construction/renovation cabanes par scouts

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
Stephan

construction/renovation cabanes par scouts

Message par Stephan »

Bonjour,

Nous sommes environ 20 scouts de 14 à 17 ans et nous voulons construire/rénover des cabanes comme projet de camp pendant les vacances d'été. Nous cherchons un endroit en montagne avec permission de construire une cabane, et de couper des arbres pour la construire. Ces cabanes profiteraient à la commune, car elles seraient ouvertes pour les randonneurs et présenteraient un abri gratuit.
Donc si vous connaissez une commune (ou un particulier) qui a de la forêt en montagne, et serait prête à nous prêter sa forêt environ 2 semaines pour y ériger une cabane se serait très gentil de nous informer. Au profit de la commune (ou du particulier), de tous les randonneurs qui passeront par-là, et a celui de faire passer un super camp a des jeunes.

Merci beaucoup d'avance,

Et bonne randonnée
Degi

Re: construction/renovation cabanes par scouts

Message par Degi »

Petit conseil, le site de la cabane doit etre facilement accessible pour éviter que le transport des matériels , matériaux et victuailles ne soit une "galère".
Degi de l'association Tous à poêle" qui rénove les cabanes libres
Invité

Re: construction/renovation cabanes par scouts

Message par Invité »

Déjà ont construit pas un bâtiment en montagne comme cela il y as la loi montagne si l’ont n’est pas berger aucune chance d avoir un permis de construire
[Censuré : ce site n'est pas un lieu de combats idéologiques]
Invité

Re: construction/renovation cabanes par scouts

Message par Invité »

Quel combats ??
Simple constats je n’ai même pas parler de la commission sauvadet sur les violences sexuelle dans l église et donc dans le mouvement scouts

**Monsieur l' "invité"
Je vous prie de cracher votre anticléricalisme primaire ailleurs que sur ce site. Ce n'est pas le lieu du débat, d'autant que vous n'avez pas l'air de maîtriser votre sujet (vous confondez une commission Sauvadet, qui n'a jamais existée, avec le rapport Sauvé).
Tout post futur dans le même (mauvais) esprit sera systématiquement effacé.
Cordialement**
Stephan

Re: construction/renovation cabanes par scouts

Message par Stephan »

Bonjour,
Alors, si on veut parler de scouts en général, je ne suis pas Catholique (et je pense que des scouts laïques sont meilleur et tout à fait possibles). Et franchement je trouve ce mouvement génial et formateur pour les jeunes mis à part un côté parfois paramilitaire critiquable. Mais ce n’est pas le sujet. A part ça merci pour la mise en garde, je continuerais néanmoins à chercher. Par exemple s’il existe une cabane complètement délabrée il me semble qu’il soit autorisé de la reconstruire à une forme initiale.
Cordialement,
Stephan