Légende de carte & lien d'aide

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

mais sinon êtes vous contre mettre une place pour l mode d'emploi sur la première barre horizontale plutôt que cachée dans à propos du site?
Enfin je veux dire qu'il faudra bien trouver une place visible unjour pour une légende claire
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

punaise c'est hallucinant mes messages créé de nouveaux post tout seul
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Il y a que la barre est déjà bien large, ce qui veut dire que sur les écrans peu large, cette barre va se mettre sur deux lignes.

En outre, multiplier les liens d'accès direct, dilue également l'importance relative des autres, il faut donc bien faire des choix de toute façon.

Peut être que "a propos du site" n'est pas le mieux choisi pour indiquer que l'on va trouver dans ce menu le mode d'emploi du site.

"mode d'emploi" n'étant lui même pas forcément bien choisi non plus vu que le 1) commence par "Qu'est-ce que refuges.info ?" qui n'est pas, selon moi, ce que l'on s'attend à trouver dans un mode d'emploi.

Le mode d'emploi, au sens "mode d'emploi de mon micro-onde" c'est, selon moi, un endroit qui va expliquer comment se déplacer sur la carte, comment utiliser la recherche du site, quels sont les éléments à fournir et le menu à activer pour rentrer une nouvelle cabane, quelle est la légende de la carte, etc.

Et, toujours selon moi, ce qui répond à ta question "où placer la légende", tout éléments d'information sur l'utilisation d'un menu, d'une recherche, doit trouver comme place, celle au plus prêt de la fonction que l'on souhaite utiliser.

En clair, la légende de la carte, doit se trouver au plus près de la carte. Et si ça pendre trop de place, au moins un lien "légende" clairement visible depuis la page de la carte
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

sur mon 17 pouces il reste de la place
A propos du site et mode d'emploi sont pour moi 2 informations totalement completement différentes
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

NicoM a écrit :punaise c'est hallucinant mes messages créé de nouveaux post tout seul
Je pense que c'est moi qui ais coupé le sujet quelques minutes après ton message, c'était pour séparer la question de ce que ça doit contenir et de où on doit trouver l'info
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

sly a écrit :Il y a que la barre est déjà bien large, ce qui veut dire que sur les écrans peu large, cette barre va se mettre sur deux lignes.
Avec mon netbook, elle est déjà sur 2 lignes... la gestion est en dessous de "Accueil". Ne peut-on pas diminuer la taille de la police ?

Je suis tout à fait d'accord que l’appellation est à revoir... il faut que ça fasse son chemin...
sly a écrit :
NicoM a écrit :punaise c'est hallucinant mes messages créé de nouveaux post tout seul
Je pense que c'est moi qui ais coupé le sujet quelques minutes après ton message, c'était pour séparer la question de ce que ça doit contenir et de où on doit trouver l'info
Il aime bien faire ça Sly :satan:
Répondre