Recherche aide-gardien_Refuge d'Usciolu GR20_saison 2024

offres d'emploi et candidatures liées aux refuges. Gardiens, saisonniers, gérances, aide-gardiens, personnel de service ...
USCIOLU
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2022, 18:47

Recherche aide-gardien_Refuge d'Usciolu GR20_saison 2024

Message par USCIOLU »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un aide gardien pour le refuge d'Usciolu situé sur le GR20 du 1er mai au 15 octobre 2024.
Le refuge n'est accessible que par voie pédestre. Pas d'accès routier. Les ravitaillements se font avec des chevaux.
Je recherche une personne motivée, qui aime la nature et le partage.

Pour plus de renseignements, merci de m'envoyer un mail ou de répondre à cette annonce.

Baptiste
gitepantalacci@gmail.com
Fix Guillem

Re: Recherche aide-gardien_Refuge d'Usciolu GR20_saison 2024

Message par Fix Guillem »

Bonjour,

Agé de 46 ans et venant de finir une mission au 31/12/2024, je dois plus penser maintenant à la fin de ma carrière qu'au début et c'est la raison pour laquelle j'entame une année 2024 de reconversion professionnelle. Je sais que je veux travailler en montagne !

L'idée est d'être gardien de refuge pour la partie estivale et pisteur secouriste pour la partie hivernale,
Si je commence une formation de Novembre 2024 à Mars 2025 pour la partie Pisteur Secouriste, je souhaite passer mon diplôme universitaire de gardien de refuge.
Avant cela, il est conseillé de faire une saison en tant qu'aide-gardien dans un refuge afin de voir si "le métier nous correspond vraiment".

C'est la raison pour laquelle je recherche un poste d'aide gardien dans un refuge. Je suis disponible dès le 01/03 et cela jusqu'en Novembre 2024 (début de ma formation de PS)
Votre annonce m'intéresse donc très fortement. Je n'y suis allé que quelques fois mais j'ai une affection toute particulière votre île et son GR20. Par ailleurs, le fait que le refuge ne soit accessible qu'à pied me plaît encore plus. Etre en pleine nature est en effet tout ce que je recherche.

Ayant plusieurs expériences détaillées dans un CV que vous trouverez ci-joint , je suis assez polyvalent, un peu "touche à tout" avec un profil plus commercial. Aimant la montagne été comme hiver et l'accueil des gens, je souhaiterai réaliser une saison aidant un refuge, en y apportant mon savoir faire et mon savoir être tout en apprenant le métier.

Votre poste est forcément logé et nourri. Quel montant de "salaire" le refuge peut-il se permettre de proposer ?

Je vous remercie de votre compréhension et je reste à votre entière disposition
Bien cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.