[Réparé] Maps.refuges.info

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

[Réparé] Maps.refuges.info

Message par tophe74 »

Salut,
La carte maps.refuges.info est pleine de bugs, voici un comparatif entre maps.refuges.info et openstreetmap:
A mon avis, il ne s'agit pas simplement d'un défaut de mise à jour mais d'un problème de reconstruction de la carte.

Image
Image
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

J'ai remarqué, mais je ne sais pas d'où ça vient.

Il faudrait que je prenne le temps de faire des tests mais je suis en manque de courage car l'opération n'est pas aisée.


Peut-être qu'en attendant on pourrait choisir un autre fond de carte par défaut pour le site www.refuges.info
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Je vais tenter un truc pour voir si je peux y faire quelque chose.

J'ai l'impression que c'est la mise à jour qui déconne, donc si je reprend l'état des données à l'état de maintenant et que je coupe les mises à jour, on perd les évolutions de openstreetmap au fil de l'eau, mais on devrait retrouver une carte correct (du moins, j'espère)

Réponse dans 3 jours (c'est le temps que prend une importation des données d'osm sur mon serveur "trop" lent)
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Bonjour tout le monde,
désolée si je brille par mon absence ces derniers mois, problèmes de santé qui s'améliorent doucement. Mais en fait je suis juste passée pour vous montrer ceci :
http://fr.weather-forecast.com/locations/Trento

Allez au bas de la page voir la carte et les explications données. Je n'y comprends pas grand chose mais qui sait, ça peut peut-être vous donner des idées si c'est exploitable.

Je vous souhaite à tous une belle journée.
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

sly a écrit : Réponse dans 3 jours (c'est le temps que prend une importation des données d'osm sur mon serveur "trop" lent)
Openstreetmap c'est de plus en plus gros, cette fois, il m'a fallu 6 jours pour ré-importer le bidule.

C'est encore un peu lent (euphémisme) par moment, mais ça devrait aller vers du mieux. Je ne prévois pour l'instant pas de mise à jour, ce qui veut dire que les ajouts dans openstreetmap à partir de maintenant ne seront plus automatiquement répercutés sur MRI

J'ai pas encore décidé, mais je partirais peut-être sur une mise à jour tous les 6 mois ou truc du genre
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

ça va mieux :D
Petite Remarque: je trouve le tracé représentant les pistes carrossables trop large. La carte serait plus sympa avec une représentation un peu plus discrète (largeur réduite de moitié).
Ce n'est que mon avis!
Répondre