Cabane Depetro Gervasoni (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane Depetro Gervasoni)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane Depetro Gervasoni

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane Depetro Gervasoni
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3493
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane Depetro Gervasoni

Message par Claude Mauguier »

nivéole, le découvreur de perles et de trucs improbables... bravo ! :wink:
Avatar du membre
nivéole
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Re: Cabane Depetro Gervasoni

Message par nivéole »

Merci Claude.
Celle-là est franchement l'une de mes préférées du Vercors. Et je ne le répéterai jamais assez : ces deux gars ont fait un boulot remarquable !
J'en ai découvert une autre de l'autre côté du Gros Martel, plus précisément du côté de Roche Chalve. La vue sur le val de Rencurel, les Coulmes et les gorges de la Bourne fut des plus splendides depuis cette bicoque... malheureusement fermée, sûrement destinée exclusivement aux chasseurs du coin.
Avatar du membre
nivéole
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Re: Cabane Depetro Gervasoni

Message par nivéole »

"Le code forestier (Article L131-1) interdit “d'allumer du feu à l'intérieur et jusqu'à 200 m des bois, forêts, plantations, landes et maquis”."
Ceci est bien ambigu. On n'aurait donc pas le droit de faire du feu avec le poêle de la cabane ? :roll:
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3493
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane Depetro Gervasoni

Message par Claude Mauguier »

nivéole a écrit : 02 août 2023, 11:12 "Le code forestier (Article L131-1) interdit “d'allumer du feu à l'intérieur et jusqu'à 200 m des bois, forêts, plantations, landes et maquis”."
Ceci est bien ambigu. On n'aurait donc pas le droit de faire du feu avec le poêle de la cabane ? :roll:
Je relis ton commentaire et je me demande si le Code forestier :
- soit déraille,
- soit oublie de préciser que l'interdiction ne porte que là où n'existe aucune installation à foyer aménagé : poêle ou cheminée.

Des gus qui font un feu au sol ça peut arriver...il y en a bien qui placent le bois à brûler dans le four des cuisinières :eek:

Et cet avis devrait figurer sur TOUTES les fiches sur refuges.info....sauf celle qui est placée aux Kerguelen :D
Répondre