Refuge Agnel (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge Agnel)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge Agnel

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge Agnel
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
linco

accueil au refuge d'agnel

Message par linco »

Accueil exécrable :!:
C'est le seul refuge de toutes les Alpes qui ne voulait pas nous faire le tarif pour le nuitée , voulant nous imposer la demie pension .
Le prétexte était qu'il y avait une saison pour les nuitées et que nous étions hors saison ( 26 Aout).
A mon avis il est urgent pour la commune de changer de gérant car il fait fuir les randonneurs .
Invité

refuge col agnel

Message par Invité »

Une seule recommandation, éviter absolument ce refuge.

Pour les gestionnaires il n'y a que l'argent qui compte. WC et douches ouvertes en dessous du minimum. Vous n'aurez même pas une serviette en papier au repas, aucune indication de la météo du lendemain, si vous voulez du thé au petit déjeuner, sera un sachet pour 2 personnes, etc...

De fait il semble qu'il ne soit maintenant fréquenté que par les groupes des circuits d'agence !

Y ayant passé une nuit cet automne, je pourrai en remplir des pages pour convaincre les éventuels candidats de choisir leur itinéraire de manière à éviter ce refuge (le point noir du tour du Queyras)
FC La Rose 13
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2014, 10:57
Localisation : France

Transféré de la fiche

Message par FC La Rose 13 »

je suis surpris de voir que ce refuge ne met pas de salle hors sac à la disposition des randonneurs quand celui-ci n'est pas gardé, ce n'est pas dans l'esprit des montagnards.
Personnellement je lui enlèverai le nom de refuge et lui mettrai plutôt le qualificatif d'hôtel.
Je tiens aussi à signaler qu'en cas de prévisions météo défavorables et connu au moins une semaine avant, les arrhes de réservations ne sont pas remboursées, il n'y a surtout pas de dialogue possible avec le gardien.

*** Modération : ce point est un gite et non un refuge. La différence est dans le statut du point (icône vert sur la carte et type défini comme gîté d'étape). Le libellé Refuge apparait car le propriétaire a décidé de nommer son refuge ainsi. Plus d'informations sur la différence sur le wiki ***
sylv'1

Une très mauvaise impression

Message par sylv'1 »

Modération :
Bonjour,
Vous citez dans votre texte des paroles qui ne vous appartiennent pas et vraisemblablement sans l'accord des gérants de ce refuge. Je vous signale que rapporter sur un forum public des propos tenus en privé sans l'accord des auteurs n'est pas autorisé et puni par la loi.
Pour votre information, article L 226-1du code pénal :
Article 226-1 Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1º En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel


Merci d'en tenir compte à l'avenir dans vos propos

-----------------------------------------------------------------------------

Je comptais passer 2 nuits dans ce refuge et donc je me suis renseigné par mail sur la disponibilité.
Voici ma question:
"Bonjour,
Avez vous des places libres pour 2 personnes pour les 22, 23 et 24/08 ?
Si oui nous viendrons certainement 2 jours mais je ne sais pas encore
exactement quels jours.
Peut on réserver la veille ?
Cordialement"


Sa réponse
"CENSURE

Très surpris de sa réponse, je décide de lui répondre
"Bonjour,
Comment faites vous pour avoir du monde dans votre refuge si vous êtes aussi
aimable avec les clients ??
J'étais indécis sur les jours précis et j'attendais le dernier moment en
fonction de la météo.
La météo s'annonce bonne les 3 jours mais vu votre amabilité, nous irons
ailleurs !!!
A+"


Sa réponse
CENSURE

Il me semble avoir été courtois et j'ai été très surpris de sa réponse très désagréable. En principe les gardiens de refuges sont très accueillants.
Après m'être renseigné, j'ai lu que ce n'était en réalité pas un vrai refuge (très loin de ceux géré par le CAF) et vu des commentaires très négatifs sur divers forums.

En voici des extraits:
« Incroyable, à la fois affligeant et désolant, de voir que des personnes aussi avares et inhospitalières soient gérantes d'un tel établissement »
« L'accueil est toujours déplorable, le prix beaucoup trop élevé par rapport à la médiocre prestation »
« il n'y a surtout pas de dialogue possible avec le gardien »
« A mon avis il est urgent pour la commune de changer de gérant car il fait fuir les randonneurs. »
« Pour les gestionnaires il n'y a que l'argent qui compte. »
« Y ayant passé une nuit cet automne, je pourrai en remplir des pages pour convaincre les éventuels candidats de choisir leur itinéraire de manière à éviter ce refuge (le point noir du tour du Queyras) »
« …qui fait penser que cet établissement en fait est uniquement là dans un but lucratif, aucunement pour partager la passion de la montagne et l'accueil qui est habituellement fait dans les refuges »


Bref, je pense avoir éviter un mauvais plan dans ce "refuge" !!!
thierry
Messages : 78
Enregistré le : 14 févr. 2005, 12:45
Localisation : Drôme

Message par thierry »

Doit-on considérer qu'il y a violation de l'intimité lorsqu'on met en ligne le contenu d'un mail écrit à titre professionnel (l'activité professionnelle en question consistant justement à recevoir du public) ? ça relève plutôt du secret de la correspondance (art. 226-15)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

thierry a écrit :Doit-on considérer qu'il y a violation de l'intimité lorsqu'on met en ligne le contenu d'un mail écrit à titre professionnel (l'activité professionnelle en question consistant justement à recevoir du public) ? ça relève plutôt du secret de la correspondance (art. 226-15)
Je cite le début de la section 4 (De l'atteinte au secret.) qui englobe cet article:
La révélation d'une information à caractère secret par une personne qui en est dépositaire soit par état ou par profession, soit en raison d'une fonction ou d'une mission temporaire...
Ici, celui qui diffuse cette correspondance la tient du fait qu'il en est l'un des interlocuteurs.
thierry
Messages : 78
Enregistré le : 14 févr. 2005, 12:45
Localisation : Drôme

Message par thierry »

sauf que l'article cité concerne l'atteinte à l'intimité et qu'il n'y a pas ici d'atteinte à l'intimité, (ni de "divulgation d'information à caractère secret") mais simplement une mise en ligne d'une correspondance privée :wink:

"Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie électronique ou de procéder à l'installation d'appareils de nature à permettre la réalisation de telles interceptions."
(art. 226-15)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

thierry a écrit :... et adressées à des tiers...
Justement, celui qui met en ligne cette correspondance n'est pas un tiers mais un des protagonistes de cette correspondance. Donc il en détient les droits, y compris sur les réponses qui lui ont été adressées
Marionsoib
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2014, 20:35

Message par Marionsoib »

Après tout ce que nous avions entendu sur le refuge Agnel nous avons quand même décidé d'y passer la 3ème nuit de notre tour du Queyras. Contre toute attente nous avons été très bien accueillis, nous avons très bien mangé et discuté avec la famille qui tient ce refuge. Ils ont tous été très sympathiques, nous avons passé une très bonne soirée. Nous sommes à présent très étonnés de tous ces commentaires négatifs. Comme quoi il faut toujours vérifier par soi même!
Nemo

Re: Refuge Agnel

Message par Nemo »

Un accueil tout à fait exécrable et des prestations au plus bas.
Ce n'est pas un refuge , c'est une caserne. Le patron n'a pas les qualités nécessaire à cette activité.
Répondre