Je prends cet exemple : https://www.refuges.info/point/1963/poi ... au/#C49277 et il n'est pas le seul,
oĂč Do vient d'ajouter un commentaire.
Sa situation, si on observe la carte IGN, ne correspond pas à celle indiquée par MRI. Que faire ? Corriger ? Mais comment trancher entre les deux ?
Il y a bien une astuce si l'appareil (tĂ©lĂ©phone ou appareil photo numĂ©rique) donne sa position GPS, utilisable en consultant les mĂ©tadonnĂ©es du clichĂ©...je fais ça tout le temps, tĂ©lĂ©phone ou rĂ©flex numĂ©rique. Donc en allant piocher dans les donnĂ©es EXIF on sait oĂč a Ă©tĂ© prise la photo, avec une bonne approximation en terrain dĂ©gagĂ© (en ville ou forĂȘt, c'est moins Ă©vident).
J'ai placĂ© ce sujet ici, il aurait pu ĂȘtre dans "la vie du site" ou "Divers"....
Positionnement d'un point
- Claude Mauguier
Re: Positionnement d'un point
Il nous faudrait une 3Úme source d'information qui ne soit une copie ni de l'une, ni de l'autre.Claude Mauguier a écrit : 08 mai 2025, 12:20 Sa situation, si on observe la carte IGN, ne correspond pas à celle indiquée par MRI. Que faire ? Corriger ? Mais comment trancher entre les deux ?
OSM nous donne la mĂȘme position que refuges.info, restons à ça avant d'autres prĂ©cisions ?
Va pour "la vie du site", il ne s'agit pas ici de dĂ©veloppement logiciel.Claude Mauguier a Ă©crit : 08 mai 2025, 12:20 J'ai placĂ© ce sujet ici, il aurait pu ĂȘtre dans "la vie du site" ou "Divers"....