Refuge d'Ambel (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge d'Ambel)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
eric d'herouville ph_423

Transféré de la fiche

Message par eric d'herouville ph_423 »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge d'Ambel
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.

Image
Lydie

Re: Refuge d'Ambel

Message par Lydie »

Bonjour,
Désirant venir au refuge cette semaine et en raison du Covid 19, j'aurai souhaité savoir si le refuge était toujours ouvert ? :)
Avatar du membre
nivéole
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Re: Refuge d'Ambel

Message par nivéole »

Bonjour Lydie,

Le refuge d'Ambel, comme tout ceux du plateau du même nom ainsi que ceux de la forêt de Saoû, sont fermés jusqu'à nouvel ordre depuis le 11 mai. En tout cas, c'est ce qui est indiqué sur le site du Conseil Départemental de la Drôme :
https://www.ladrome.fr/mon-quotidien/en ... sensibles/
jeremyl
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:08

Re: Refuge d'Ambel

Message par jeremyl »

Bonjour,

Je ne vois plus sur le site web de la Drome d'indication dans le sens de la fermeture des cabanes.
Savez-vous si elles sont ouvertes ou fermées ?

Merci
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge d'Ambel

Message par Claude Mauguier »

jeremyl a écrit : 01 déc. 2020, 09:12 Bonjour,

Je ne vois plus sur le site web de la Drome d'indication dans le sens de la fermeture des cabanes.
Savez-vous si elles sont ouvertes ou fermées ?

Merci
C'est ici : https://www.ladrome.fr/mon-quotidien/en ... sensibles/

Il faut donc inclure maintenant la distance : 20 km....MAIS, les cabanes restent a-priori, fermées... sauf contre-indication
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge d'Ambel

Message par Claude Mauguier »

Dernières nouvelles : les cabanes restent FERMEES jusqu'à nouvel ordre !
claire07

Re: Refuge d'Ambel

Message par claire07 »

Merci pour cette précision ! J'espère qu'elles pourront ouvrir au 15 décembre...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge d'Ambel

Message par Claude Mauguier »

claire07 a écrit : 03 déc. 2020, 18:09 Merci pour cette précision ! J'espère qu'elles pourront ouvrir au 15 décembre...
Rien n'est moins sûr ! Il y a souvent un délai de "latence" entre les dispositions réglementaires et les réactions sur place... Contactez le service compétent du département de la Drôme avant de vous mettre en route...bonne balade !
Mcfly26

Re: Refuge d'Ambel

Message par Mcfly26 »

Bonjour,

J'ai lu vos dernières informations concernant le refuge. Est-il toujours fermé ? Quelqu'un a pu y faire une balade récemment ?

D'avance merci.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge d'Ambel

Message par Claude Mauguier »

Mcfly26 a écrit : 23 janv. 2021, 11:01 Bonjour,

J'ai lu vos dernières informations concernant le refuge. Est-il toujours fermé ? Quelqu'un a pu y faire une balade récemment ?
D'avance merci.
Contactez le service compétent du département de la Drôme avant de vous mettre en route..!
Elooo

Re: Refuge d'Ambel

Message par Elooo »

Bonjour

Je souhaite faire une première nuit en bivouac avec mon fils de 8 ans et je me demandais s'il était possible de le faire près du refuge d'Ambel ?
Sinon, je suis preneuse pour toute idée pour une expérience mémorable (et sans inquiétude)

Merci à tous
Elooo

Re: Refuge d'Ambel

Message par Elooo »

Bonjour

Je souhaite faire une première nuit en bivouac avec mon fils de 8 ans et je me demandais s'il était possible de le faire près du refuge d'Ambel ?
Sinon, je suis preneuse pour toute idée pour une expérience mémorable (et sans inquiétude)

Merci à tous
vinfabre
Messages : 0
Enregistré le : 24 sept. 2019, 22:12

Re: Refuge d'Ambel

Message par vinfabre »

A priori, c'est possible. Mais attention, apparemment, le refuge d'Ambel est en rénovation actuellement. Mais peut etre qu'il est possible d'accèder aux toilettes sèches présentes sur le site et à la source surtout.
Par contre, pas loin et facilement accessible, tu as le refuge de Tubanet (dont la rénovation vient de se terminer) ; tu peux aussi bivouaquer à proximité même si son confort actuel donnera certainement envie de dormir à l'intérieur !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge d'Ambel

Message par Claude Mauguier »

vinfabre a écrit : 11 août 2021, 19:41 A priori, c'est possible. Mais attention, apparemment, le refuge d'Ambel est en rénovation actuellement. Mais peut etre qu'il est possible d'accèder aux toilettes sèches présentes sur le site et à la source surtout.
Par contre, pas loin et facilement accessible, tu as le refuge de Tubanet (dont la rénovation vient de se terminer) ; tu peux aussi bivouaquer à proximité même si son confort actuel donnera certainement envie de dormir à l'intérieur !
Attention aux dispositions anti-Covid ! Le département de la Drôme qui a la charge de ces cabanes en restreint périodiquement l'utilisation....
Elooo

Re: Refuge d'Ambel

Message par Elooo »

Super, merci pour ces réponses.
J'avoue que faire un 1er bivouac avec mon fiston proche d'un refuge peut être rassurant en cas d'orage violent ou tout autre soucis ;)
Répondre