Refuge du Seignas (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge du Seignas)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
G. Davin

Re: Refuge du Seignas

Message par G. Davin »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge du Seignas
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Bonjour,

Monté ce WE au Seignas.
Le refuge était propre, merci aux randonneurs pour le respect des lieux.

Pour @Rndo04, le poele fonctionne bien (confirmé encore ce WE).
Le tuyau fume tant qu'il n'est pas chaud, mais c'est "normal".
Par contre, j'accepte avec plaisir les deux matelas.
Envoyez-moi directement un message sur mon téléphone pour que nous convenions d'un RDV.

Pour information, nous allons (famille DAVIN) lancer une cagnotte pour que les randonneurs qui le souhaitent puisse faire un don pour l'entretien du refuge.

Cordialement
Grégory DAVIN
Dobbel
Messages : 0
Enregistré le : 05 mars 2021, 21:47

Re: Refuge du Seignas

Message par Dobbel »

Bonjour. J'ai passé la nuit au refuge ce 2 mars. Super. Juste pour signaler qu'une des lanières du porte bois s'est cassée. Faudrait un tournevis pour le réparer, mais il est toujours utile pour portage à la main. Merci, Patrick.
gdavin
Messages : 7
Enregistré le : 16 mai 2021, 20:41
Contact :

Re: Refuge du Seignas

Message par gdavin »

Bonjour,

Je suis passé au Seignas ce WE. Il était très propre, merci à tous de continuer à nettoyer en partant.
Cela fait plaisir en arrivant :)
Une remarque : nous vous demandons de bien fermer les volets en partant.

Suite à de nombreuses questions de randonneurs, j'ai réalisé un rapide inventaire des lieux.
Vous trouverez sur place :
- des matelas
- des couvertures / sac de couchage
- un nécessaire de cuisine (couverts / assiettes / casseroles / poeles / ...)
- un poele avec son stock de bois (à réapprovisionner en cas d'utilisation)

Merci,
Grégory Davin
Rémi26

Re: Refuge du Seignas

Message par Rémi26 »

Bonjour,

nous souhaitons randonner ce we dans le coin et je voulais savoir s'il y avait de l'eau dans le gîte à cette période ou à proximité.

Merci,

Rémi
gdavin
Messages : 7
Enregistré le : 16 mai 2021, 20:41
Contact :

Re: Refuge du Seignas

Message par gdavin »

Bonjour,

Il y a une source qui coule devant le refuge.
Nous vous conseillons de la faire chauffer en ce moment, les troupeaux sont présents au dessus.

Nous sommes montés le 14/07 pour un nettoyage complet du refuge.
La source a été recaptee et coule à nouveau très bien.
Le volet de la fenêtre a été réparé, ainsi que le loquet sur la porte d'entrée que des randonneurs peu précautionneux avaient arraché...
Le poêle a été vérifié et il fonctionne parfaitement. Merci de ne pas toucher aux tuyaux !

Nous vous rappelons de descendre vos poubelles et de fermer les portes et volets en repartant.

Cordialement
Gregory Davin
LOU MOIAU RT

Re: Refuge du Seignas

Message par LOU MOIAU RT »

Je pense que les randonneurs qui utilise ce refuge doivent remercier la famille Davin
En effet non seulement il laisse leur propriété a disposition mais l'entretienne et le nettoie famille Davin vous faites honneur à l'hospitalité bas alpine et j'espère qu'aucun décérèbre ne portera atteinte au refuge du seignas
Rémi26

Re: Refuge du Seignas

Message par Rémi26 »

Merci pour vos précisions!
Jpn

Re: Refuge du Seignas

Message par Jpn »

bonjour,
nous envisageons d'utiliser le refuge la nuit du xxxxxxxxxxxx, comment contacter le propriétaire pour s'assurer de la disponibilité et de son ouverture ?
en vous remerciant.

Jpn
B DAVIN

Re: Refuge du Seignas

Message par B DAVIN »

Bienvenue....Vous pouvez venir au Seignas quand vous le souhaitez. Nous venons de le nettoyer,
Pas de réservation, le refuge reste ouvert à qui se présente.
Le poêle fonctionne, mode d'emploi succint dans le cahier, pas trop de bois en réserve. Si vous pouvez venez avec des petites buches.
Pensez à la laisser propre, emportez vos bouteilles et poubelles, fermez volets et portes en partant.
Bon séjour.
Paneuro01
Messages : 0
Enregistré le : 03 oct. 2021, 19:30

Re: Refuge du Seignas 1/10/21

Message par Paneuro01 »

Bonjour, un grand merci à la famille Davin pour leur hospitalité. J'ai passé la nuit du 1er octobre. Le refuge était propre et bien rangé. La source coulait. Pas de traces de rongeurs. Les derniers randonneurs ont laissé des denrées périssables dans des pots en verre. C'est a éviter, c'était moisi, je les ai enlevés. Si les prochains randonneurs pouvaient préparer une planche (mettre produit de protection) de 8 x 20 cm. Des boulons à tête ronde (4) de 60 mm maxi avec de quoi percer, et un tournevis pour remettre la ferrure cela permettrait de consolider correctement la fermeture du volet de la porte. Si la famille Davin veux bien laisser une adresse ou un rib, je trouve normal que l'on puisse participer à l'entretien et au confort. Je pense que bon nombre de randonneurs participeraient avec plaisir. Sans considérer que ce soit un droit de couchage mais une participation collective à la maintenance. L'emplacement est superbe et le lever de soleil était un enchantement. Bien amicalement à vous, Gilbert PIPAZ (de Bressolles 01360)
gdavin
Messages : 7
Enregistré le : 16 mai 2021, 20:41
Contact :

Re: Refuge du Seignas

Message par gdavin »

Bonjour M. PIPAZ

Merci beaucoup !
Concernant une participation éventuelle, nous sommes en train justement de proposer un tel "service".
Je vous envoie en MP les coordonnées.

Cordialement
Grégory Davin
gdavin
Messages : 7
Enregistré le : 16 mai 2021, 20:41
Contact :

Re: Refuge du Seignas

Message par gdavin »

Bonjour,

Je relaie ici, le message de mes parents suite à une visite de ce jour

"Propriétaire du refuge, j'arrive du refuge du Seignas avec mon épouse et, pour une fois, nous sommes en colère ! Le refuge était dans un état lamentable alors qu'il y a 10 jours tout était en ordre : couvertures en vrac dans le dortoir et... sur les tables !! matelas non rangés, bien entendu coup de balai non passé, vaisselle sale, mouchoirs papiers, restes de pates, pelures d'oranges jetés autour du refuge. Poubelles, bouteilles vides laissées sur place....bref la totale !!

J'invite ceux qui ont passé le WE du 11 novembre au Seignas,... à ne plus venir !! Nous n'avons pas besoin de leur compagnie. Le refuge est ouvert à tous mais chacun doit respecter les lieux, respecter les randonneurs qui arriveront après, respecter ceux qui laissent libre accès au refuge.

Les randonneurs sont quasi unanimement ravis de la qualité du refuge, son emplacement, son équipement, dommage que quelques rares énergumènes ne comprennent pas la liberté qui leur est offerte. Que ceux là passent leur chemin, les autres sont bienvenus, tout a été nettoyé et remis en ordre"
gdavin
Messages : 7
Enregistré le : 16 mai 2021, 20:41
Contact :

Re: Refuge du Seignas

Message par gdavin »

Bonjour,

Montés au Seignas le 23/02/2022.
Le refuge était dans l'ensemble propre.

Nous avons testé et validé le bon fonctionnement du poêle (4° en arrivant, 15° en partant).
Il a tendance à fumer au démarrage, c'est "normal", ca fait partie du folklore :)

Merci aux randonneurs qui entretiennent le stock de bois.
Une remarque néanmoins, inutile de couper des gros morceaux de bois, ils ne rentrent pas dans le poêle.
Il faut privilégier les petits morceaux.

Nous prévoyons de remonter au printemps faire un grand nettoyage ... de printemps.
Objectif également de cette année : remonter l'appenti.
Nous aurons besoin de bras !

Cordialement
Grégory Davin
Fichiers joints
IMG_20220223_133558.jpg
IMG_20220223_133558.jpg (1.87 Mio) Vu 2657 fois
Eric Pansier
Messages : 0
Enregistré le : 03 juin 2022, 19:18

Re: Refuge du Seignas

Message par Eric Pansier »

Bonjour,

Message d’anticipation, notamment à destination du propriétaire G. Davin.
Je prévois de m’arrêter au refuge de Seignas xxxxxxxxxxx dans le cadre du grande randonnée.
Je vérifierai le bon état du refuge et communiquerai ensuite sur le forum.
S’il y a quoi que ce soit de particulier à vérifier sur place, faites-le moi savoir.
Merci.

Eric
Invité

Re: Refuge du Seignas

Message par Invité »

C'est mignon ton mot Chloé;
mais je te rappelle que l'ont ne doit pas poser une réservation par refuge info
Répondre