Cabane du Pra de l'Aup (Chourum Camarguier) (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane du Pra de l'Aup (Chourum Camarguier))

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane du Pra de l'Aup (Chourum Camarguier)

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane du Pra de l'Aup (Chourum Camarguier)
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Nivéole_201

Transféré de la fiche

Message par Nivéole_201 »

Nuit du 11 au 12 septembre agréable dans ce refuge très propre, pour "affronter" dès l'aube la Tête de l'Aupet.
Pour être au plus près du vallon d'accès (celui des Narrites), j'ai voulu au départ dormir à la cabane d'Oriol. Mais un habitant de St-Disdier me faisant de telles louanges sur celle du Pra de l'Aup (située plus au sud), je ne pouvais y échapper. Et après tout, ça ne faisait pas un énorme détour.

Avec tous les gouffres présents dans les environs (appelés chourum dans le Dévoluy), les spéléologues connaissant bien ce refuge ont de quoi faire.
A ce sujet, en examinant de près la carte du massif, j'ai vu dans les environs de Lachaup un fameux Trou d'Uc. J'imagine que son exploration doit réserver pleins de surprise (sorry, je ne pouvais pas m'en empêcher).
Nivéole_438

Transféré de la fiche

Message par Nivéole_438 »


Image
Bryce_179

Transféré de la fiche

Message par Bryce_179 »

Passage dans la nuit du 8 au 9 décembre: belle accumulation de poudreuse autour du refuge. Sur le côté gauche se trouve la source qui coule bien. Intérieur impeccable avec une bonne réserve de bois et un 2ème dortoir au-dessus.
Image
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:shock: Salut à toutes et à tous. Je viens de supprimer 2 messages, sur cette cabane. Patrice
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

si c'est de la part de moustique, genre message à la con sans rapport, supprimes sans te prendre la tête et sans perdre de temps, sinon tu vas revenir souvent ici pour dire "j'ai supprimé" ;-)

On peux rien faire techniquement pour empécher ça, donc on a tous nos "balais" dans la main, et on supprime sans se poser de question
Philippe BERTOCHIO_

Transféré de la fiche

Message par Philippe BERTOCHIO_ »

Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir retirer mon numéro de portable et mon nom de la fiche du refuge du Pra de Laup dans le Dévoluy. Je n'ai pas vocation à être agent immobilier même si les correspondants ont toujours été très courtois. Je pense que mon numéro a été récupéré sur le livre d'or de la cabane. Je ne souhaite pas qu'il soit publié aussi largement.
Et pour préciser votre fiche, le comité départemental entretient ce refuge avec l'accord du syndicat des bergers afin que le refuge reste ouvert. Je crains que la publicité faite par l'intermédiaire de votre site ne mette un terme rapide à cet accord. Même si vos intentions sont louables, la surfréquentation du site aura rapidement des effets négatifs auprès des éleveurs.
Le refuge est en libre accès seulement en dehors des périodes de pâturages (juin à septembre inclus).
Bien cordialement


*** Modération sly : fiche mise à jour ***
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Suite aux remarques très claires et tout à fait justifiées de Mr Bertochio, je cache les coordonnées de cette cabane.

En vous remerciant, Mr Bertochio, pour votre aimable commentaire et en vous demandant de nous excuser pour notre empressement.
Si cette action ne suffisait pas, n'hésitez pas à nous le faire savoir, nous retirerions la cabane du site.
rémi 05

Message par rémi 05 »

Dominique a écrit :Suite aux remarques très claires et tout à fait justifiées de Mr Bertochio, je cache les coordonnées de cette cabane.

En vous remerciant, Mr Bertochio, pour votre aimable commentaire et en vous demandant de nous excuser pour notre empressement.
Si cette action ne suffisait pas, n'hésitez pas à nous le faire savoir, nous retirerions la cabane du site.
C'est bien sympa tout ça mais on trouve sur c2c encore les coordonnées GPS de cette cabane (et je ne parle même pas de camping sauvage, de caban tour,...)

Cher Mr Bertochio, si cela vous dérange tellement que cette cabane soit sur le net, essayez de faire une investigation plus poussé pour également "punir" ces sites qui ont osé dévoiler ce lieu cher à votre coeur (et à ceux des dévoluards?). Et comme ça on continuera à petit feu à sanctuariser la montagne et ce qui s'en rattache (cela tient bien entendu d'un avis personnel).
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Tiens, je ne connaissais pas le site http://le-camping-sauvage.fr/

On y découvre en effet la cabane que tu cites, avec exactement les même coordonnées que celles qui étaient sur refuges.info, mais on y découvre aussi tout un tas de refuges dont les coordonnées et les noms sont étrangement toujours les mêmes que sur refuges.info ;-)

Faire une copie de refuges.info ne me gêne pas, c'est fait pour, mais il eût été de bon aloi pour ce site de citer la source et d'éviter de dire dans les mentions légales que "L. Thomas est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes,..."

Enfin bon, si le webmaster passe par ici, merci de mettre une petite note pour dire d'où ça vient, comme ça tout sera clean ;-)
Bryce
Messages : 26
Enregistré le : 06 oct. 2008, 23:12
Localisation : Grenoble

Refuge du Pra de l'Aup

Message par Bryce »

Hello,

je doute que cacher les coordonnées de ce refuge soit bien utile, étant donné qu'il est clairement indiqué sur le fond de carte IGN, Géoportail, etc. Et surtout facile à trouver car au bord d'un chemin... Ce n'est pas comme si c'était une cabane secrète. Enfin bon, s'il faut vraiment le masquer pour dissuader les gens de le fréquenter, tenez-moi au courant, je mettrai à jour ma base de données.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :Tiens, je ne connaissais pas le site http://le-camping-sauvage.fr/
On y découvre en effet la cabane que tu cites, avec exactement les même coordonnées que celles qui étaient sur refuges.info, mais on y découvre aussi tout un tas de refuges dont les coordonnées et les noms sont étrangement toujours les mêmes que sur refuges.info ;-)
Exact, j'avais remarqué ça depuis un bout de temps... c'est du pompage pur et simple et en tout point de WRI. Pourquoi se gêner, hein ? Ils n'ont pas encore créé un "faux-sly", un "faux-ours", mais qui sait... :evil:
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane du Pra de l'Aup

Message par Claude Mauguier »

A titre documentaire, je note que :
- la cabane est toujours présente sur C2C
- elle est signalée comme "abri" sur les cartes IGN au 1/25.000e

Ce qui est supposé être "caché" devient un "secret" de polichinelle... d'autant que des randonneurs viennent ajouter des commentaires sur notre fiche !
M. Bertocchio, cité plus haut n'a plus qu'à enfourcher son cheval de bataille afin de punir les contrevenants.
Entre parenthèses, je me demande si les intentions de ce monsieur étaient si pures que ça... 8)
Avatar du membre
nivéole
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Re: Cabane du Pra de l'Aup

Message par nivéole »

Claude Mauguier a écrit : 03 janv. 2019, 21:54 A titre documentaire, je note que :
- la cabane est toujours présente sur C2C
- elle est signalée comme "abri" sur les cartes IGN au 1/25.000e

Ce qui est supposé être "caché" devient un "secret" de polichinelle... d'autant que des randonneurs viennent ajouter des commentaires sur notre fiche !
M. Bertocchio, cité plus haut n'a plus qu'à enfourcher son cheval de bataille afin de punir les contrevenants.
Entre parenthèses, je me demande si les intentions de ce monsieur étaient si pures que ça... 8)
C'est tout à fait exact. C'est pour ça que je me permets de "déverrouiller" les coordonnées de cette cabane.
Laurene TRB
Messages : 0
Enregistré le : 12 févr. 2020, 21:08

Re: Cabane du Pra de l'Aup

Message par Laurene TRB »

Passage le 12/02/20. Tout est conforme à la description, cabane très propre et bien entretenue. Faisons tous en sorte que ça dure 😉
Répondre