La Petite Chaume - Retourner sur la fiche de "La Petite Chaume"
-
Jacques le Trappeur
Re: La Petite Chaume
Cela passe toujours par le Rouge Gazon... mais les pentes glissantes vers le Gazon Vert sont redoutables par temps verglaçant ou neige pourrie...
Cette fois-ci, belle atmosphÚre d'automne cet a-m par une météo clémente et ensoleillée !
Les feuilles mortes qui couvrent le sol peuvent ĂȘtre traĂźtres pour les chevilles !
Belle traversée du Rouge Gazon à la Petite Chaume par le col des Perches et ses pentes fuyantes, la cabane de la Haute Bers et le col des Charbonniers. TrÚs beau sentier sauvage !
Quel bonheur de retrouver cette cabane aprĂšs 1 annĂ©e d'arrĂȘt (tendinite et lombalgie) !
Bonne route Ă tous...
Jacques
Cette fois-ci, belle atmosphÚre d'automne cet a-m par une météo clémente et ensoleillée !
Les feuilles mortes qui couvrent le sol peuvent ĂȘtre traĂźtres pour les chevilles !
Belle traversée du Rouge Gazon à la Petite Chaume par le col des Perches et ses pentes fuyantes, la cabane de la Haute Bers et le col des Charbonniers. TrÚs beau sentier sauvage !
Quel bonheur de retrouver cette cabane aprĂšs 1 annĂ©e d'arrĂȘt (tendinite et lombalgie) !
Bonne route Ă tous...
Jacques
Re: La Petite Chaume
La source en contrebas du refuge est toujours active mĂȘme si le dĂ©bit a diminuĂ© en 1 mois. Le refuge est trĂšs propre avec une belle rĂ©serve de bois sec. J'y ai dĂ©posĂ© ce jour une nouvelle scie Ă bĂ»ches, 1 bougeoir + bougies et allume feu.
Prenez soin de vous et des cabanes !
Prenez soin de vous et des cabanes !
-
1erEssai
Re: La Petite Chaume
Bonjour ou bonsoir, je m'aventure ici par hasard et j'irai bien dormir dans cette petite chaume mais je ne sais pas allumer un feu (je peux apprendre), j'ai le goût de l'aventure mais je ne sais pas si il est autorisé d'amener de quoi réchauffer un plat (réchaud) ni si il faut réserver qq part ou espérer qu'elle ne soit pas déjà occupée à mon arrivée. Amis aventuriers, comment on fait pour débuter ? Merci d'avance pour vos conseils, précieux.
Re: La Petite Chaume
Bonjour, les cabanes non gardĂ©es de la vallĂ©e de la Doller et d'ailleurs sont accessibles Ă tout moment et Ă tout le monde. Il n'y a aucune possibilitĂ© de rĂ©server une cabane et de se la privatiser ! Si lorsque vous arrivez sur place d'autres randonneurs y sont installĂ©s, il vous faudra partager les lieux et y vivre ensemble en harmonie ! Les cabanes sont toutes Ă©quipĂ©es d'un poĂȘle Ă bois ou d'une cheminĂ©e. Parfois vous aurez la chance de trouver une rĂ©serve de bois sec Ă l'intĂ©rieur ou sous abri. Si vous faites du feu, il est souhaitable de refaire un stock de bois avant son dĂ©part. Il est absolument indispensable de remporter ses ordures et de laisser les lieux propres. Prenez soin de vous et des cabanes !
-
Le Conseil des Trois
- Messages : 3
- Enregistré le : 11 août 2023, 15:31
Re: La Petite Chaume
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait combien de couchages il y a dans le grenier?
Une photo serait vraiment sympa.
Merci
Est-ce que quelqu'un sait combien de couchages il y a dans le grenier?
Une photo serait vraiment sympa.
Merci
Re: La Petite Chaume
Bonjours,
Sur google map, le refuge de la petite chaume est notifié comme "fermé définitivement"
Quelqu'un d'entrz vous aurait la confirmation ?
Sur google map, le refuge de la petite chaume est notifié comme "fermé définitivement"
Quelqu'un d'entrz vous aurait la confirmation ?
Re: La Petite Chaume
Visiblement 8 couchagesLe Conseil des Trois a écrit : 14 août 2024, 15:41 Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait combien de couchages il y a dans le grenier?
Une photo serait vraiment sympa.
Merci
-
Uli
Re: La Petite Chaume
Non, elle est ouverte. J'y ai passé une nuit il y a deux jours....maikeru a écrit : 13 nov. 2025, 13:03 Bonjours,
Sur google map, le refuge de la petite chaume est notifié comme "fermé définitivement"
Quelqu'un d'entrz vous aurait la confirmation ?