Cabane de Tuny (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Tuny)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane de Tuny

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Tuny
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Yannick

Re: Cabane de Tuny

Message par Yannick »

le bivouac en tente et les feux de camps sont ils autorisés au abord du refuge ?
Merci pour vos retours
Yannick
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3494
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane de Tuny

Message par Claude Mauguier »

Yannick a écrit : 20 avr. 2022, 12:59 le bivouac en tente et les feux de camps sont ils autorisés au abord du refuge ?
Merci pour vos retours
Yannick
Feu de camp ...?? Tu as vu dans quel contexte ? herbes sèches, forêt de pins, climat provençal... si ça crame, on saura au moins vers QUI orienter la recherche de responsabilités !! :twisted:
Sandrine

Re: Cabane de Tuny

Message par Sandrine »

Bonsoir,

Et du coup, concernant un bivouac en tente à proximité est il possible ?

Merci.
Bonne soirée
Sandrine
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3494
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane de Tuny

Message par Claude Mauguier »

Sandrine a écrit : 05 mai 2022, 22:20 Bonsoir,

Et du coup, concernant un bivouac en tente à proximité est il possible ?

Merci.
Bonne soirée
Sandrine
Bonjour Sandrine.
"Possible" sans doute, mais "admis", je n'en sais rien vu que :
- le contexte forestier est défavorable,
- le terrain appartient forcément à quelqu'un,
- la saison s'avançant et les températures idem, avec sécheresse à la clef, le risque de feu s'accroît, la surveillance aussi.
Voilà, attention à toi (vous).
Sandrine

Re: Cabane de Tuny

Message par Sandrine »

Bonsoir

Merci pour votre réponse !

Qu'entendez vous par "contexte forestier défavorable ?"
Bien entendu il n'est pas question de faire un feu, notamment en période de sècheresse. J'avais pour projet de faire une petite rando avec mes enfants (7 et 5ans) dans le coin et d'y dormir, autour du week end de l'ascension donc ce n'est pas encore les grosses chaleurs et sècheresse. D'ailleurs si vous avez un autre idée d'endroit où je pourrai faire ceci avec eux ca serait chouette, pas trop loin de la maison (nous sommes de Gréasque) sans que cela ne soit trop dur en deniv, ils sont habitués à marcher régulièrement mais tout de même. Cet été nous avions fait une nuit en bivouac au lac de Souliers a 2500m et ils ont adorés !

Bonne soirée !
Sandrine
Invité

Re: Cabane de Tuny

Message par Invité »

Attention tout de même nous ne sommes pas en montagne
et seule avec 2 enfants à proximité de grandes villes vous n'êtes pas à l'abri de mauvaise rencontre la nuit.
fêtards avinés ou autres
Répondre