Refuge du Pré de La Chaumette (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge du Pré de La Chaumette)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge du Pré de La Chaumette

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge du Pré de La Chaumette
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Invité

Message par Invité »

Le refuge est très beau mais l'accueil est déplorable. Il pleuvait, nous étions en bivouac, nous avons demandé à nous abriter pour manger, la gardienne, laconique et désagréable, a répondu "non". Ceci va à l'encontre de l'esprit montagnard et encore plus contre le but d'un refuge qui est d'abriter...
Nieves

Message par Nieves »

Lors du circuit Tour du Vieux Chaillol, j'ai été obligé d'annuler ma nuit dans ce refuge le jour même suite à une lésion. Malgré l'appel téléphonique pour prévenir de notre absence, la gardienne fait preuve de malhonneté et se plaint auprès de l'association "Autour du Vieux Chaillol" (c'est à travers d'eux qu'on a réservé tous les refuges) de ne pas être prévenue. J'ai pu l'avoir au téléphone après et elle a avoué être prévenue mais pas à l'avance, chose normale puisque une lésion ne se anticipe pas... On finira ce tour du Vieux Chaillol un jour mais on ira jamais dormir dans ce refuge
alain rando

décu

Message par alain rando »

Lors du tour de l'Oisans programmé du 21 juin au 4 juillet 2013, pour cause de trop fort enneigement et de fermeture du col de l'Aup Martin, avec le collègue avec qui je réalisais ce périple, nous avons été contraints d'annuler les deux étapes incluant ce refuge et celui de Vallonpierre. Nous avons prévenu le matin pour le soir car nous avions toujours espoir de pouvoir passer... Un des argument du gestionnaire de ce refuge est de me dire que "des gens qui n'ont jamais marché sont passés"!!!! Je dis MENSONGE car des personnes AVERTIES, de BONS randonneurs ont eux aussi annulé ces deux étapes. J'ai versé des acomptes, je tiens à les retrouver. Et, surtout, je souhaiterais que les gens de la montagne ayant en charge le logement et, en quelque sorte, la sécurité des randonneurs, aient un peu plus la SOLIDARITE en eux.
Hélas, comme d'autres s'exprimant ici, je ne crois pas que je passerai par ces refuges quand je referai ce tour le d'Oisans qui mérite amplement d'être fait.
_

Message par _ »

extraits d'un courriel adressé au gestionnaire du refuge du pré de la chaumette
Avec un ami, nous avions décidé de faire le tour des Ecrins, départ de Bourg d'Oisans le 21 juin 2013, en passant d'abord par la Grave.
Il était prévu que nous logions du Pré de la Chaumette, duquel vous avez la gestion déléguée par le CAF, le 26 juin.
Les conditions climatiques, et d'enneigement exceptionnel à cette époque, nous ont contraint, POUR DES RAISONS DE SECURITE, d'annuler des étapes, dont celle passant par votre refuge. Les gens censés et "de la montagne" nous ont dit avoir pris la bonne décision : il aurait été trop imprudent de s'engager au risque de devoir déranger des secours et les mettre eux aussi en danger.
Dès notre décision prise, je vous en ai informé en vous demandant de détruire le chèque de résa d'un montant de 20€.
Vous avez refusé, et pour cause : vous avez encaissé ce chèque le 3 juin alors que nous passions au refuge le 26 juin.....
Vous êtes LE SEUL à avoir agit ainsi. Surtout que, après renseignements demandés au CAF, les chèques d'acompte qui vous sont envoyés ne concernent pas le logement qui revient au CAF, mais la nourriture de laquelle vous avez la gestion en direct.
Si vous avez agit ainsi avec toutes les personnes qui ont dû annuler leur passage POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ, "vous avez de l'avance pour entretenir les stocks de marchandises"!!!!!
Plusieurs fois je vous ai téléphoné ou écrit, : vous ne démordez pas et gardez mal à propos mon acompte.
Votre attitude n'a rien d'un montagnard solidaire tel que nous les avons rencontrés PARTOUT lors de notre périple, certes raccourci et pas pour raisons de "caprices".
De tous les refuges et gites d'accueil que nous avons été contraints d'annuler, vous êtes le seul à garder mal à propos cet acompte.
Je referai le parcours que les conditions d'enneigement nous ont contraint d'abandonner. J'avoue que j'aurai du mal à venir au refuge du Pré de la Chaumette si vous maintenez votre position anormale.
Ma position est bien au delà des 20€, je souhaite que vous reveniez à la raison telle que vous devez savoir avoir en des circonstances telles celles vécues en la période que nous avons choisie. Il vaut mieux annuler que d'avoir un accident grave qui mobiliserait les secours. Je randonne en montagne pour le plaisir que m'apporte cette si belle et grande montagne. Je la respecte et ne vais pas au delà de mes capacités ni à contre courant des conseils avertis des gens de la montagne.
Je souhaite encore de votre part le remboursement de cet acompte qui, pour le moment est pour vous du "bénéfice net".
JohanM

Accueil déplorable

Message par JohanM »

Le commentaire ci dessous confirme mon sentiment sur ce refuge. Sous prétexte d'avoir passé la nuit en tente et non au refuge, la gardienne d'une humeur massacrante m'a clairement fait comprendre que je n'étais pas le bienvenu et on m'a même refusé un café pour le petit déjeuner... je trouve cette attitude consternante de la part de personnes censées accueillir tous les randonneurs. Vu le nombre de commentaires allant dans ce sens, il y a un réel problème à prendre en compte avec cette personne.
bergere
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2016, 21:06

SOS refuge!

Message par bergere »

Bonjour, je n arrive pas à écrire de message alors j ose vous contacter; je voudrais faire une surprise à mon ami et trouver un refuge insolite, peu connu, car il en connait déjà beaucoup.Dans les Alpes de Hautes Provence par exemple. Nous habitons dans les Bouches du Rhône.
Merci de votre aide.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3494
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

bergere a écrit :Bonjour, je n arrive pas à écrire de message alors j ose vous contacter; je voudrais faire une surprise à mon ami et trouver un refuge insolite, peu connu, car il en connait déjà beaucoup.Dans les Alpes de Hautes Provence par exemple. Nous habitons dans les Bouches du Rhône.
Merci de votre aide.
C'est curieux, car a priori vous êtes inscrite comme membre du site, donc un message sur le forum (comme celui-ci) est donc possible.
Quant aux refuges insolites, ça ne manque pas, encore faut-il préciser ce que vous recherchez : un refuge gardé avec....gardiens, repas, lits, eau courante, etc. ou bien une cabane rustique où il faut apporter sinon sa literie (encore que...), du moins sa nourriture.
Exemples :
http://www.refuges.info/point/1677/
http://www.refuges.info/point/5574
http://www.refuges.info/point/5592
http://www.refuges.info/point/1586
http://www.refuges.info/point/3470

Je pourrais continuer, mais en choisissant vous-même un secteur donné (massif) vous pourrez compléter....
Bonne balade.
bergere
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2016, 21:06

Merci.

Message par bergere »

Merci de votre réponse; je recherche un refuge non gardé avec cheminée ou poil pour faire à manger, le reste serait un +!
Bien à vous.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3494
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

bergere a écrit :Merci de votre réponse; je recherche un refuge non gardé avec cheminée ou poil pour faire à manger, le reste serait un +!
Bien à vous.
Pourquoi pas ça :
http://www.refuges.info/point/1588
Répondre