Le Chalet du Bout (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Le Chalet du Bout)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Etienne OBINO_998

Transféré de la fiche

Message par Etienne OBINO_998 »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Le Chalet du Bout
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Conforme à la description,prévoir une petite hache s'il vous reste de la place dans le sac à dos car le bois est bien là mais les buches ne rentrent pas dans le poêle
refuges.info

Le Chalet du Bout

Message par refuges.info »

Jean Christophe Dauc_157

Transféré de la fiche

Message par Jean Christophe Dauc_157 »

Je confirme qu'il faut ramener une hache, il y a bien une scie sur place mais il est assez difficile de l'utiliser.

La source se trouve à 50m plus bas sur la droite du chemin en montant depuis le Gleyzin.

PS: Une balayette serait la bienvenue..
Jérôme_947

Transféré de la fiche

Message par Jérôme_947 »

Je rajoute quelques photos (intérieur et extérieur)
Image
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:D Modification effectuée. :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

21 aout 2010
arrivee au refuge, ravie de le retrouver apres quelques annees d'absence.
la soiree s'annonce etoilee, le feu crepite a l'exterieur pendant que mon ami essaye de reparer la scie avec les moyens du bord.
c'est alors que 3 ou 4 moto trials ainsi qu'une voiture amenent des jeunes irrespectueux.Pas un bonsoir, un boucan d'enfer avec leurs engins motorises, les capsules des bouteilles de biere balancees dans la nature. Lorsqu'ils ont sorti le groupe electrogene du coffre, nous n'avons pas voulu connaitre la suite des evenements, on a capitule et sommes repartis, un noeud dans la gorge.
je suis citadine, trentenaire et tolerante. Mais là, c'etait insupportable et triste.
faut il laisser faire????
Stéphane Vacle_975

Transféré de la fiche

Message par Stéphane Vacle_975 »

Bonjour à tous, je suis monté au chalet du bout aujourd'hui le 2/11/2010, et j'ai trouvé que l'intérieur était très sale!! J'ai donc fait du ménage tout l'après midi, et j'ai balayé un paquet de [censuré]!! J'ai encore les poumons pleins de poussière...
Non sérieux, faut vraiment que chacun mette un peu du sien pour tenir ce superbe chalet propre, tout le monde y trouvera son compte!
En date du 2/11/2010, il manque du bois, des journaux, des bougies.
Pour améliorer le refuge il serai bien d'y monter, une pelle à balayures, une scie en bon état, des matelas et couvertures à installer sur les bas flancs, un livre d'or...
Invité

Message par Invité »

Pas très loin du chalet du Bout, en montant en direction du sud vers le lac du Léa se trouvent trois conifères classés (monuments historiques ou au patrimoine, peu importe)datant d'Henri IV.
Flo_374

Transféré de la fiche

Message par Flo_374 »

Passé ce dimanche ; j ai fait le ménage ( détritus laissés par des c...) il reste des amadous/ bougies mais peu de bois sec et plus d allumettes. le poele tire bien!
LouisP

Re: Le Chalet du Bout

Message par LouisP »

Bonjour,
nous souhaiterions monter dans cette belle cabane lexxxxxxxxxxxx avec notre petite famille. Nous avons vu qu'il n'y avait plus de scie, merlin et balai d'après les commentaires. Suivant le dernier commentaire de Drus73, vous pensiez en remonter. Je peux éventuellement le faire pour vous, si vous avez le matériel. Sinon je monterai une scie (et un merlin ?) pour la soirée.
Y a t'il toujours les couvertures, car nos enfants n'ont pas de duvets ultra chaud..
Merci !
Louis P.
PS : Pour échanger directement avec Drus73 : louis.paturle@hotmail.fr
Répondre