Baraque du Pison (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Baraque du Pison)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Transféré de la fiche

Message par yip »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Baraque du Pison
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Ma cabane au fond des bois ...
verte en plus
à 1/4 d'heure à peine du GR des hauts plateaux
Ceux qui "aiment la nature" (la forêt surtout :) ) adoreront.
la contrepartie, c'est qu'il n'y a pas de point de vue dans les parages, que des arbres
Image
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Une correction pour l'eau:
Depuis peu une toute petite source a ete remise au jour
elle se trouve a 50 metres en contrebas de la cabane à droite sur le chemin qui vous y mene dans le sens de la montée
c'est la fontaine de l'ours
l'acces a ete refait par l'onf
impossible de la manquer
tres belle source qui coule dans deux trous tailles dans la pierre
a ce sujet lire imprativement
EPINES DROMOISE la revue qu'il faut avoir pour uns foule de renseignements sur le parc du vercors
Azero_120

Transféré de la fiche

Message par Azero_120 »

Rien a rajouter à part une photo du 27/12/2003
belle petite cabane, bonne alternative à pré-peyret si trop de monde.
Image
_

Message par _ »

Il faur remercier l'ONF qui a repient l'interieur, et avec des talents d'artiste nous ont gratifie de deux fresques murale. Venez les voir, elles sont superbes.
scal

Message par scal »

Image
Pour vous mettre l'eau à la bouche : une des deux fresques... pour l'autre ce sera sur place :o)
refuges.info

Baraque du Pison

Message par refuges.info »

Richard

discussions sur Baraque du Pison

Message par Richard »

Suite à un repérage cet automne, j''envisage un passage avec une nuitée en hiver à la baraque du PISON très prochainement. Mon itinéraire retour par le Pas de CHABRINET et le bacon du GLANDASSE.

Question:
Y a-t-il du bois de chaufage restant au Pison?
Le passage en raquettes du Pas de CHABRINETest-il envisageable en ce moment ?
Sakapov

Re: discussions sur Baraque du Pison

Message par Sakapov »

Salut, l'itinéraire que tu envisages est simpa mais je ne suis pas sûr de sa faisabilité. Passer par Chabrinel en ce moment je ne sais si c'est très prudent, si tu aimes prendre un peu de rique et que tu t'y connais un peu en nivologie ça peut le faire, mais sans t'y connaitre vraiment tu peux te lançer je pense. Si tu veux être sûr de pouvoir aller sur le plateau tu peux passer par le Pison tout simplement ou par Lentillière. Je sais que ça passe sauf un passage ou il faut faire sa trace dans une vire qui est un peux plus chaud. En ce qui concerne la cabane, ne t'affoles pas, y'a toujours du bois au pison. t'a m^me une hache à disposition !! Par contre je te conseille de fare des toute petite buchette si tu veux fair partir le poele !! Voilà si t'es pas déjà partis, bonne chance !
orisonic

Condition de neige

Message par orisonic »

Mi janvier j'ai vu un gaz passer le pas de chabrinel, mais effectivement les conditions nivologiques ont changé depuis...

Le mieux est de consulter le Bulletin neige et avalanche et de s'y connaitre comme dit Sakapov !

http://www.meteofrance.com/FR/montagne/ ... UID=DEPT38

Régis
scal
Messages : 10
Enregistré le : 24 déc. 2005, 16:24

Message par scal »

Salut Microd

la cabane ( et la fontaine ) dont tu parle c'est celle du berger du col des Bachassons et non pas celle des Pisons plus au nord :wink:
Avatar du membre
tivincent
Messages : 105
Enregistré le : 03 janv. 2006, 18:53
Localisation : Marseille
Contact :

Transféré de la fiche

Message par tivincent »

Nuit du 4-5 Février 2007.
Tj en très bon état ! Le poele fonctionne très bien, bcp de bois à disposition (merci l'ONF). Isolation correcte.
Matériel : table, banc, hache (magnifique!),scie,pelle.
Pour dormir, un bas-flanc pour 3 personnes, sinon par terre (7-8 places)
Sinon, il y a les combles, mais c'est pas terrible.

La fontaine de l'Ours à proximité coule tout doucement.
stop the CONO !
Lilian_

Message par Lilian_ »

J'ai l'impression que le poelle devrai etre ramoné car ça fume de plus en plus a l'intérieur. Attention au bois, il est mouillé.
Sinon cabanne toujours aussi charmante.
Nicolas_

Message par Nicolas_ »

En me rendant sur le refuge, je fis la désagréable découverte de la hache cassée en 2, peu après la soudure du coté lame. Deplus, les gros malins ont essayé de couper du bois en tapant sur la lame à l'aide d'une pierre laissant des surfaces impropres pour une éventuelle soudure de réparation. J'ai récupéré les deux porceaux que j'essayerai de ressouder. Néanmoins si quelqu'un est équipé et sait souder, je lui confierais la tâche volontier. pour me joindre, demander nicolas au foyer de ski de fond de Vassieux en Vercors au 04 75 48 28 13 (laisser un message, telephone souvent occupé pendant les horaires de journée.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

*** Déplacé du forum "Divers" ***

pat38


MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 9:46 pm Sujet du message: Cabane du Pison
Bonjour à tous

La fiche concernant la cabane du pison dans le Vercors contient des commentaires assez anciens.
Comment est la cabane aujourd'hui?
Quelles sont ses coordonnées UTM (bon, dac, j'avoue je suis toujours aussi mauvais)
Merci de vos renseignements
Patrick
thierry
Messages : 78
Enregistré le : 14 févr. 2005, 12:45
Localisation : Drôme

Message par thierry »

Pour info, éboulement sur le sentier du pas du Pison (un des itinéraire d'accès à la cabane) :

http://www.brikiroule.com/2012/10/eboul ... lcons.html
Répondre