Refuge du galibier

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
MarcT
Messages : 40
Enregistré le : 22 déc. 2020, 14:07

Refuge du galibier

Message par MarcT »

Bonjour,

J'ai recherché le refuge du galibier (champ recherche).
Cela me renvoie 2 lignes, qui me centrent la carte au bon endroit, mais il n'y a pas d'icône qui apparait (sauf à activer "autres sites : camptocamp.org").
Manque-il la fiche ?

Marc
**Effectivement, la fiche du refuge du Galibier n'existe pas sur le site**
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Refuge du galibier

Message par sly »

Ce nom me dit quelque chose...

ha ! c'est dans la zone réservée aux modérateurs. Y'a un débat assez long, mais en résumé c'est "hors critères" (edition ultérieure : je me suis trompé, ça n'est pas la raison, lire plus loin)

Ce serait pertinent que ce genre de décision soit prise en public, ça répondrait par une recherche à "pourquoi, il n'y ait pas" et en toute transparence.
Je regarde si on peut le sortir : a priori, je ne vois pas de donnée personnelles ou autres secrets (de polichinel)
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Refuge du galibier

Message par sly »

délicat de passer en public, il s'agit d'une discussion suite à une prise de contact par email en privé, voici le seul échange (sans suite) ayant eu lieu en public : viewtopic.php?t=11097
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 482
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Re: Refuge du galibier

Message par Pascal 74 »

sly a écrit : 09 févr. 2024, 19:29 ..mais en résumé c'est "hors critères"...
Après avoir pris connaissance de ces échanges auxquels je n'ai pas participé, je dirais plutôt que c'est "limite critère". En effet, je connais une poignée d'exemples de fiches sur le site qui répondent à une définition similaire à ce "refuge". Il est exact que c'est toujours débattu au cas par cas car "à la limite" justement.
Dans le cas présent, il y a eu discussion entre modérateurs qui, me semble-t-il, n'a pas vraiment tranché. Le débat est resté ouvert dans l'espoir que les gestionnaires puissent y participer.
Les gestionnaires ont bien contacté l'équipe de refuges.info mais comme s'ils s'adressaient à une agence de promotion ; cela a éludé d'emblée le débat de la création de la fiche qui est de l'initiative d'un contributeur, mais pas de l'équipe de modération.
Ceci dit, si un contributeur venait à créer cette fiche à l'avenir, je ne m'y opposerais pas à titre personnel : Au regard de la poignée de "gites d'étapes" que j'évoquais plus haut et qui répondent à des critères très similaires, le "refuge du Galibier" a au moins bien pour lui d'être un hébergement de montagne relativement isolé et uniquement accessible en randonnée l'hiver (pour faire court).
Néanmoins, ces questions étant toujours débattues, il est possible qu'à l'avenir cette catégorie soit banni sur le site.
Pour une montagne libre.
MarcT
Messages : 40
Enregistré le : 22 déc. 2020, 14:07

Re: Refuge du galibier

Message par MarcT »

OK.
Bon comme ça le prochain qui se pose la question aura la réponse dans le forum !
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Refuge du galibier

Message par sly »

A la relecture des débats (que j'aurais dû lire avant de répondre !) je me suis trompé, si la fiche du refuge n'est pas sur le site, c'est simplement car personne n'en a encore fait la saisie.
Alors que d'après leur site, celui-ci pourrait, il me semble, avoir sa place sur le site, dans la catégorie "gîte d'étape"

Pascal a bien expliqué, et comme lui, d'après le lecture des critères, si quelqu'un la rentre, je ne m'y opposerais pas. Mais je n'ai pas non plus envie de faire la saisie moi car je ne connais pas du tout le lieu, je laisse quelqu'un qui connaît mieux s'en charger.