[doublon] que doit prendre en compte l'exportation ?

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

[doublon] que doit prendre en compte l'exportation ?

Message par leosw »

Note,

Si vous ajoutez les flux RSS aux exportations, je suis intéressé, car mon /point/?format=geojson serait mieux à sa place dans la page exportation, j'ai mit le bordel dans votre controleur.php, juste car je n'avais pas accès aux commentaires et points proches dans exportation.

Moi je suis pour fusionner exportation, RSS et mon exportation de point. Mettre tout ça dans un truc nommé API.php, mais j'en ai déjà parlé là : http://www.refuges.info/forum/viewtopic ... 9101#19101
Enfin ce qu'il faudrait, c'est regrouper tout ça dans une page API.php avec en variables PHP GET, les variables action (bbox, page_point, coordonnées), format, id_point (si action=page_point ou coordonnées), et bbox (si action=bbox).
Quand j'ai une idée en tête...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Ton API.php existe déjà et s'appelle /exportations/exportations.php

Inutile de changer son nom juste pour rappeler qu'il s'agit bien d'une API d'export.

Cependant, la partie intéressante de la réflexion est : que doit-elle être capable d'exporter ? Jusqu'a où aller et où s'arrêter et en faire une deuxième ?

Aujourd'hui elle permet d'exporter, en plusieurs type de format des points et uniquement ça, pas de polygones, pas de commentaires, pas de photos ni de messages du forum. Et des points, ça n'exporte pas pour autant les points proches d'un autre point (il faudrait faire deux appels)

Ce que tu as fais avec /point/?format=geojson n'est pas non plus insensé, tu reprends à fond l'idée du modèle MVC (on en avait d'ailleurs déjà parlé) ou le controlleur "point.php" s'occupe de préparer les éléments de plusieurs vues : une en HTML c'est la page /point/ classique et une en vue spécifique en json

(Note : plutôt que de ré-utiliser l'url /point/45 j'aurais opté pour un format carrément différent du genre : /point-geojson/45 pour lequel tu places une ligne de ce genre dans le controlleur.php :
case "point-geojson": $vue->type="point.geojson" ; $controlleur->type="point"; break;

(Je m'aperçois d'ailleurs que l'idée d'avoir forcé l'extension en .html était une contrainte inutile de s'imposer de générer du html, si on veut du xml ou du geojson, ça devrait être possible)
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

À mes yeux il y a deux solution :

* Tout fusionner, ce qui est le plus propre
* Diviser en deux, les exports de liste de points, et les exports de points (le soucis est que RSS fait les deux).

Dans le second cas, une documentation fournie sur l'utilisation du système d'exportation est nécessaire, dans le premier je pense que c'est assez clair.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Sans tout refaire pour autant et garder le principe actuel, j'ai changé controlleur.php afin de lui permettre plus de souplesse pour le choix des vues (par exemple lorsque la vue souhaitée est geojson pour point plutôt que html)

ce qui évite ta bidouille... pour un prix qui en rajoute une autre ;-(

J'ai propagé la modif dans /mobile/js/index.js
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

[mode relou ON]
en parlant d'API,
Geoserver est Overkill ?
Avec tout le wagon de formats et bidules géographique qu'on se traine, que ce soit pour les cartes ou les exports,
On est en train de se programmer un Geoserver maison ... :shock:
[mode relou OFF]
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Cette proposition est quelque peu en doublon avec la question d'une nouvelle API plus complète :
http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=5259

Je retire le tag "proposition" et le marque comme doublon
Répondre