Refuge de la Pierre du Carre (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de la Pierre du Carre)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
POI_158

Transféré de la fiche

Message par POI_158 »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de la Pierre du Carre
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Refuge sympa, propre super bien equipé (vaisselle, matelas, couvertures, electricite ... il y a meme un Zibro camin), poele en tres bon etat !
il ya de l'eau juste derriere le refuge.
refuges.info

Refuge de la Pierre du Carre

Message par refuges.info »

Ornithologue en herbe

Observations naturalistes

Message par Ornithologue en herbe »

Petite info pour les observateurs d'oiseaux et autres animaux : rendez vous sur le site http://www.faune-isere.org pour enregistrer toutes les observations que vous voyez sur ce magnifique site.
Inscrivez vous et quand vous montez, envoyez les infos de ce que vous avez vu.
Cela permettra à la LPO Isère (Ligue pour la Protection des Oiseaux) de mieux connaître les espèces présentes aux alentours de ce refuge.

:excl: Attention, sous l'auvent de l'entrée du refuge niche un Rougequeue noir (la femelle couve), veillez à ne pas trop l’embêtez le temps de la nidification (~1 mois 1/2 et 2 mois). Celle-ci s'envole lorsque l'on passe, vous la remarquerez !:excl:

Meilleures salutations naturalistes
Bidou_226

Transféré de la fiche

Message par Bidou_226 »


Image
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Transféré de la fiche

Message par sly »

Froelich Clément_668 a écrit : 11 juil. 2020, 16:14 Bonjour,
Il s'agit du refuge de la Pierre du Carre. Et non pas "Carré".
Je valide : confirmé sur le site d'allevard, la carte IGN récente est donc fausse, c'est carre et non carré.
Je crois me souvenir que sur le panneau de départ rando c'est noté "PIERRE DU CARRE" et comme celui qui l'a édité avait visiblement sa touche de clavier "Maj" bloquée j'ai cru qu'il ne savait pas non plus trouver le é Majuscule "É"
J'ai donc supposé que IGN avait fait quelques recherche avant d'écrire carré.
Froelich Clément_668

Transféré de la fiche

Message par Froelich Clément_668 »

Bonjour,
Il s'agit du refuge de la Pierre du Carre. Et non pas "Carré".
Guylain (ancien gard_974

Transféré de la fiche

Message par Guylain (ancien gard_974 »

Bonjour,
Suite à une décision de la mairie de ne pas mettre aux normes de sécurité et d'améliorer les conditions de travail et de vie des gardiens, le refuge de la Pierre du Carre n'est malheureusement plus gardé.
Pour les conditions d'accès en 2022, contacter la mairie d'Allevard (numéro de fixe déjà sur la fiche)
Merci de supprimer le xxxxxxxxx (mon numéro de téléphone).
Tristesse de voir un refuge de GR perdre son gardiennage....
Merci pour votre site !
*** Modération : Merci beaucoup pour ces infos, la fiche est mise à jour ! ***

Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 448
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Re: Refuge de la Pierre du Carre

Message par Pascal 74 »

Pour compléter le propos précédent : La mairie a (enfn) décidé des faire les travaux de mise aux normes et a laissé le gite en accès libre cet été. Comme la politique de fermeture totale l'hiver n'a pas changé, Elle l'a de nouveau fermé (fin septembre, je pense). Je suis passé devant le 20 octobre 2022 : il était ouvert ! J'ai appris pas la suite par deux chasseurs du coin que la serrure avait été forcée !
Pour une montagne libre.
kev67
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2023, 20:18

Re: Refuge de la Pierre du Carre

Message par kev67 »

Bonjour,

Le refuge est-il accessible en ce moment?

Merci,

Kev
jeromeV
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2023, 22:06

Re: Refuge de la Pierre du Carre

Message par jeromeV »

Bonjour,

Y-a-t il des personnes qui envisagent de passer la soirée du XXX au refuge ?

J'aimerais y aller avec des amis :) Je me renseigne afin d'anticiper les couchages :)

Joyeuses fêtes,

Jérôme
Bleu

Re: Refuge de la Pierre du Carre

Message par Bleu »

Bonsoir Jérôme, nous serons 8, dès XXX. Nous partagerons le refuge avec plaisir (si vous apportez le génépi).
Bonne soirée.

Les transfrontaliers.
thib

Re: Refuge de la Pierre du Carre

Message par thib »

Bonjour a tous,
Nous serons une équipe xxxxxxxx de copains au refugexxxxxxxxxx. D'autres personnes prévoient elles de monter y passer la nuit aussi, afin de s'organiser ?
Répondre