Points doubles

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3477
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Points doubles

Message par Dominique »

En marge des débats sur la présentation sur le site:
Il y a 2 points doubles dans la base :
https://www.refuges.info/point/582
https://www.refuges.info/point/8786

Ok pour avoir un logiciel ultra performant pour bien rendre ce genre de points
ça me va car j'ai le même logiciel sur chemineur
mais qu'en est-il des autres utilisateurs de l'API ?
Comment traitent-ils ? Quels problèmes peuvent-ils en découler ?
- en affichage
- en conversion vers d'autres applications
- en importation dans d'autres bases
- en exportation sur un Garmin ou autre
- ...

En dehors des solutions d'affichage, avons-nous fait le bon d'avoir dans la base des points de coordonnées identiques ?
Les solutions :
- Ajouter une "gigue" au flux API
- Représenter ces points d'une autre façon (point avec fiche plus complexe)
- ...
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Points doubles

Message par sly »

Concernant l'API :
J'aurais tendance à dire qu'il est inutile de chercher maintenant des solutions à un problème non confirmé.
Inutile selon moi de tenter une gigue, ou un contournement tant que quelqu'un ne nous a pas signalé qu'il rencontrait un problème.
Sans compter que ce contournement peut très bien se faire coté consommateur de cette API

Mais comme toi, je suis à l'écoute de ceux qui s'en servent pour avoir des retours.


Et concernant ton exemple spécifique :
Dominique a écrit : 31 oct. 2023, 11:11 Il y a 2 points doubles dans la base :
https://www.refuges.info/point/582
https://www.refuges.info/point/8786
Ces cas semblent présenter des parties hors gardiennage distincte de la partie principale, je serais favorable, non pas pour tenter de régler l'éventuel problème technique évoqué, mais par soucis de marquer le fait que ça n'est pas au même endroit, de mettre en oeuvre un décallage de coordonnées, de 2 mètres s'il le faut, pour bien confirmer que ça n'est pas au même endroit.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3477
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Points doubles

Message par Dominique »

sly a écrit : 31 oct. 2023, 11:58 Ces cas semblent présenter des parties hors gardiennage distincte de la partie principale, je serais favorable, non pas pour tenter de régler l'éventuel problème technique évoqué, mais par soucis de marquer le fait que ça n'est pas au même endroit, de mettre en oeuvre un décallage de coordonnées, de 2 mètres s'il le faut, pour bien confirmer que ça n'est pas au même endroit.
Donc inutile de garder une centaine de lignes de code problématiques pour ces 2 cabanes
Utiliser les fonctions de base d"openlayers pour signaler qu'il y a chevauchement et qu'il faut zoomer est bien suffisant.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3506
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Points doubles

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit : 31 oct. 2023, 17:35
sly a écrit : 31 oct. 2023, 11:58 Ces cas semblent présenter des parties hors gardiennage distincte de la partie principale, je serais favorable, non pas pour tenter de régler l'éventuel problème technique évoqué, mais par soucis de marquer le fait que ça n'est pas au même endroit, de mettre en oeuvre un décallage de coordonnées, de 2 mètres s'il le faut, pour bien confirmer que ça n'est pas au même endroit.
Donc inutile de garder une centaine de lignes de code problématiques pour ces 2 cabanes
Utiliser les fonctions de base d"openlayers pour signaler qu'il y a chevauchement et qu'il faut zoomer est bien suffisant.
Il est un fait que si le local hiver est distant, ça vaut le coup de créer un point supplémentaire. Sinon on le confond avec le refuge lequel, vu qu'il est catalogué comme gardé, a un local d'hiver dedans ou tout près. Si, placé à quelques mètres, on ne voit pas, on ne peut que recommander un bon ophtalmo. :sleep:
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3506
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Points doubles

Message par Claude Mauguier »

Julio, déjà que tu dois avoir un clavier sans touches de ponctuation, mais ta phrase n'est pas claire... :shock: