Contour des massifs PACA

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Contour des massifs PACA

Message par Charlinette »

A la faveur du déplacement de la partie visible "par défaut" dans la fenêtre des massifs, je m'aperçois que Nice est dans le massif de "Sainte Victoire - Var" ??
Ah ben c'est un sale coup pour cette superbe ville ligurienne et qui est située sans aucun doute possible dans les Alpes Maritimes... :D Mais où donc passe le Var ? Ah mais non, en fait c'est la frontière avec l'Italie dont on tient compte...

On devrait s'arrêter un moment pour discuter de ce que l'on délimite avec les polygones... un massif montagneux ou les frontières d'un pays ? Parce que les deux... c'est impossible.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Contour des massifs PACA

Message par Claude Mauguier »

Charlinette a écrit :A la faveur du déplacement de la partie visible "par défaut" dans la fenêtre des massifs, je m'aperçois que Nice est dans le massif de "Sainte Victoire - Var" ??
Ah ben c'est un sale coup pour cette superbe ville ligurienne et qui est située sans aucun doute possible dans les Alpes Maritimes... :D Mais où donc passe le Var ? Ah mais non, en fait c'est la frontière avec l'Italie dont on tient compte...

On devrait s'arrêter un moment pour discuter de ce que l'on délimite avec les polygones... un massif montagneux ou les frontières d'un pays ? Parce que les deux... c'est impossible.
Ma pauvre... encore un serpent de mer "bien de chez nous" (WRI) et remontant à la préhistoire du site, qui a donné lieu à d'âpres débats talmudiques, lesquels ont laissé derrière eux quelques imperfections dans le corps du limen qui demanderaient un travail d'orfèvre plutôt que la hache du bûcheron ; c'est "à l'étude", si mes souvenirs sont bons, mais comme il faut absolument TOUT bouger, tu vois le boulot...
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Ah, encore une boite de pandore...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Charlinette a écrit :Ah, encore une boite de pandore...
Pas trop compliqué dans le principe, mais si tu touches aux limites d'un secteur, tu t'aperçois que tout le reste est plus ou moins bancal, car taillé au silex à l'époque de l'héroïque préhistoire du site : alors tu rectifies tout le "bloc" des alpes occidentales (le plus ancien), ce qui demande un peu de temps...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

J'ai loupé un épisode ?

Parce que dominique a développé un outil d'édition des massifs, et il suffit d'être modérateur pour avoir droit de s'en servir :
http://www.refuges.info/nav/55?mode_affichage=edit

Bon d'accord, faut aussi savoir s'en servir.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :J'ai loupé un épisode ?
Parce que dominique a développé un outil d'édition des massifs, et il suffit d'être modérateur pour avoir droit de s'en servir :
http://www.refuges.info/nav/55?mode_affichage=edit
Bon d'accord, faut aussi savoir s'en servir.
Pas de pb... il faut juste s'y mettre :wink:
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Sauf que... ça ne fonctionne plus
A debugger un de ces week end :(
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit :Sauf que... ça ne fonctionne plus
A debugger un de ces week end :(
Et moi qui étais saisi d'un brusque accès d'altruisme, de courage, tout prêt à déshiberner, etc. etc. Bon, je me recouche. :ours: :sleep:
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Voilà. C'est réparé. Disponible dans dev.refuges.info pour test
SLY: Je te laisse installer si ça te plait

Mode d'emploi (une fois livré et pour les modérateurs seulement)
http://www.refuges.info/
Cliquer sur un massif (sur la carte de la page d’accueil ou sur un nom)
Cliquer sur: Edition / "Modifier les contours de ..." (en bas à gauche de la carte): Le massif à éditer se colorie en orange
Cliquer sur l'icône comportant 4 flèches (en haut à droite de la carte): Le contour du massif à éditer se colorie en rouge
Survoler ce contour rouge avec le curseur: Des petits cercles rouges apparaissent sur les sommets et au milieu des segments
Pour déplacer un sommet, cliquer sur un de ces petits cercles, laisser le click souris enfoncé et déplacer le cercle rouge
Pour ajouter un sommet, déplacer un des petits cercles au milieu d'un segment
Pour supprimer un sommet, double-cliquer dessus
Quand c'est fini, cliquer sur la disquette (en haut à droite de la carte)
Voilà, c'est dans la boite !
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit : Voilà. C'est réparé. Disponible dans dev.refuges.info pour test
SLY: Je te laisse installer si ça te plait
Je te fais confiance, et je fais confiance aux modérateurs pour remonter l'info si ça ne marche pas. Je le passe sur www.refuges.info


HS : Au final, notre histoire de zone dev.refuges.info qui sera la zone qu'on passera des jours à tester avant de mettre sur www est une belle utopie de pro que nous sommes ;-)
Pour qu'un système comme ça puisse marcher, je crois qu'il faut des béta-testeurs eux même pro. Espérer que des bénévoles/utilisateurs le feront, microsoft l'a déjà eu cette idée et ça ne marche pas terrible (ils finissent quand même par livrer avec des bugs et ce sont les correctifs ultérieurs qui viennent corriger).
Bref, ça servira pour des gros changements pour lesquels on est presque sûr que ça risque d'impacter (perdre) des données de la base, mais pour tout autre changements de ce genre, je propose de passer sur www, c'est à l'usage pour de vrai qu'on voit finalement les problèmes
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

OK. En dehors des gros travaux je ferai un pull sur www considérant que, sans activité récente sur le GIT ni avertissement particulier, son contenu est déployable

De même pour moi: si je commit une modif qui ne marche pas, j'avertirai
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit :OK. En dehors des gros travaux je ferai un pull sur www considérant que, sans activité récente sur le GIT ni avertissement particulier, son contenu est déployable

De même pour moi: si je commit une modif qui ne marche pas, j'avertirai
Juste pour lever une éventuelle ambiguïté de ma partie HS, mon message n'était pas "merci de le faire toi même" (genre hé ho, démerdes toi)

Tu m'avais dis ne pas être très à l'aise avec la ligne de commande linux, donc aucun problème pour moi de le faire si tu en as besoin.

Évidement, si tu veux le faire toi, il n'y a pas de problème non plus. (j'ai même écris deux scripts pour faciliter l'opération)
un pour fusionner sur github dev dans www
un autre pour mettre à jour la zone dev et la zone www avec les branches présentes sur github

le premier contient (à lancer de son espace à soi):

Code : Tout sélectionner

cd www.refuges.info ; git push ; git checkout master ; git pull origin dev ; git push ; git checkout dev
et le deuxième (à lancer de l'espace de l'utilisateur refuges :

Code : Tout sélectionner

cd dev.refuges.info ; git pull ; cd ../www.refuges.info ; git pull
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Juste pour lever une éventuelle ambiguïté de ma partie HS, mon message n'était pas "merci de le faire toi même" (genre hé ho, démerdes toi)
C'est bien ce que j'ai compris du message :wink:
Tu m'avais dis ne pas être très à l'aise avec la ligne de commande linux, donc aucun problème pour moi de le faire si tu en as besoin.
En levant ma flemme, je devrais y arriver :oops:

Plus sérieusement, tu as raison. Je me suis trouvé tout bête, ma modif marchant, de ne pas la mettre en ligne tout de suite.
On est sur la même longueur d'onde. GIT aidera à backup arrière si Pb et si on a un gros dev
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit :Qu'entends tu par "supprimer le segment sud" ?
Je rappelle qu'un contour de massif doit être fermé
Bien sûr, mais si tu regardes le massif "Mercantour", il est fermé au S par un trait, un seul, rectiligne comme un coup de sabre... et bien laid, outre qu'il est vaguement inexact.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Oui, ben tu peux en faire un zigzag (cliquer et déplacer le petit cercle au milieu du segment)
Répondre