Refuge de la Balme (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de la Balme)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge de la Balme

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de la Balme
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Invité

Message par Invité »

De mon expérience de refuge ( plusieurs rando dans les alpes et pyrenees) ce sera celle que je m'efforcerai d'oublier . Le cadre est pourtant sympathique et le chalet paraît accueillant . Tout se gâte par la suite: l'accueil est comparable au dîner : fade, froid et sans saveur. Ce qui est incroyable est qu'en discutant avec d'autres randonneurs croisés sur le TMB, l'impression fut la même a quelques jours d'intervalle. 3 personnes gèrent le site. Un jeune qui est certainement le seul à travailler. les deux autres quant a eux vaquent à leur inoccupation tout en ignorant grandi rudement leurs clients. Sur la fin du parcours nous avons rencontré en un autre groupe de randonneurs qui eux bivouaquaient. Leur souvenir du chalet de la balme tient dans une citation du gérant :"on n'aime pas les campeurs". Bref le seul point positif de ce refuge est que nous avons pu rire de sa médiocre prestation tout au long de notre parcours. Quel dommage quand on voit la différence avec tous les autres'
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

... La Balme, col de Balme... ce nom décidément porte la poisse !
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Claude Mauguier a écrit :... La Balme, col de Balme... ce nom décidément porte la poisse !

Ouais, y'a vraiment de quoi se tirer une balme dans la tête pour en finir...
Décernera-t-on un jour la Balme d'Or de la médiocrité ?
Un comble, en plein Jeux Olympiques... :forb:
Lève-toi et marche !
cam03

Balme - col de Balme même combat !

Message par cam03 »

Bonjour,
Je confirme, les gardiens n'aiment pas les bivouaqueurs !!! Aucune volonté de rendre service, quand on demande la météo : il va faire beau toute la semaine, ah mince pluie rafales et orage toute la nuit... et s'il pleut dans la nuit : eh bien c'est comme ça en camping sous la pluie on est mouillé, quelle logique implacable !!! Question douche : pas le droit ou alors en payant 20€ !!!!!
Bref refuge à éviter autant que possible...
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Je finis par me demander s'il a encore sa place sur ce site, si ce n'est pour dire "A éviter"... :(
cévenol randonneur
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2018, 13:25

Transféré de la fiche

Message par cévenol randonneur »

Accueil insipide, langage quasi insultant. Gérante belliqueuse et irrespectueuse. J'ai du lever le ton pour faire rectifier ma facture où une demi pension comptée en double !! Bouffe ultra industrielle. Les randonneurs et la montagne leur sont étrangers. Seul un business étonnant règne ici. N'a vraiment pas sa place dans votre site.

[modération : bien au contraire, cet établissement à toute sa place sur le site, autant éviter des déconvenues aux autres randonneurs de passage. Les bonne adresses ne manquent pas, les commentaires sont donc très utiles, quel qu'ils soient. Maintenant, assurez-vous qu'il s'agit bien de CE refuge, car des refuges de Balme, il y en a quelques-uns dans les Alpes! En espérant qu'il n'y ait pas de confusion avec le refuge du Col de Balme, très habitué à ce type de commentaires : http://www.refuges.info/point/341/gite- ... -de-Balme/ - samy]

PaYéti _

Transféré de la fiche

Message par PaYéti _ »

Surpris de ces commentaires négatifs sur ce refuge. Suis passé en 2016 sur GR5. Bivouaqueurs bien accueillis (refuge plein), Repas correct. M'en souviendrai si proprio désagréables! Effectivement ne pas confondre avec anciens gardiens Suisses du refuge Col de la Balme qui etaient 2 vieux enf. de première !
Moi

Re: Refuge de la Balme

Message par Moi »

Hélas rien à voir avec un vrai refuge de montagne niveau mentalité, juste un bistrot/hébergement à faire du chiffre d'affaire, malheureusement quasi incontournable sur le tmb et le gr5. Rapport qualité prix inférieur contrairement à bien d'autres refuges qui, eux, ne savent pas utiliser des 4x4 pour s'approvisionner.
Rémi
Messages : 17
Enregistré le : 03 mars 2021, 10:02

Re: Refuge de la Balme

Message par Rémi »

Passage le 23 juin 2023

Accueil sympathique et souriant, équipe dynamique. Comme l'année dernière, j'y ai bien mangé, bien dormi, les douches sont toujours chaudes, la terrasse très agréable en fin de journée.

Je ne comprend pas les commentaires précédents : hé les gens, vous êtes sur le tour du Mont Blanc, le GRP Tour du Pays du Mont Blanc et le GR5 (sans compter les randonneurs et marcheurs du dimanche qui y viennent à la journée et dont le refuge constitue le but de la balade avec la pause déjeuner), évidemment que c'est un établissement qui brasse beaucoup de clientèle et qui ressemble à un restaurant d'altitude. Venez avec le sourire et on vous le rendra, même si en fin de journée et en fin de saison, le personnel est un peu fatigué, faut les comprendre aussi. Si vous cherchez un refuge de montagne "à l'ancienne", vous êtes au mauvais endroit et on ne peut pas leur reprocher vu leur emplacement et le type de clientèle qui y passe.
Répondre