Refuge du Seignas (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge du Seignas)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

jean-pierre_1

Re: Refuge du Seignas

Message par jean-pierre_1 »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge du Seignas
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
A priori M. DAVIN est intervenu concernant le refuge du Seignas, il est le proprio, tant mieux car le président de l'assos de pertuis était très imbu de sa personne, il s'était vraiment accaparé le refuge comme s'il était le proprio, très désagréable je l'ai rencontré lors d'une halte au seignas, tout ça parce que je n'avais pas réservé, un ami m'avait dit que c'était toujours ouvert, donc je n'ai pas bien compris son agressivité. Je pense que bcp de personnes ont été exaspérés de ce comportement, en contrepartie, il faut espérer que les gens qui s'y arrêtent ne le vandalisent pas...
Grégory Davin

Message par Grégory Davin »

Bonjour

Je reviens du Seignas.
Je remercie les randonneurs pour avoir pris soin du refuge.
Le refuge est propre. Le stock de bois fait.
Le poêle fonctionne, même s'il fume.
Il faut penser à remettre le tuyau à l'extérieur. Des instructions sont disponibles dans le cahier.

Merci
Grégory Davin
sylvain04

Message par sylvain04 »

Bonjour ,
Nous pensons dormir au refuge XXXXX , faut il réserver ? Ou on peut tenter notre chance . Nous serons à priori XXXXX
Merci d'avance
Sylvain Maurel
Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier »

sylvain04 a écrit : 06 janv. 2021, 10:11 Bonjour ,
Nous pensons dormir au refuge XXXXX , faut il réserver ? Ou on peut tenter notre chance . Nous serons à priori XXXXX
Merci d'avance
Sylvain Maurel
Bonjour,

Cette page : https://www.refuges.info/wiki/cabane_pr ... e_conduite llustre ce qu'il est loisible de mettre sur refuges.info, y compris sous forme de questions ou ce qui y ressemble...ainsi, dire qu'on sera X personnes tel ou tel jour, peut-être assimilé à une forme de réservation, donc à un droit anticipé d'occupation.
Principe qui contrevient au fait qu'une cabane non gardée est tout d'abord et essentiellement un abri destiné à quiconque en a besoin, outre, dans les cas extrêmes un moyen de survie. Par conséquent la dite cabane n'a pas de limite quantitative en fait de places disponibles : quiconque peut donc prétendre à s'y abriter, quel que soit le nombre d'occupants déjà présents !!!

:ours:
Rndo04

Message par Rndo04 »

Bonjour
Je tiens juste a dire que je possède 2 poêles a bois que ne me servent a rien, donc que je pourrais donner pour remplacer celui du refuge (si besoins )
Ainsi que 2 matelas en bon états
Faite moi signe si ça vous intéresse
@Rndo04
G. Davin

Message par G. Davin »

Bonjour,

Monté ce WE au Seignas.
Le refuge était propre, merci aux randonneurs pour le respect des lieux.

Pour @Rndo04, le poele fonctionne bien (confirmé encore ce WE).
Le tuyau fume tant qu'il n'est pas chaud, mais c'est "normal".
Par contre, j'accepte avec plaisir les deux matelas.
Envoyez-moi directement un message sur mon téléphone pour que nous convenions d'un RDV.

Pour information, nous allons (famille DAVIN) lancer une cagnotte pour que les randonneurs qui le souhaitent puisse faire un don pour l'entretien du refuge.

Cordialement
Grégory DAVIN
Dobbel

Message par Dobbel »

Bonjour. J'ai passé la nuit au refuge ce 2 mars. Super. Juste pour signaler qu'une des lanières du porte bois s'est cassée. Faudrait un tournevis pour le réparer, mais il est toujours utile pour portage à la main. Merci, Patrick.
gdavin

Message par gdavin »

Bonjour,

Je suis passé au Seignas ce WE. Il était très propre, merci à tous de continuer à nettoyer en partant.
Cela fait plaisir en arrivant :)
Une remarque : nous vous demandons de bien fermer les volets en partant.

Suite à de nombreuses questions de randonneurs, j'ai réalisé un rapide inventaire des lieux.
Vous trouverez sur place :
- des matelas
- des couvertures / sac de couchage
- un nécessaire de cuisine (couverts / assiettes / casseroles / poeles / ...)
- un poele avec son stock de bois (à réapprovisionner en cas d'utilisation)

Merci,
Grégory Davin
Rémi26

Message par Rémi26 »

Bonjour,

nous souhaitons randonner ce we dans le coin et je voulais savoir s'il y avait de l'eau dans le gîte à cette période ou à proximité.

Merci,

Rémi
gdavin

Message par gdavin »

Bonjour,

Il y a une source qui coule devant le refuge.
Nous vous conseillons de la faire chauffer en ce moment, les troupeaux sont présents au dessus.

Nous sommes montés le 14/07 pour un nettoyage complet du refuge.
La source a été recaptee et coule à nouveau très bien.
Le volet de la fenêtre a été réparé, ainsi que le loquet sur la porte d'entrée que des randonneurs peu précautionneux avaient arraché...
Le poêle a été vérifié et il fonctionne parfaitement. Merci de ne pas toucher aux tuyaux !

Nous vous rappelons de descendre vos poubelles et de fermer les portes et volets en repartant.

Cordialement
Gregory Davin
LOU MOIAU RT

Message par LOU MOIAU RT »

Je pense que les randonneurs qui utilise ce refuge doivent remercier la famille Davin
En effet non seulement il laisse leur propriété a disposition mais l'entretienne et le nettoie famille Davin vous faites honneur à l'hospitalité bas alpine et j'espère qu'aucun décérèbre ne portera atteinte au refuge du seignas
Rémi26

Message par Rémi26 »

Merci pour vos précisions!
Jpn

Message par Jpn »

bonjour,
nous envisageons d'utiliser le refuge la nuit du 25 au 26 sept 2021, comment contacter le propriétaire pour s'assurer de la disponibilité et de son ouverture ?
en vous remerciant.

Jpn
B DAVIN

Message par B DAVIN »

Bienvenue....Vous pouvez venir au Seignas quand vous le souhaitez. Nous venons de le nettoyer,
Pas de réservation, le refuge reste ouvert à qui se présente.
Le poêle fonctionne, mode d'emploi succint dans le cahier, pas trop de bois en réserve. Si vous pouvez venez avec des petites buches.
Pensez à la laisser propre, emportez vos bouteilles et poubelles, fermez volets et portes en partant.
Bon séjour.
Paneuro01

Re: Refuge du Seignas 1/10/21

Message par Paneuro01 »

Bonjour, un grand merci à la famille Davin pour leur hospitalité. J'ai passé la nuit du 1er octobre. Le refuge était propre et bien rangé. La source coulait. Pas de traces de rongeurs. Les derniers randonneurs ont laissé des denrées périssables dans des pots en verre. C'est a éviter, c'était moisi, je les ai enlevés. Si les prochains randonneurs pouvaient préparer une planche (mettre produit de protection) de 8 x 20 cm. Des boulons à tête ronde (4) de 60 mm maxi avec de quoi percer, et un tournevis pour remettre la ferrure cela permettrait de consolider correctement la fermeture du volet de la porte. Si la famille Davin veux bien laisser une adresse ou un rib, je trouve normal que l'on puisse participer à l'entretien et au confort. Je pense que bon nombre de randonneurs participeraient avec plaisir. Sans considérer que ce soit un droit de couchage mais une participation collective à la maintenance. L'emplacement est superbe et le lever de soleil était un enchantement. Bien amicalement à vous, Gilbert PIPAZ (de Bressolles 01360)
Répondre