Bastidon du Pradon (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Bastidon du Pradon)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Bastidon du Pradon

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Bastidon du Pradon
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
evasionphotos_953

Transféré de la fiche

Message par evasionphotos_953 »

je suis passée au Bastidon DU PRADON , hier 29 MARS 2015 ; j ai fais une tres belle randonnée et j ai trouve ce lieu tres propre et tres convivial !
le temps d y manger mon petit casse croute et je suis descendue heureuse de cette superbe journée !
merci a tous ceux qui font de cet endroit "une petite maison du BONHEUR"
à bientot
didier_

Transféré de la fiche

Message par didier_ »

bonjour
où se trouve l'accès à la citerne d'eau de pluie? je ne l'ai pas trouvé
à par ça c'est un endroit génial pour un bivouac sous les cèdres
Invité

Re: Bastidon du Pradon

Message par Invité »

Pas trouvé non plus. Mais l'eau n'est pas consommable sous quelques formes, les insectes pullulent.
Léna_

Transféré de la fiche

Message par Léna_ »

J'ai passé le réveillon du 31 décembre 2019 dans ce refuge avec six autres personnes. Super refuge, très bien entretenu par Doudou 55, et même décoré avec des décorations de Noël à l'intérieur et à l'extérieur ! Ce refuge situé en haut de la crête est entouré d'arbres, il y a une petite forêt autour, c'est très beau, très calme. La cheminée marche très bien et il y a du bois correct autour de la cabane pour faire du feu. Possibilité de dormir à maximum 4 personnes au sol (sur des mats) et 4 dans les couchettes. Apporter absolument des provisions d'eau. Il y a quelques ustentsiles de cuisine dans le refuge. Amener des bougies et/ou des lampes torches pour la lumière le soir. Bien se couvrir si vous pensez y dormir en hiver car malgré le feu, il fait très froid quand on essaie de dormir.
anais
Messages : 16
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:18

Bastidon du Pradon

Message par anais »

De passage au Bastidon en janvier 2020.
Les photos sur le site commencent à dater mais l'endroit est resté propre et bien entretenu. Merci !
Klodeko
Messages : 0
Enregistré le : 25 mai 2020, 09:51

Re: Bastidon du Pradon

Message par Klodeko »

Quelques photos récentes après y avoir passé la nuit du 25 décembre avec ma chienne. Ça n'a pas l'air d'avoir trop changé. Il y avait un peu d'eau infiltrée sur la table suite aux pluies. On a mis un bon coup de balai et rentré un peu de bois pour qu'il sèche.
Merci à Doudou 55 🙏

Visite en vidéo https://photos.app.goo.gl/SaxF3heLuxaL7pMb8
Fichiers joints
20211225_134434.jpg
20211225_134434.jpg (2.7 Mio) Vu 3459 fois
20211226_090524.jpg
20211226_090524.jpg (3.69 Mio) Vu 3459 fois
Nico13

Re: Bastidon du Pradon

Message par Nico13 »

Bonjour,
je projette d'amener des amis là-haut au refuge pour y passer une nuit un samedi soir d'avril.
Quelle est la fréquentation de ce refuge? J'y suis allé perso la semaine dernière mais en pleine semaine, il n'y avait personne, pas surprenant. Mais un WE?
Merci pour votre retour.
Durdug
Messages : 0
Enregistré le : 13 avr. 2022, 22:02

Re: Bastidon du Pradon

Message par Durdug »

Bonsoir je n'en sais rien car je ne connais pas l'endroit. Quand pensez vous y aller?
Je pensais y aller ce WE (nuit du 16/04). Nous serions 2 :-)
Bonne soirée
Paul
AurorePe

Re: Bastidon du Pradon

Message par AurorePe »

Bonjour,

Je vais peux être aller y dormir Samedi prochain 11 mars.
Pensez vous que c'est encore en état depuis l'an dernier ?

Merci ,

Bonne rando,

Aurore
scum Attribute

Re: Bastidon du Pradon

Message par scum Attribute »

Bonjour - SVP pour le week end du xxxxxxxxxxxx le bastidon est-il ouvert ? A part l'utilité de la scie (merci pour l'info) d'autres trucs à prendre ou éviter ? merci.
Corentin13

Re: Bastidon du Pradon

Message par Corentin13 »

Bonjour,
Je ne sais pas de quel week end tu parle mais nous y allons le xxxxx au soir pour notre part,

A bientôt,
Corentin
Répondre