Interactivité cartes site-navigateur

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Régis Cahn
Messages : 56
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :

Interactivité cartes site-navigateur

Message par Régis Cahn »

Je pense que la carte n'est pas bien calibré...J'ai inséré le gite la Dalue avec des coordonnées prises sur le terrain...elle n'apparait pas au bon endroit ![iI[/i]
http://www.skirandonnenordique.com Le portail du ski de randonnée nordique et raids pulka tests matériel outdoor.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

doutes

Message par sly »

Vous me mettez le doute les gars,

comment ça il est pourri mon programme ? ;-)

y parait que ça marche pas sous Internet explorer, la carte n'est pas calibré !

Bon je fais un essais moi et je reviens dans un instant....

ouais ben ça marche bien ( en tout cas avec firefox ) comme disait je ne sais plus qui :
"mais tu sais pas cliquer !"

En gros, si je clique pour positionner, ça positionne bien. Maintenant je ne sais pas si en rentrant les coordonées ça se positionne bien. Tu es sur d'avoir utilisé le bon format de coordonnées gps ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

et sur Internet explorer

Message par sly »

Je viens de tester sur internet explorer 6.0 ( sur un windows XP ) et ça marche nikel !

dis moi artos, tu pourrais faire un essai avec firefox ?

et me dire si ça vient de ton navigateur ou si ça vient de l'utilisateur qui ne clique pas où il faut ;-)

pour que ça zoom comme il faut, dans les case "longitude" et "latitude" tu dois obtenir le point comme il faut.
Exemple si tu vises le sud du lac du bourget à l'est ( genre vers vivier du lac) tu dois avoir :
45.651 5.891
t'as quoi ?
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

je viens de tester en placant le lac de divonne avec internet explorer 6.0 : ça marche voir même ça court :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

ha c'est toi !

Message par sly »

Je viens juste de faire l'icone du lac et le rendre ajoutable que je vois déjà des lacs qui se rajoute, j'ai cru que c'était un bug !

mais en fait c'était toi ! toujours à l'afut le jérome
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

Tous ces pb, ca vient de la recuperation du click sur la photo.
c'est un code javascript pourri, m'etonnes pas que ca marche pas sur Safari.

technique -->>>
plutot que de recuperer les valeurs inscrites dans les cases (lat/long GPS), on peut recuperer les coordonees du click sur l'image, celui la au moins il ne depends pas de la plateforme. il suffit apres de refaire la conversion en coord GPS; sur le serveur.
De cette facon, les coordonées affichées en "live" peuvent etre foireuses (comme ca a l'air d'etre le cas sur Safari, elles sont décalées), au moins, le point sera bien positionné.
Autre solution, trouver comment on fait sur Safari en javascript pour calculer les bords d'une image
Bon, ya un peu de boulot qd meme, j'essaierai de tenir cet engagement pour changer.
<<<<---technique

amateur du Jura Artos ? tu connais le Gralet, le Nerdaran, la cabane des gardes, et la 3e cabane sur les cretes, au sud du gralet ... :D sais plus le nom .. je vais y aller un de ces jours pour prendre des photos.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

yip a écrit : Bon, ya un peu de boulot qd meme, j'essaierai de tenir cet engagement pour changer.
<<<<---technique

amateur du Jura Artos ? tu connais le Gralet, le Nerdaran, la cabane des gardes, et la 3e cabane sur les cretes, au sud du gralet ... :D sais plus le nom .. je vais y aller un de ces jours pour prendre des photos.
Merci d'avoir identifié le coupable, Sherlock :) De toute manière, on peut calculer à un poilième près la position du refuge en faisant un relevé précis sur carte et en convertissant le résultat en décimaux.

Oui, grand amateur de Jura : c'était la montagne la plus proche lorsque j'étais Parisien et puis on peut y aller en n'importe quelle saison sans être dans les foules. A part une traversée Vallorbe-Bellegarde (en 77), c'est surtout le secteur tout autour du lac de Joux que je connais. Dommage pour le site : je n'ai pas toujours pensé à photographier les cabanes :?
Avatar du membre
Régis Cahn
Messages : 56
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :

Jura

Message par Régis Cahn »

Je vois que ça avance...de nombreux refuges sont inscrits...A mon avis au fur et mesure des entrées, nous avons intêret de vérifier...En tout cas c'est positif...de bon bivouacs en perspective ! :wink:
http://www.skirandonnenordique.com Le portail du ski de randonnée nordique et raids pulka tests matériel outdoor.
Répondre