une corvée de
bois que certains brûlent sans se poser la question : y en aura t- il pour les personnes qui s'occupe de
l'entretient et des alentours de la dite (cabane)? il faut savoir aussi que sans certain éboueurs
il n y aurait pas ce coin de paradis perché a 1500 m d'altitude .
encore une fois on demande a chacun d'entre vous qui allait prendre un peu de bon temps la haut de
laisser aprés leur passage non pas des victuailles ou de la boisson (qui est bue sans être remplacée)
mais de RESPECTER ce coin que beaucoup de gents doivent nous envier. amitié
Merci cher anonyme de rappeler ces règles élémentaires pleines de bons sens. :)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Quoi qu'il en soit, on admire ceux qui se "font" les 800 m. de dénivelé depuis Livet afin de monter du matériel (ou d'en descendre) jusque là !. Avec déjà 15 kg sur le dos, on "apprécie" d'être arrivé ; mais le pire c'est la descente. Tout ça me rappelle le pays de ma grand-mère...
Bravo aux gars de Livet !
Répondre