Matériel à prendre

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
jekile2501
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:29

Matériel à prendre

Message par jekile2501 »

Bonjour,je souhaite faire un trek en Italie.
point de départ bourg st Maurice mi août et arrivée au Cervin le 26
Dois je emmener mon piolet et mes crampons ?
Quel sont les conditions des cols dans le grand paradisio actuellement ?
Merci pour vos conseils
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3505
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Matériel à prendre

Message par Claude Mauguier »

jekile2501 a écrit : 27 juil. 2023, 20:50 Bonjour,je souhaite faire un trek en Italie.
point de départ bourg st Maurice mi août et arrivée au Cervin le 26
Dois je emmener mon piolet et mes crampons ?
Quel sont les conditions des cols dans le grand paradisio actuellement ?
Merci pour vos conseils
Au Cervin ? Tu veux dire que tu vas faire le sommet ? Vu les alternances météo merdiques, je le vois comme ça, le Cervin :

Arête du Hörnli (la plus "facile") ou arête du Lion, même combat : tu prends tout. Et pour celle de Zmutt tu prends en plus un BON copain de cordée. J'oublie l'arête de Furggen : c'est en rocher pourri et sur la fin ça parpine sec depuis la face est de la tête du Cervin.

Etant entendu que tout ce qui précède cette course est simple en comparaison. Les cols du Grand-Paradis ? Lesquels ? on en compte une tapée....
Michael13
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2023, 09:25

Re: Matériel à prendre

Message par Michael13 »

Bonjour ! Pour votre trek en Italie, emportez piolet et crampons au cas où, mais vérifiez en effet les conditions météo locales avant de partir. Pour les cols du Grand Paradisio, renseignez-vous localement pour les conditions actuelles. Bonne aventure !
Campeurfou
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2023, 19:03

Re: Matériel à prendre

Message par Campeurfou »

Quel super idée de trek. J'avais fait la Croatie il y a 2 ans mais pas encore l'Italie. J'espère que vous nous posterez des photos!!