[terminé] Changement temporaire du fond de carte par défaut

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

[terminé] Changement temporaire du fond de carte par défaut

Message par sly »

Bonjour,

Suite à de nombreuses manipulations qui ont échouées (et d'un poil trop d'ambition), le rendu https://maps.refuges.info que l'on voit par défaut sur les cartes du site va être coupé le 31/12 à minuit (fermeture d'un ancien serveur qui le faisait tourner) et ne pourra a priori pas être remis en route sur un nouveau serveur d'ici là. (Je croyais pouvoir le faire, mais on dirait que je n'y arriverais pas dans les temps)

Je vais donc changer le choix de fond de carte par défaut du site (OpenTopoMap), le temps de faire marcher le remplaçant.
Avatar du membre
nivéole
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Re: Changement temporaire du fond de carte par défaut

Message par nivéole »

Bonjour,

Est-ce pour cela qu'il est impossible d'ajouter un point vu l'absence de carte pour le positionner ?
Et tant que j'y suis, j'en profite pour souhaiter une excellente année 2020 à toutes et à tous. :D
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Changement temporaire du fond de carte par défaut

Message par Dominique »

Bonjour et bonne année à tous
Effectivement, la carte de saisie par défaut n'est pas changée.
En attendant qu'on répare, tu peux changer de fond de carte en cliquant sur le petit pavé en haut à droite de la carte.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Changement temporaire du fond de carte par défaut

Message par sly »

Bon, a défaut de mieux, je suis revenu à l'état d'avant ( $config_wri['carte_base'] = 'Refuges.info'; ) . La carte sera grise par endroit (mon problème sur maps.refuges.info n'étant pas réglé) mais on pourra au moins changer de fond de carte.
Dominique a écrit : 02 janv. 2020, 11:25 En attendant qu'on répare, tu peux changer de fond de carte en cliquant sur le petit pavé en haut à droite de la carte.
J'ai essayé, mais ça ne marchait pas, pas de sélecteur carte, pas de viseur, pas de fond de carte, pas grand chose en fait. Comme si rentrer $config_wri['carte_base'] = 'OpenTopoMap'; amenait Leaflet à chercher un fond de carte non présent dans sa liste et a "planter" ?
Je ne suis pas très au fait de la gestion du $config_wri['carte_base'], peut-être qu'il faut choisir un fond de carte qui est disponible sur l'ajout de point ? (OpenTopoMap n'est pas dispo dans le selecteur lors de l'ajout de point, peut-être que je n'avais pas le droit de choisir celui-là ?)

ps: Bonne année 2020 à tous !
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Changement temporaire du fond de carte par défaut

Message par Dominique »

sly a écrit : 02 janv. 2020, 11:37J'ai essayé, mais ça ne marchait pas, pas de sélecteur carte, pas de viseur, pas de fond de carte, pas grand chose en fait. Comme si rentrer $config_wri['carte_base'] = 'OpenTopoMap'; amenait Leaflet à chercher un fond de carte non présent dans sa liste et a "planter" ?
Je ne suis pas très au fait de la gestion du $config_wri['carte_base'], peut-être qu'il faut choisir un fond de carte qui est disponible sur l'ajout de point ? (OpenTopoMap n'est pas dispo dans le selecteur lors de l'ajout de point, peut-être que je n'avais pas le droit de choisir celui-là ?)
Heu, c'est de ma faute : comme dom.r.i est pris par les tests OL, j'ai essayé de debugger au vol dans www mais c'est plus compliqué que je ne croyais :oops:
Bon, je le refrai plus :saint:

Normalement, j'ai remis le sélecteur...

Cet A.M. je recrée un envir de tests dans dom et je regarde quelque chose de plus construit.
ça me fait penser que je n'ai pas traité les cartes par défauts dans la version OL.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Changement temporaire du fond de carte par défaut

Message par sly »

Dominique a écrit : 02 janv. 2020, 11:43 Cet A.M. je recrée un envir de tests dans dom et je regarde quelque chose de plus construit.
Dans git tu as les branches qui te permettent ce genre de chose.
Mais sinon, je ne pense pas que ça vaille le coup, tu vas de toute façon tout reprendre avec OL, pas la peine de revenir maintenir du code amené à disparaître ?
Dominique a écrit : 02 janv. 2020, 11:43 ça me fait penser que je n'ai pas traité les cartes par défauts dans la version OL.
ça par contre, ça pourrait être intéressant. C'est ce qui permet, sans rentrer dans le code js que je connais pas, de faire un choix du fond de carte par défaut, pour les cas comme une panne du fond de carte.

ps: A noter au passage que le fond de carte Outdoor ne semble plus répondre, on l'enlève de la liste ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Changement temporaire du fond de carte par défaut

Message par sly »

Dominique a écrit : 02 janv. 2020, 11:43 Normalement, j'ai remis le sélecteur...
Pour info, ça ne marche toujours pas, voilà ce que dit la console JS :
TypeError: baseLayers.OpenTopoMap is undefined point_formulaire_modification.php 3854

On parle bien ici du mode de modification de point.

Bon, j'ai mis :
$config_wri['carte_base'] = 'Photo Bing';
Et ça passe.

mon hypothèse était semble-t-il la bonne sur la non présence de OpenTopoMap
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Changement temporaire du fond de carte par défaut

Message par Dominique »

sly a écrit : 02 janv. 2020, 11:55Mais sinon, je ne pense pas que ça vaille le coup, tu vas de toute façon tout reprendre avec OL, pas la peine de revenir maintenir du code amené à disparaître ?
C'est bien ce que j'alais te proposer:
Tant qu'à déstabiliser pour le fond par défaut,autant passer OL en prod et assurer le support.
Je vais être un peu plus dispo après les fêtes, Ol me semble stable et si tu n'as plus de remarques, ...

sly a écrit : 02 janv. 2020, 11:55ça par contre, ça pourrait être intéressant. C'est ce qui permet, sans rentrer dans le code js que je connais pas, de faire un choix du fond de carte par défaut, pour les cas comme une panne du fond de carte.
J'ai un peu regardé. Je vais essayer de faire quelqueque chose de simple et opérationnel sur toutes les cartes du site et je basculerai OL en prod.

sly a écrit : 02 janv. 2020, 11:55A noter au passage que le fond de carte Outdoor ne semble plus répondre, on l'enlève de la liste ?
Il est revenu dans OL.
J'avais piqué un coup de sang quand ils ont prétendu que le compte que j'avais avait dépassé ses quotas et qu'il falait payer mais j'ai ouvert depuis un nouveau compte (Nouvelle clé thunderforest dans le conf_privee de www).
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Changement temporaire du fond de carte par défaut

Message par sly »

Dominique a écrit : 02 janv. 2020, 13:42 Tant qu'à déstabiliser pour le fond par défaut,autant passer OL en prod et assurer le support.
Je vais être un peu plus dispo après les fêtes, Ol me semble stable et si tu n'as plus de remarques, ...
Ok pour moi. C'est à l'usage de toute façon qu'on aura les remontées de suggestions, remarques, bugs.
Si tu as le temps vas y.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Changement temporaire du fond de carte par défaut

Message par sly »

sly a écrit : 02 janv. 2020, 12:50 Bon, j'ai mis :
$config_wri['carte_base'] = 'Photo Bing';
Et ça passe.
Bon, j'ai re-re-re-mis Refuges.info* puisque "Photo Bing" sur les petites vignettes des fiches n'était pas très adapté (j'avais oublié que le par défaut influençait aussi cette partie)



* : j'y suis presque, on aura encore par ci par là des tuiles vides, mais ça va se tasser dans les prochains jours (la bécanne bosse à plein CPU pour générer les tuiles demandées).
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Changement temporaire du fond de carte par défaut

Message par Dominique »

Il y avait une tripotée de code pour gérer cette carte par défaut (suivant les zones du monde, l'éditeur, ...) qui se marchaient dessus généreusement quand elles n’étaient tout simplement royalement ignorées...

J'ai tout viré et fait simple dans la nouvelle version (avec OL) :
Le principe est que le fond de carte est conservé dans un cookie quand on navigue d'une page à l'autre jusqu'à ce qu'on ferme le navigateur
Le seul besoin de carte par défaut est lors du premier affichage d'une carte, ce qui est défini par $config_wri['carte_base'] qui est repris dans la routine centralisée qui définit toutes les cartes du site dans vues/include/cartes.js
Seule exception : les pages de modification de point ou de massif qui n'incluent pas IGN : si le cookie pointe sur une carte qui n'existe pas dans le sélecteur de cette page, il se replie sur la carte par défaut.
Voir en http://dom.refuges.info

Je vais maintenant passer à la mise en prod.
Merci de ne pas trop toucher au GIT et de ne pas faire de pull tant que je n'ai pas validé
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Changement temporaire du fond de carte par défaut

Message par sly »

ok. je touche a rien et je regarde.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Changement temporaire du fond de carte par défaut

Message par Claude Mauguier »

A ce jour, la carte refuges.info rame pour charger (en Espagne en tout cas...)
Et le menu déroulant "zones couvertes" n'est pas à jour, mais c'est vrai que ça commence à faire une tartine !
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Changement temporaire du fond de carte par défaut

Message par sly »

Claude Mauguier a écrit : 04 janv. 2020, 18:42 A ce jour, la carte refuges.info rame pour charger (en Espagne en tout cas...)
Oui, j'ai remis le serveur de carte à zéro (et les 300Go de tuiles cartographique en 256x256 qu'il contenait) donc pendant encore quelques jours, les zones très visitées iront vite, mais pas les zones rarement vues que le serveur doit mouliner avant de pouvoir afficher.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Changement temporaire du fond de carte par défaut

Message par sly »

Mais j'ai l'impression que les choses vont mieux maintenant, le fond de carte par défaut peut redevenir maps.refuges.info et j'ai quelques espoirs de pouvoir couvrir d'ici quelques jours toute la terre.
Je n'avais plus le choix avec les îles crozets et le Japon dont le fond restait désespérément blanc !
Répondre