Refuge de Pré-Large (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de Pré-Large)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge de Pré-Large

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de Pré-Large
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
planetcaravan
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:14

Message par planetcaravan »

J'y suis passé avec un ami début janvier. Je n'ai pas vu la grotte sur le chemin, j'ai donc navigué "à vue" sur la clairière depuis la lisière de la forêt.

La cabane a vraiment un charme rustique, tout en bois. Par contre le poêle est mal conçu et le conduit, avec un gros coude, bien encrassé.

L'ami a tenté de le nettoyer avec les moyens du bord et a été partiellement efficace, mais son montage avec un morceau de bois s'est défait et un morceau reste dans le conduit... Nous repasserons un jour ou l'autre l'enlever.

Le poêle a enfumé énormément lorsque nous l'avons allumé, et il fumait encore le matin alors que nous l'avion fermé...

Il y a le plein de bois en tout cas, avec un poêle nettoyé, ce devrait être bien sympathique !
Isacogi

Re: Refuge de Pré-Large

Message par Isacogi »

Avons tenté de dormir à PreLarge pour le nouvel an, mais après deux heures de bataille avec le poêle qui fume non stop,et porte ouverte en plus des aérations du haut pour ne pas sasphixier, on a renoncé...
Le transformer en fumoir a saumon ? Ou changer le tuyau pour éviter les coudes?
Dommage parce que l'endroit est magique (mais rectifier,il n'y a de place sur le bât flanc du bas que pour une personne).
On reviendra en été !