Wasserfall Schahling Hütte (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Wasserfall Schahling Hütte)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Wasserfall Schahling Hütte

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Wasserfall Schahling Hütte
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Laure
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:56
Localisation : Alsace

Transféré de la fiche

Message par Laure »

Idéal pour le pique-nique,
Mais il n'y a pas de poele donc ce n'est pas top pour y passer la nuit, surtout l'hiver.

** EDIT ** Fiche modifiée. Merci.
Invité

Message par Invité »

Jolie refuge avec une vue imprenable sur les lacs d’Alfeld et de Sewen. Les derniers occupants ou les responsables de cet endroit ont même laissé des bougies et des gobelets ;-)
Image
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Je suis passé devant le refuge le 31 décembre.
Il y a maintenant porte et fenêtres: il ne manque plus un mur!

Etienne

*** fiche mise à jour, merci bcp ! ***
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Je suis passé par ce refuge il y a quelques temps et j'ai été triste de trouver des fenêtres brisées ainsi que de nombreux détritus laissés dans un coin de la cabane... Quel dommage
Herz
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2015, 11:49

Transféré de la fiche

Message par Herz »

A mon passage le 12 novembre, la cabane était propre et en bon état. L'absence de moyen de chauffage en fait plus une étape pour un repas à midi qu'un endroit ou dormir, mais le point de vue est magnifique.
Un cours d'eau passe juste derrière, si vous avez de quoi purifier l'eau sur vous, vous pourrez refaire le plein.
Laurent _844

Transféré de la fiche

Message par Laurent _844 »

Un poêle a été ajouté dans la cabane. j'y suis passé le 31/12/2016.
*** Merci pour l'info, fiche mise à jour ! ***
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Nuit sur place le 18/11/2017.
Cabane en bonne état.
Fuite au niveau de la toiture qui devrait bientôt être réparée (selon les dires de locaux qui entretiennent sentiers et cabanes du coin).
Accès aisé depuis la route donc possibilité de voir arriver quelques fêtards...
Avons rechargé en bois, sous la pente de toit et à l'intérieur.
Ni hache, ni scie. Simplement une balayette et une pelle à main.
Le poêle tire bien mais trop. Et l'isolation étant ce qu'elle est la température grimpe difficilement.
flex_412

Transféré de la fiche

Message par flex_412 »

Bonjour , j'ai passé une nuit à la cabane début mai, mais a mon arrivé le sol était jonché de déchets plastique en tous genre. Quel déception s ! Une fois le ménage terminé la soirée fut agréable. Je pense que le toit a été réparé (tuile au sol mais non manquante sur le toit)
Phil68
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2019, 21:22
Localisation : Ranspach 68470

Transféré de la fiche

Message par Phil68 »

Présence d'eau à proximité mais besoin d'un filtre indispensable avant consommation.
Hydulphe
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:50

Re: Abri Wasserfall

Message par Hydulphe »

J'y ai passé la nuit du 6 au 7 juin 2019. Le lieu est toujours aussi magique avec sa vue imprenable depuis le balcon sur la vallée et les lac d'Alfeld et de Sewen. L'abri était propre et bien rangé. Merci à FIFOU68 pour la scie toute neuve ! Le poêle fonctionne à merveille (ouvrir la porte du tirage pour démarrage). J'ai coupé un peu de bois pour remplacer celui que j'ai utilisé. Vous n'y serez pas seul, 2 souris peu farouches vous tiendront compagnie ! Pas folles, elle ont bien compris l'intérêt de profiter des miettes laissées par les randonneurs de passage. Alors pensez bien à garder votre nourriture à l'abri si vous y passez la nuit !
pmb_rando
Messages : 0
Enregistré le : 21 nov. 2019, 11:21

Re: Abri Wasserfall

Message par pmb_rando »

Plus jamais, en ce qui me concerne. C'était il y a 4 ou 5 ans. Nous étions endormis mon fils et moi après une rude journée de marche quand le chalet a été envahi par un groupe de 3 ou 4 jeunes abondamment pourvus en boissons alcoolisées qui ont fait la fête (enfin, si on peut appeler cela une fête) presque toute la nuit. Il était trop tard pour chercher un autre refuge et nous avons dû supporter cet enfer jusqu'à l'aube où nous nous sommes enfuis. Le chalet était alors dans un état de saleté indescriptible. les fêtards, assommés par l'alcool gisaient dans un sommeil comateux.
Que peux-t-on faire pour éviter ce genre de comportement ?
CSTO

Re: Abri Wasserfall

Message par CSTO »

Je ne vais pas tarder à découvrir le site...
Je ferais un commentaire dès ma visite mais je reste impatient de programmer mon passage....
CSTO

Re: Abri Wasserfall

Message par CSTO »

De passage le 10 février,l'endroit est charmant,la cascade et le cours d'eau magnifique.
Le chalet était propre et rangé en revanche le poele n'est plus etanche et la fumée se propage dans le chalet et du coup la nuit fût très froide....
Il y avait du bois sec,des bougies et la scie ou devrais je dire les deux scies sont tjrs présentes.
Sapins _318

Transféré de la fiche

Message par Sapins _318 »

Nuit passé courant décembre... Attention, le conduit du poele est vraiment bouché et s'est démi. Beaucoup de suit empêche l'évacuation de la fumée et peu enfumé facilement l'interieur du chalet
Répondre