Ménage dans les vieux messages du forum

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3506
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Ménage dans les vieux messages du forum

Message par Claude Mauguier »

Il arrive que le nombre de message obsoletes dans un forum donné (ex. : emploi & refuges) devienne pénible à apurer, il faut pour chacun cocher la petite croix, répondre au questionnaire...Pour une dizaine de cas ça va, mais pour 4 pages ou plus la chose devient pénible.
Y aurait-il chez phpBB un moyen de supprimer d'un coup plusieurs posts une fois lus ???
Merci aux dev. pour leurs idées ;)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3477
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Ménage dans les vieux messages du forum

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit : 24 oct. 2023, 06:29 Il arrive que le nombre de message obsoletes dans un forum donné (ex. : emploi & refuges) devienne pénible à apurer, il faut pour chacun cocher la petite croix, répondre au questionnaire...Pour une dizaine de cas ça va, mais pour 4 pages ou plus la chose devient pénible.
Y aurait-il chez phpBB un moyen de supprimer d'un coup plusieurs posts une fois lus ???
Merci aux dev. pour leurs idées ;)
Ben, pourquoi veux-tu faire le ménage ?
Surtout des messages des autres ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3506
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Ménage dans les vieux messages du forum

Message par Claude Mauguier »

Une demande d'emploi pour le printemps, l'été 2023 ça commence à sentir la naphtaline...🤥
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Ménage dans les vieux messages du forum

Message par sly »

Économises ton énergie ! Que ce soit les spammeurs ou les ajouts d'infos sur les fiches, tout me semble en pente montante. Pas besoin de perdre du temps sur les vieux messages du forum, ils sont triés par date, donc mis en fond de classement. Ça ne me semble pas gêner tant que ça et c'est le principe d'un forum. En plus, l'historique sert aux nouveaux (qui en ont le courage) : à comprendre la teneur, la forme, l'acceptable, le non acceptable, les réactions du publique pour estimer "l'ambiance".
Voir dans certains cas retrouver d'anciennes annonces, on ne sait jamais.

Oui d'accord, une fois on a eu un râleur qui est venu nous expliquer que c'était mal rangé ou pas purgé : mais on s'en fiche ! On est pas France Travail (futur ex-pôle emploi), on est pas tenu d'un résultat, il ne nous a pas payé pour ça, et en plus il ne devait pas connaître le fonctionnement "habituel" d'un forum.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3506
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Ménage dans les vieux messages du forum

Message par Claude Mauguier »

On fait bien le ménage dans les commentaires trop anciens des fiches... ! Mais si le forum peut servir d'archives intemporelles, pourquoi pas.
Et ça me fera du taf en moins. D'autant qu'avec les gus qui posent des questions à la c.. parce qu'ils n'ont pas lu la fiche, ou qu'ils veulent un truc tout cuit, ou qu'ils nous prennent pour le Ritz, ou, ou... :roll: :sleep:
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Ménage dans les vieux messages du forum

Message par sly »

Je ne retrouve plus la discussion, mais il me semble que nous avions décider de la démarche suivante concernant les fiches :
Les messages d'information obsolètes ou redondants sont à pousser vers le forum à l'aide de l'outil de modération "transfert vers le forum" afin de garder sur la fiche d'un point (en-tête et "commentaires") uniquement ce qui est toujours d'actualité.
L'idée au fond et que rien du forum n'est supprimé (sauf exceptions du genre confidentialité, non conforme, insultants). Et sur le reste du forum, sauf spam, rien n'est supprimé.

Notes que je reste défavorable à cette idée qui consiste à tout garder, en me disant que quitte à mener une action de tri, si vraiment c'est vieux et sans intérêt ("2008 Dédé : j'ai perdu ma doudoune, si quelqu'un la retrouve, peut-il m'appeler au 06xxxxxx ?", "2008 : j'y suis monté hier, il n'y avait plus beaucoup de bois", "la scie est vraiment fatiguée", alors qu'elle a été remplacée depuis) j'aurais préféré qu'on supprime.
Mais j'accepte la voix des urnes et je me fais archéologue.

Toutefois, pour les cas extrèmes apportant de la confusion ou photo de piètre qualité depuis longtemps remplacée par une meilleure et plus à jour, je triche un peu et je supprime.