Refuge de Boules (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de Boules)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge de Boules

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de Boules
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Nous y etions ce week-end, le carreau a ete remplace.
Comme la saison est en avance, le poele a largement suffi a chauffer le refuge.
Pensez aux bougies !! (nous les avions oubliees)
Nous avions de la companie rongeuse, mais nous n'avons pas reussi a le (les ?) voir, et ils ont ete fort civils, ils n'ont pas touche a nos provisions.
Un petit bois a pousse en descendant vers l'issole, par contre tt les sources sont a sec. L'eau de l'issole est donc la seule solution.
Pour le bois, l'autre solution consiste a en recolter en montant.
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

La vitre a été changée.
De même le "trèfle" et même de nouvelles casseroles.
Sa notoriété se traduit par une fréquentation importante...
Il est préférable de ne pas compter dessus les fins de semaine ....
jean louis roland ete _

Message par jean louis roland ete _ »


Image
_

Message par _ »


Image
Avatar du membre
Pilou114
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2011, 07:33
Localisation : Toulon

Message par Pilou114 »

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons passés les 29 et 30 janvier 2011 au refuge de Boules (1698m), où nous y étions 6.

Il y a quelques bidons à eau, dont certains inutilisables car ils n'ont pas été vidés, et donc l'eau a croupie dedans.
Il serait bon de les vider avant de partir et les coucher sans les fermer.

La hache est réparé mais la scie est en morceau. Il y a du bois de coupé dans la première forêt.

Il reste quelques matelas dans la partie basse des couchages, mais rien en haut, prévoir quand même votre matelas Karimat.

Un coup de chaux blanche serait le top sur les parois afin d'éclaircir l'intérieur du refuge, qui devient de plus en plus noir à cause de la suie.

Image

Image

Image

Image
Invité

Message par Invité »

Les deux photos du milieu de série auraient mérité de figurer sur la page du refuge....
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Anonymous a écrit :Les deux photos du milieu de série auraient mérité de figurer sur la page du refuge....
fait
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Peut être que si pilou n'a pas souhaité mettre ces photos sur le site (il n'a fait qu'un lien depuis le forum vers un autre site) c'est qu'il ne veut pas les soumettre à la licence de refuges.info ?

Il est très possible qu'il n'ait fait ça que par commodité technique, mais sait-on jamais ?
Avatar du membre
Pilou114
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2011, 07:33
Localisation : Toulon

Message par Pilou114 »

non pas du tout, je les ai mis sur le forum refuges.info afin que chacun en profite tout simplement.

Il y a dans le même secteur, la cabane de Mèle, qui est signalée par un panneau à gauche de celui du "refuge de Boules 1h", mais nous ne savons pas à quoi elle ressemble et si il est possible d'y coucher. Nous irons y faire un tour au printemps prochain.
Invité

Message par Invité »

Image
Invité

Message par Invité »

S’il vous plaît, je solliciterais votre autorisation d’utiliser une image du refuge « de Boules » pour un livre en allemagne sur des maisons de montagne ?
Avec ma profonde gratitude et mes remerciements
Cordialement
LAÏFA Elfriede
elfriede.leitinger@orange.fr
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Anonymous a écrit :S’il vous plaît, je solliciterais votre autorisation d’utiliser une image du refuge « de Boules » pour un livre en allemagne sur des maisons de montagne ?
Avec ma profonde gratitude et mes remerciements
Cordialement
LAÏFA Elfriede
elfriede.leitinger@orange.fr
Réponse donnée ce jour :

"Bonjour,

Je réponds à votre message sur le site www.refuges.info à propos des clichés de l’abri que vous citez.
Aucune photo figurant sur le site n’appartient en propre à refuges.info, mais la diffusion de celles-ci est possible, selon les dispositions de la licence “creative commons by-sa” (rappelée sur cette page du site :
http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/deed.fr ) et en suivant les règles figurant en toutes lettres sur la page :
http://www.refuges.info/mode_emploi/licence
Il vous faudra donc citer pour chaque vue copiée : le nom du site www.refuges.info , ainsi que le nom de l’auteur de la photo, si celui-ci est mentionné en tête du commentaire dont la photo fait partie.

Merci pour l’intérêt que vous portez à ce site !
Bonne lecture et bonnes randos.

Servus !

C. Mauguier (modérateur)
max_

Message par max_ »

nous sommes allé faire une petite nuit dans le refuge avec quelques amis et il est dans un très bon état, quelques casseroles un petit peu fatigué mais en état.



Image
Geo
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:54
Localisation : Valréas (84)

Message par Geo »


Image
Répondre