Cabane de Cap de Pount (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Cap de Pount)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane de Cap de Pount

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Cap de Pount
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
dorian_lmthe
Messages : 0
Enregistré le : 09 juin 2020, 12:39

Re: Cabane de Cap de Pount

Message par dorian_lmthe »

Bonjour à vous,

Savez vous a combien on peut dormir en 2020 dans la cabane. J'avais eu écho de 8 places sur matelas ce qui me paraît beaucoup ?

Dorian
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane de Cap de Pount

Message par Claude Mauguier »

dorian_lmthe a écrit : 09 juin 2020, 14:12 Bonjour à vous,

Savez vous a combien on peut dormir en 2020 dans la cabane. J'avais eu écho de 8 places sur matelas ce qui me paraît beaucoup ?

Dorian
La réponse est ici : http://www.refuges.info/point/5531/caba ... -de-Pount/
Pépé
Messages : 0
Enregistré le : 23 août 2016, 19:10
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Cabane de Cap de Pount

Message par Pépé »

Passé à proximité en août 2021 : il m'a semblé que la cabane était occupée (par un.e berger.e ?), et donc pas ouverte aux randonneurs, à cette période tout au moins. Des parcs de contention pour les animaux étaient installés à côté de la cabane. N'ai toutefois pas essayé de rentrer, pour voir notamment si une partie de la cabane reste accessible.
Fred 79

Re: Cabane de Cap de Pount

Message par Fred 79 »

il y a un étage sur toute la surface de la cabane avec 3 matelas deux place et deux d'une place. Donc huit places et il reste de l'espace. Environ pour 3 au sol.
sylvie 33

Re: Cabane de Cap de Pount

Message par sylvie 33 »

Bonjour,
Nous souhaiterions savoir si la cabane est occupée par le berger l'été et combien de places de couchage sur matelas sont disponibles ?
Merci beaucoup !!!
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane de Cap de Pount

Message par Claude Mauguier »

sylvie 33 a écrit : 17 juil. 2023, 15:52 Bonjour,
Nous souhaiterions savoir si la cabane est occupée par le berger l'été et combien de places de couchage sur matelas sont disponibles ?
Merci beaucoup !!!
Il y a de fortes chances qu'un berger y ait pris ses quartiers d'été, mais...qui sait ?
Inconnu

Re: Cabane de Cap de Pount

Message par Inconnu »

Discuter ce jour avec le berger sur place qui occupe la cabane de juillet à septembre et qui est donc inaccessible aux randonneurs
clé

Re: Cabane de Cap de Pount

Message par clé »

Bonjour à tous !

Peut-on être sûr d'avoir accès à la cabane ? On se lance dans la boucle de l'Osso dans la semaine qui arrive avec mes amis, mais comme je sors de rééducation du genou et que nous sommes en plein hiver... on mise tout sur la cabane et on va bien déchanter s'il s'avère que, pour une raison ou une autre, la porte est fermée quand on arrive. 😅

Croiser d'autres promeneurs et cohabiter ne poserait pas de problème du tout, telle n'est pas la question.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane de Cap de Pount

Message par Claude Mauguier »

clé a écrit : 28 janv. 2024, 22:10 Bonjour à tous !

Peut-on être sûr d'avoir accès à la cabane ? On se lance dans la boucle de l'Osso dans la semaine qui arrive avec mes amis, mais comme je sors de rééducation du genou et que nous sommes en plein hiver... on mise tout sur la cabane et on va bien déchanter s'il s'avère que, pour une raison ou une autre, la porte est fermée quand on arrive. 😅
..............................
Salut ! Je lis ta question et me dis que tu as déjà la réponse...
- la boucle de l'Ossau (pas l'osso-buco), en hiver, au sortir d'une rééduc. du genou...avec je suppose un gros sac, et puis si neige il faudra raquettes ou skis...tu me suis ?
le froid calme les douleurs, mais quand même !
Oui, c'est chiant d'être immobilisé un bout de temps, mais tu risques de l'être bien plus...
Comme je suis un vieil ours, je dirais : "prudence, attends le printemps !"

La question "cabane" ne se pose pas en principe, puisque le berger ne garde pas un troupeau de husky ou d'isards (sauf nouveautés) et donc sera absent. Je ne sais pas qui gère cette cabane ni dans quelle commune, mais mieux vaudrait en toucher deux mots éventuellement au PGHM responsable de la zone...
Invité

Re: Cabane de Cap de Pount

Message par Invité »

Salut, et merci pour ta réponse !

J'apprécie sincèrement tes mises en garde (légitimes), mais comme cette rando est approuvée par mon kiné ET mon chirurgien... Je valide le projet 😁 Et mon sac ne sera pas lourd justement, on s'est organisés avec cet objectif. Justement, là c'est le stade où il ne faut surtout pas que je reste immobile (l'opération date de juin dernier quand même), le chir m'a carrément dit que c'était une super idée de faire un trek en montagne !

Au niveau de la cabane, je n'ai jamais eu besoin de ce type d'endroits, plutôt adepte du camping aux beaux jours habituellement. Mais si tu me dis que c'est forcément ouvert tant que le berger n'est pas là... tout va bien. Yes, je vais passer quelques coups de fil aujourd'hui pour avoir davantage de certitudes, en effet. C'est plus prudent.
Répondre