Refuge Evariste Chancel (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge Evariste Chancel)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge Evariste Chancel

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge Evariste Chancel
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Modifié en dernier par refuges.info le 14 sept. 2007, 08:52, modifié 1 fois.
loic

Adieu nos arrhes (40% de la DP...)

Message par loic »

Un coup de gueule contre le refuge Chancel dans les vallons de la Meije.
J'ai réservé 7 places pour samedi soir prochain au refuge Chancel il y a quelques semaines et envoyé des arrhes de 15 euros par personne ce qui représente presque 40% de la demi-pension (la moyenne est plutot 30%). Hier, un des membres apprend qu'il doit se faire opérer d'urgence et qu'il ne pourra pas participer de même que sa famille (femme et enfants) qui l'aidera à passer ce cap difficile. Du coup, j'appelle le refuge pour annuler en m'excusant. La gardienne me répond d'un ton assez désagréable qu'elle gardera les arrhes. Je lui propose de venir un autre week end et de garder les arrhes pour notre prochaine venue (j'y emmene un groupe en Mars). Elle refuse...
En général, dans les rares cas où j'ai du annuler les sorties prévues, le gardien trouve un arrangement du type "je garde les arrhes mais il serviront pour une résa une autre fois dans la saison" ou déchire le chèque en me remerciant de l'avoir prévenu. Ceci tres souvent dans des refuges difficile d'acces ce qui n'est pas franchement le cas du refuge Chancel. Depuis plus de 10 ans, il m'est arrivé une seule fois que le gardien encaisse les arrhes à fond perdu.
Je comprends les gardiens qui doivent vivre et sont confrontés à des comportements parfois malhonnetes de personnes peu scrupuleuses. Je pense cependant que ce genre d'aléas fait partie du risque intrinsèque à leur activité et qi'ils doivent changer d'activité s'ils ne sont pas capable de gérer ce risque.
Pour le cas spécifique de Chancel, j'ai vraiment l'impression que la gardienne a un comportement tiroir-caisse.
david s

Message par david s »

J'ai passe la nuit du jeudi 22 janvier avec 5 riders, notre guide et l'hote Daniel, bilan : soiree exeptionelle et typique, pour nous tous c etait que du bonheur a un prix raisonable, excellent service. Nous reviendrons l'annee prochaine.

[Mod:Message transféré de la fiche vers le forum]
crepin

Refuge Chancel

Message par crepin »

Venant de passer une soirée et une nuit au refuge (jeudi 28/02/13) je souhaite donner mes impressions:
L'accueil est franc, direct mais très cordial et même très chaleureux à partir du moment ou l'on sait rester simple, humble et convivial.
Daniel est un homme sans détour et c'est ce qui le rend attachant et passionnant. Xavier (cuisinier) aime son métier et il nous le montre bien.
Annie est souriante et très chaleureuse.
Bref toute "l'équipe" de ce refuge est à connaître et mérite plus qu'un détour.. mais un séjour..!!!
Notre soirée fut un vrai régal dans tous les domaines....
A renouveler sans modération...!!!
Un grand merci à vous Tous..!!! :D
Ricky068_

Message par Ricky068_ »

J'ai découvert ce refuge lors d'une semaine de randonnée dans la vallée de la Meije. L'accueil y est cordial et chaleureux.
Daniel et son épouse se mettent en 4 pour bien vous recevoir.
Les dortoire wc y sont spartiate mais très propre.

Si on est dans le coin ça vaut le détour, ne serait ce que pour y boire un verre.