[Fait] Nouvelles couleurs...

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

[Fait] Nouvelles couleurs...

Message par Charlinette »

Désolée de vous dire ça, mais c'est presque à hurler ces nouvelles couleurs... du marron sur du rose avec des fenêtres de forum bleues... ça baisse la lisibilité (Le texte en rouge des fiches s'affaiblit de façon notoire du coup) et surtout le confort visuel (ces contrastes avec des couleurs non complémentaires)... enfin à mon humble avis.
Pourquoi avoir changé ?
Modifié en dernier par Charlinette le 12 janv. 2013, 12:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Nouvelles couleurs...

Message par sly »

Charlinette a écrit : Pourquoi avoir changé ?
Les chutent paraboliques des feuilles brunes de l'automne
bercent en octobre ce site de couleurs monotones


Tous les 1e janvier, 1er avril, 1er juillet et 1er octobre, j'ai programmé ce site pour qu'il change automatiquement vers des nouvelles plus de saison.

ça m'a fait marrer de le faire, et je ris à chaque saison quand les nouveaux me font la remarque ;-)

Toutefois, je me vois dans l'obligation d'accepter que les couleurs de l'automne sont particulièrement mal choisies.
Toute suggestion dans la thématique automne est proposable.
(le forum reste hélas immuable car mon plaisir ne m'a pas porté jusqu'a y passer des heures à trifouiller toutes les nuances)
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Une couleur par saison ? Ah oui ? Je n'ai pas vu le changement pour Juillet... :shock:
Pour l'automne une couleur moins rose pour le fond ? Du saumonné, du taupe ou gris clair ou du jaune un peu moutarde tu as ? (On dirait que je te parle chiffon :roll: )

Du coup, je suis curieuse... et les autres saisons, c'est quelles couleurs ? :D
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Charlinette a écrit :Une couleur par saison ? Ah oui ? Je n'ai pas vu le changement pour Juillet... :shock:
Ha oui, tiens, en effet, en fait printemps et été c'est pareil...
Pour l'automne une couleur moins rose pour le fond ? Du saumonné, du taupe ou gris clair ou du jaune un peu moutarde tu as ? (On dirait que je te parle chiffon :roll: )
Je vais voir ce que je peux faire dans une thématique jaune clair style moutarde et mayonnaise
Du coup, je suis curieuse... et les autres saisons, c'est quelles couleurs ? :D
Suspense ! Tu sera obligé de rester avec nous jusqu'au 1er janvier pour savoir
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Entre nous, ces couleurs-là (saumoné rance sur milkshake à... à quoi, au fait ?), ça fait carton pour menu de première communion années 50....et je m'y connais :ours: :wink:
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Nouvel essai (qu'est-ce qu'on se marre !)

Je rappel la thématique recherchée : l'automne, les feuilles virant au marron-beige, pourquoi pas des teintes rougeâtre.
La végétation qui lentement s'endort dans les montagnes avant l'arrivée prochaine de l'hiver
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :... première communion années 50....et je m'y connais...
ça, c'est un scoop :twisted:
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

C'est au moins moins quitch... beaucoup plus sobre. C'est même plutôt mieux, ça grise le bleu des posts du forum...
Je suis Ok pour les feuilles d'automne... d'où la proposition du jaune ocre... le rouge demanderait que l'on fonce ou change la couleur de la police sous peine d'illisibilité. les couleurs sont très proches. Le fond rouge (rouille ?) serait trop proche du marron actuel... Le texte en jaune présente un problème : la couleur est répercutée dans certains textes du forum...

Quand tu sera sorti des dragées et de ta robe de bure Claude, tu fera une proposition qui te sied ? A moins que tu ne regrettes le rose dragée ? Ah ! et une couleur miel pour le texte ?

Fauve pour le fond, miel pour le texte... :D Tu vas t'en sortir Sly ?
Modifié en dernier par Charlinette le 04 oct. 2012, 17:41, modifié 1 fois.
thierry
Messages : 78
Enregistré le : 14 févr. 2005, 12:45
Localisation : Drôme

Message par thierry »

:idea: et un script qui fait tomber des feuilles mortes sur l'écran, vous y avez pensé ? :mrgreen:
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Non mais à un "papier peint" (style fond d'écran), oui.
J'ai vu ce WE la montagne rouge de ses myrtilliers au col du Lautaret... "soupir" !
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Charlinette a écrit :d'où la proposition du jaune ocre... le rouge demanderait que l'on fonce ou change la couleur de la police sous peine d'illisibilité. les couleurs sont très proches
Je viens d'éclaircir un chouilla le fond, et intensifier un chouilla les liens pour améliorer un brin la lisibilité
Charlinette a écrit : un problème : la couleur est répercutée dans certains textes du forum...
Tu veux dire les liens ? car les textes sur le forum sont tous noirs.
Oui en effet, ça répercute, mais pas sur tout, voilà qui devrait répercuter sur tout.
L'avenir sera de mettre le forum aux couleurs, elles même dynamiques du site.
(au là là, dans quoi me suis-je fourré)
Fauve pour le fond, miel pour le texte... :D Tu vas t'en sortir Sly ?
bof, je suis informaticien, "fauve" et "miel" n'évoque que des trucs flous pour moi. Soit il me faudrait un code couleur (RVB) soit çà va le faire comme ça ;-)

Sinon, si vraiment c'était trop nulle cette idée de couleurs changeante, je remets comme les couleurs d'il y a ~3ans, c'était couleurs de l'hiver et on en parle plus
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

thierry a écrit ::idea: et un script qui fait tomber des feuilles mortes sur l'écran, vous y avez pensé ? :mrgreen:
Mon cerveau à d'office filtré cette éventualité pas du tout éventuelle
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :je remets comme les couleurs d'il y a ~3ans, c'était couleurs de l'hiver et on en parle plus
Mais l'hiver, c'est en noir et blanc, non....? :laughing:
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

C'est aussi en rouge et vert... :mrgreen: Tant qu'on n'a pas les boules... j'aime bien cette idée de changement de couleurs selon les saisons.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

sly a écrit :
Charlinette a écrit : un problème : la couleur est répercutée dans certains textes du forum...
Tu veux dire les liens ? car les textes sur le forum sont tous noirs.
Oui en effet, ça répercute, mais pas sur tout, voilà qui devrait répercuter sur tout.
L'avenir sera de mettre le forum aux couleurs, elles même dynamiques du site.
(au là là, dans quoi me suis-je fourré)
Non, pas que... sur le forum tu as le lien "Revenir en haut de page" au bas à gauche de chaque message ; et quand tu postes un message "Poster une réponse" qui est sur un bleu turquoise, "Fermer les balises"et le lien "BBcode" sur bleu clair...
Répondre