Refuge des lacs Merlet (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge des lacs Merlet)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
CousinadeSkiRando

Re: Refuge des lacs Merlet

Message par CousinadeSkiRando »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge des lacs Merlet
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Bonjour, Nous avons dormi au refuge ce samedi. Il est non gardé car nous sommes en hiver. Malheureusement les panneaux solaires étaient sous la neige donc nous n'avions pas de lumière. Nous les avons déneigés pour les suivants. Nous avons regretté que toutes les fenêtres soient condamnées avec des panneaux vissés car nous aurions pu profiter de la lumière du jour. Nous nous sommes donc éclairé avec nos lampes frontales.
Le refuge est dans un cadre magnifique, les toilettes sèches sont très pratiques (dommage que certains continuent de pisser juste devant le refuge car cela laisse plein de traces dans la neige ce qui n'est pas très accueillant), les lits sont confortables et le ciel étoilé est superbe.
C'est mon premier refuge non gardé donc je ne connais pas le standard mais j'ai trouvé la vaisselle très sale (il est difficile de laver comme il faut car il n'y a d'accès à l'eau, il faut faire fondre la neige) et il y avait peu d'ustensiles de cuisine (l'énorme marmite servant à faire fondre la neige, il ne reste plus qu'une petite casserole. Par contre il y a plusieurs poêles)
Nous avons donc fait les crozets à la poêle en rajoutant de l'eau au fur et à mesure.
Niveau places nous étions 7 et il y avait un autre groupe de 4, même si il restait des lits il n'y avait plus de places autour des tables.
Voilà pour mon expérience dans ce refuge.
Bonne journée