Refuge En Goudeil (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge En Goudeil)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge En Goudeil

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge En Goudeil
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Transféré de la fiche

Message par leosw »

La pièce de gauche
Image
sedulius
Messages : 17
Enregistré le : 04 août 2017, 16:12

Transféré de la fiche

Message par sedulius »

passage mi juin 2017
cheminée enfume enormément la pièce
la table extérieure est noyée dans les orties
malgré tout super refuge
Image
sedulius
Messages : 17
Enregistré le : 04 août 2017, 16:12

Re: Refuge En Goudeil

Message par sedulius »

Je suis montè au refuge par entre vals le 7 septembre
j'ai apporté un croissant et des gants pour les orties
pour les fenêtres si quelqu'un pouvait monter une agrafeuse et du plastique transparent épais ça améliorerait (merci d'informer si vous le faites pour éviter double emploi)

Au retour j'ai constatè que le PR entre EN et NYERS est de plus en plus effondré a la sortie du hameau il vaut mieux contourner par la piste sur le premier km on retrouve le balisage sur la droite
le chemin le plus sympa et moins casse patte est depuis EN de prendre vers Thues les bains ce qui permet en plus un petit tour vers les vasques ou la cascade en suivant ensuite la Tet vers l'amont jusq'ua Thues village ça fait un beau parcours en boucle
LucieTEP
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:07

Transféré de la fiche

Message par LucieTEP »

Photo du 04-11-2018 :
Dans la pièce de gauche (là où il y a le poêle qui ne fonctionne pas) il y a l'échelle pour monter à l'étage. Les pieds de l'échelle sont assez abimés, les termites ont commencé à l'attaquer mais elle était utilisable lors de notre passage. A l'étage il y a d'autres matériaux de construction et des lattes de plancher (si quelqu'un est motivé, il y a un trou dans le plancher de la pièce de droite, à l'angle de la cheminée, qui laisse passer beaucoup d'air).
Image
LucieTEP
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:07

Transféré de la fiche

Message par LucieTEP »

Photo du 04-11-2018 :
Le poêle de la pièce de gauche. Il est hors d'usage. On peut trouver des morceaux du conduit dans l'autre pièce.
Image
Invité

Re: Refuge En Goudeil

Message par Invité »

Bonjour,
Je ne trouve pas de photo montrant les contours du refuge et je voudrais savoir si il est possible de planter une tente... ?
Y a t il aux alentours du refuge des endroits assez plats ?
Merci
Pitou66
Messages : 0
Enregistré le : 16 juil. 2022, 10:58

Re: Refuge En Goudeil

Message par Pitou66 »

Bonjour à tous! Randonneur passionné par les refuges de notre département, j'entretiens bénévolement ces derniers (hors association). Suite à la découverte du refuge d'Argoudeil, je lance un appel aux habitués du lieu pour nous connecter dans un premier temps et coordonner par la suite des opérations d'entretien. Dans l'attente d'une réponse (sur ce forum) de votre part, je vous souhaite à tous une excellente journée ! PS: Un grand merci a tous ceux qui ont restauré le refuge! Rien à signaler lors de mon passage le 14 juillet 2022.
Seduilius

Re: Refuge En Goudeil

Message par Seduilius »

Je passe chaque année à en goudeil
Je compte y monter ces jours ci
OK pour se contacter entre utilisateurs de la cabane mais je vis à Paris donc pas disponible souvent
Salut cordial
Robert 06 24 14 24 05
Seduilius

Re: Refuge En Goudeil

Message par Seduilius »

Trompé par mon smartphone j ai donné un numéro erroné pour me joindre c est le
06 24 14 24 05
ROBERT
Seduilius

Re: Refuge En Goudeil

Message par Seduilius »

L erreur s est reproduite il fallait lire
0624132405
Ouf et mes excuses
Robert
Pitou66
Messages : 0
Enregistré le : 16 juil. 2022, 10:58

Re: Refuge En Goudeil

Message par Pitou66 »

Bonjour Robert,

Merci de t'être proposé pour participer à l'entretien de notre cher patrimoine et cela t’honore d'autant plus venant de loin (Paris).
Pitou66
Messages : 0
Enregistré le : 16 juil. 2022, 10:58

Re: Refuge En Goudeil

Message par Pitou66 »

Oh, les 66 ! C'est maintenant qu'il faut se manifester :))) !
sedulius
Messages : 17
Enregistré le : 04 août 2017, 16:12

Re: Refuge En Goudeil

Message par sedulius »

On est passé début aout, PEU D'EAU ET SUSPECTE, j'ai laissé un peu de Micropur
un petit tuyau genre tube électrique serait bien pratique pour aider à prendre de l'eau
l'accès par Brilles(CABANE FERMÉE) est agréable, mais nécessite parfois l'aide du GPS
J'AVAIS MONTÉ UN CROISSANT ET DES GANTS POUR LES ORTIES, mais c'est disparu ou sous clefs
en tout cas merci à ceux qui entretiennent et améliorent le refuge.
Myriam et robert
Répondre