Chalet des Meurets (ou du Marret) (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chalet des Meurets (ou du Marret))

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Thierry RODRIGUEZ
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2017, 00:16

Re: Chalet du Marret

Message par Thierry RODRIGUEZ »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chalet des Meurets (ou du Marret)
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Bonjour Flo73,

Vous y étiez quel jour ?


[quote=Flo73 post_id=27908 time=1506362360]
Honteux de voir le comportement de certain... je m explique

Arrivés à 2 4h avant le coucher de soleil. Le chalet etant dans une zone de myrtille/arcosse nous avons monté une palette enorme pour ne pas taper dans les reserves hivernales maigres! 1h30avant le coucher 9 jeunes arrivent sans bois pour faire la fete ce soir et nous demande si cela ne nous gene pas de nous serrer un peu et de les entendre brailler tte la nuit...Le chalet comportant 6 matelas simples pour la plupart c etait assuré qu ils allaient géner du monde en choississant cette cabane. 1 qlq km y'en a d'autres plus grande! C est fou pourquoi pas aller dans un chalet à15places ou louer un chalet expres, au moins y aurait la place! et puis à 9 taper dans les arcosses pré coupé par les corvées de chasseurs a 50m de la cabane a la place de les laisser pour les cas d urgence... bref dégouté
bref nous avons du repartir aux michelettes pour plus de quietude... Pourvu qu on ne les recroise plus, la montagne n a pas besoin de ces monchus!
[/quote]
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Chalet du Marret

Message par sly »

Pour info j'y étais le 16 septembre et la lame de la scie à bûche est bien toujours HS, ça doit être le modèle 750mm si je me souviens à peu près, mais je n'ai pas mesuré. (En tout cas pas le modèle "plus classique" de 530mm) Le manche est lui aussi abîmé, peut-être que monter une scie complète serait préférable, d'autant que je ne suis plus certain de sa dimension
Pas de hache non plus
du liquide vaisselle serait un plus
Il manque des bougies

Nous avons redescendu quelques bouteilles vides surnuméraires, avons laisser du papier journal pour allumer le feu et des éponges.

Pour le reste, tout est en ordre et bien agréable à trouver quand on arrive
francois
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2017, 19:14

Transféré de la fiche

Message par francois »

Le nom sur la porte est REFUGE LES MEURETS

** modération sly ** Précisément il est écrit "Les Meurets" Voir photo plus bas ici. J'ai injecté les deux appellations dans le titre
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Bonjour,
Nous avons trouvé une lampe torche ce vendredi 2 Avril 2021, certainement oublié les jours précédents dans le refuge, nous l'avons redescendu à Saint Hélène sur Isère , la réclamer au 06 80 44 83 10
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Chalet des Meurets (ou du Marret)

Message par sly »

passage 24/25 juillet 2021, il y a maintenant 3 scies, mais je n'ai pas vu de hache (ais-je mal regardé ?). Le liquide vaisselle est arrivé au refuge, mais il n'en reste plus beaucoup. Quelques éponges en plus ne seraient pas du luxe. 2 briquets également, ne reste que quelques allumettes.

Nous avons monté des bougies (pas des chauffes plats qui ne durent guère et dont il faut redescendre la coupelle en alu) et du carton allume feu, refait du bois.
Et redescendu quelques denrées périmées (décidément non, je ne suis pas convaincu que laisser de la compote soit un cadeau à faire aux suivants !)

Mais il est très propre, pas trop d'inutile, un vrai plaisir d'arriver et que tout soit en ordre
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Chalet des Meurets (ou du Marret)

Message par sly »

Passage ce week end du 22/23 juillet, des 3 scies, il n'en reste que 2 (la scie égoïne a disparue) mais une hachette et une plus grande avec manche fait avec une branche.
Il y a maintenant 4 briquets là haut avec celui que j'ai laissé, mais les 3 autres sont mourants.
J'ai laissé des bougies
Plus de liquide vaisselle.

Quelques casseroles ont vécues (cabossées)
Mais dans l'ensemble on trouve le nécessaire.
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Passez une bonne soirée le Samedi 17/02/2024.
Monter depuis l'Abri forestier de CHAMPENY.
Environ 700m, très raide sur 400m de D+ dans les bois
Image
Répondre