Cabane PNRV des Chaumailloux  - Retourner sur la fiche de "Cabane PNRV des Chaumailloux"

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
IrĂšne

Oubli brûleur de réchaud

Message par IrĂšne »

Bonjour,
J'ai passé la nuit du 2 au 3 février dans la cabane. Il restait un peu de bois dans la réserve.
J'ai oublié le brûleur de mon réchaud dans la neige devant la cabane, si quelqu'un le retrouve, merci de me contacter !
Marlin

Re: Cabane PNRV des Chaumailloux

Message par Marlin »

Bonsoir ! Ce matin encore il vous y attendait sur le rebord de la fenĂȘtre !
Charlet

Message par Charlet »

Bonjour,
J'ai descendu votre brûleur. Comment voulez vous le récupérer ?
RadioRoyansVercors

Cabane PNRV des Chaumailloux - Reportage Radio

Message par RadioRoyansVercors »

Bonjour,
Ici Radio Royans Vercors, la radio associative locale ! Je rĂ©alise en ce moment un documentaire audio sur les abris non gardĂ©s du Vercors, et je cherche des tĂ©moignages de personnes qui ont rencontrĂ© le fameux renard de la cabane des Chaumailloux. Si vous ĂȘtes partant-es pour m'en parler, vous pouvez me raconter votre histoire dans une note vocale et l'envoyer sur mon tĂ©lĂ©phone (whatsapp, signal, tĂ©lĂ©gramme - 06 47 83 73 19) ou par mail radioroyans@gmail.com . Ou par Ă©crit, et on s'occupera de le lire :-)
Merci et belles randonnées,
CharlĂšne pour Radio Royans Vercors.
Laurent73

Message par Laurent73 »

Bonjour,
De passage la nuit du vendredi 14 juin.
Il y a une fuite (lĂ©gĂšre) au niveau du toit : bord de la plaque autour du tuyau du poĂȘle cĂŽtĂ© porte d'entrĂ©e.
Ça goĂ»tait sur le sol entre le poĂȘle et les couchages vers l'entrĂ©e.
Si un bricoleur averti veut intervenir...
Drineduez

Message par Drineduez »

Bonjour
Y a t il de l eau actuelleme'nt dans les sources proches de la cabane
Merci
grubshka

Message par grubshka »

Bonjour,

Oui, on trouve de l'eau sans problÚme, j'ai rempli en haut du ruisseau qui part vers le sud, car la source était indiquée par là sur l'IGN. Je n'ai vu que trop tard la source ChevaliÚre sur ce site.
La source de la bergerie doit bien donner aussi j'imagine.

Bonne balade
fanfan_394

Transféré de la fiche

Message par fanfan_394 »

excellents moments de convivialité dans une bergerie entretenue, qu'il faut continuer a respecter afin de pouvoir y revenir -
merci

Modération : Une bergerie....??
Ianis

Message par Ianis »

Bonjour
Je suis passĂ© dormir au refuge les nuits du 13/14 et du 14/15 fĂ©vrier. Dans la journĂ©e du 14 j'ai laissĂ© du matĂ©riel pour pouvoir randonner sur le plateau Ă  la journĂ©e, et une bonne partie de ce matĂ©riel a disparu dans la journĂ©e (il y avait de quoi dormir, de quoi faire la cuisine et de quoi filtrer et stocker l'eau). La nourriture n'a pas Ă©tĂ© prise, et les affaires de l'amie avec laquelle je suis montĂ©e n'ont pas Ă©tĂ© touchĂ©es. C'est peut-ĂȘtre une erreur de la part de quelqu'un ? Si jamais une personne s'est trompĂ©e et a pris mes affaires par mĂ©garde, merci de me contacter ici s'il-vous-plaĂźt.
C'est rarissime en refuge, la premiÚre fois que ça m'arrive. Merci à ceux qui nous ont dépanné pour qu'on puisse manger et dormir au refuge avant de rentrer le lendemain !
Loulou

Message par Loulou »

Superbe cabane bien agencée dans un magnifique endroit.
Record mondial d'affluence hier soir : 37 dormeurs à l'intérieur ! Ca ressemble à un Tetris géant :troll:
robindelabastille

Message par robindelabastille »

Ianis a écrit : 17 févr. 2025, 19:05 Bonjour
Je suis passĂ© dormir au refuge les nuits du 13/14 et du 14/15 fĂ©vrier. Dans la journĂ©e du 14 j'ai laissĂ© du matĂ©riel pour pouvoir randonner sur le plateau Ă  la journĂ©e, et une bonne partie de ce matĂ©riel a disparu dans la journĂ©e (il y avait de quoi dormir, de quoi faire la cuisine et de quoi filtrer et stocker l'eau). La nourriture n'a pas Ă©tĂ© prise, et les affaires de l'amie avec laquelle je suis montĂ©e n'ont pas Ă©tĂ© touchĂ©es. C'est peut-ĂȘtre une erreur de la part de quelqu'un ? Si jamais une personne s'est trompĂ©e et a pris mes affaires par mĂ©garde, merci de me contacter ici s'il-vous-plaĂźt.
C'est rarissime en refuge, la premiÚre fois que ça m'arrive. Merci à ceux qui nous ont dépanné pour qu'on puisse manger et dormir au refuge avant de rentrer le lendemain !
Pour info, dĂšs fois que ça ait un lien, on a vu dans la cabane un duvet par terre qui semblait oubliĂ© le 3 mars. On l'a laissĂ©, pour Ă©viter de faire disparaitre du matĂ©riel, dans le cas oĂč il avait Ă©tĂ© laissĂ© de maniĂšre intentionnelle...
(dans le mĂȘme genre de mĂ©saventure, j'ai eu la disparition d'un sac complet de ravitaillement et gaz laissĂ© dans un refuge non gardĂ© qu'on comptait rĂ©cupĂ©rer Ă  la descente, alors que vu le contenu et avec des produits pĂ©rissables, il y avait peu de doute que ça n'avait pas Ă©tĂ© laissĂ© en donation)
MarĂ­a

Cabane PNRV des Chaumailloux

Message par MarĂ­a »

Bonjour, j'ai trouvé le 20 Mars lors de mon passage à cette cabane un joli piolet oublié que je me suis permise de récupérer dans l'espoir de pouvoir le rendre un jour.
J'ai réussi à recueillir quelques informations, si la personne se reconnaßt, merci de me répondre en donnant les caractéristiques/marque du piolet, et son origine régionale ^^

Dans l'espoir que ce piolet retrouve enfin son/sa propriétaire et au plaisir d'échanger avec lui/elle,

Maria
Arnaud26

Message par Arnaud26 »

Bonjour!
J'ai oublié une paire de jumelles Solognac dans le refuge ce matin (30 oct)... Si jamais quelqu'un l'a retrouvé faites moi signe! Vous pouvez la redescendre à Grenoble ou Romans, ou alentours selon ce qui vous arrange. Merci beaucoup !
Répondre