Cabane de Brouffier (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Brouffier)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
seb.brunet
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:58
Localisation : Vif

Transféré de la fiche

Message par seb.brunet »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Brouffier
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Nous avons remplacer les carreaux par du plexi (que du 2mm, mais mieux que rien…).
Nous avons également monté un balai et une pelle.
Pas mal de bouteilles sur place, descendue une partie.

[modération : très bonne initiative, merci de continuer à prendre soin de cet abri. samy]


Image
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Transféré de la fiche

Message par yip »

C'est dingue.
Je suis monté avec du plexi le jour même ou Sky38b a fait cette réparation...
mais le soir vers 19h. on aurait pu se croiser.

donc les 6 carreaux de 5mm n'ont servi qu'à renforcer ses carreaux.
Ce qui fait que la cabane du brouffier a maintenant du double vitrage en plexi... un comble pour une cabane qui est réstée des années avec les vitres cassées.
Les carreaux ne sont plus fragile du tout, ce qui l'est c'est leur fixation.
Tant qu'a faire, j'ai mis du mastic coté interieur, et fait les joints exterieurs des carreaux pour éviter les infiltrations d'eau dans la colle, mais il a manqué une cartouche de mastic-colle.
également monté 2 chaises et bricolé la porte pour qu'elle ferme mieux.

Sky38b a aussi fait un super boulot de nettoyage et agencement: on reconnait plus la cabane.

Un tuyau de captage arrive juste a coté de la cabane, je ne suis pas monté voir d'où il descendait.
Image
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Ce week end de retour à la cabane du Brouffier.
Cabane propre, carreaux toujours en place.
Petite peinture sur les portes extérieures, mise en place d'une chaine sur les portes et d'un épandage à l'intérieur.
Pose d'une plaque sur la porte (Merci de vérifier si l'altitude est exacte ou si il faut la modifier).

Prochaine étape: remplacement du poêle ..... :)

Image
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3501
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Vu l'emplacement de cette cabane et son équipement général, je la reclasse en abri... mieux vaut ne pas donner de faux espoirs !
Charlesdegre
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2016, 15:41
Localisation : Grenoble
Contact :

Transféré de la fiche

Message par Charlesdegre »

De passage en ce dimanche 28. La cabane avait servi à 11 personnes qui avait dormi dans la partie haute (4 d'un côté et 7 de l'autre).
Clairement elle permet le couchage contrairement à ce qui est indiqué.
Pour le reste, effectivement c'est pas grand luxe. Cf photo.
Il resté un peu de bois qui n'avait pas été utilisé ce soir là

Modération (Léo): Merci pour l'info qui a été prise en compte.
Image
Charlesdegre
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2016, 15:41
Localisation : Grenoble
Contact :

Transféré de la fiche

Message par Charlesdegre »


Image
Benoît_

Transféré de la fiche

Message par Benoît_ »

On a passé une nuit dans ce refuge le 19/08/17 à 10. Il y pas mal de place. Lieux agréable. Le poêle qui est plus un foyer ouvert fume énormément donc on a laissé le bois qu'on a pris plus bas ça servira peut être cet hiver. La porte en haut ne ferme pas très bien mais elle se bloque facilement avec un parpaing.
Image
seblet
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2018, 16:24

Transféré de la fiche

Message par seblet »

Nous y avons passé la nuit du 16 au 17 juin 2017. Abri sympa avec un équipement sommaire (poêle, scie, balais, deux petites casseroles).
Image
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Attention, j'étais ce week-end dans le massif du Taillefer. Cette cabane n'est plus accessible aux randonneurs, elle est depuis juin occupée exclusivement par des bergers.
pivert
Messages : 0
Enregistré le : 04 avr. 2015, 14:57

Transféré de la fiche

Message par pivert »

J'y suis passé ce dimanche 21/10/2018
La partie gauche est maintenant bien accessible, entièrement désencombrée et propre.
Une table et quelques chaises.
Tous les moellons sont dehors sur le côté de la cabane, Le poele est aussi démonté et totalement inutilisable, pour le moment.
Peut être sera-t-il remonté pour l'hiver ?
La zone de couchage est accessible à l'étage, sans matelas.
Du matériel est encore présent au dehors (réservoir vide, planches...).
Visiblement, le berger a quitté les lieux mais n'a peut être pas fini de tout redescendre ou ranger.
Il faudra repasser dans quelques semaines pour voir si l'état des lieux a évolué.
Mais je confirme que la cabane était ce jour bien utilisable.
MarcJ
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2017, 16:47

Transféré de la fiche

Message par MarcJ »

Notre petit portage et le verrou...
Image
MarcJ
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2017, 16:47

Re: Cabane de Brouffier

Message par MarcJ »

ATTENTION la cabane de Brouffier est désormais agrandie, rénovée et isolé... mais FERMEE !
Répondre