Chalet de Retord  - Retourner sur la fiche de "Chalet de Retord"

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Chalet de Retord

Message par refuges.info »

SBarbier

Re: Chalet de Retord

Message par SBarbier »

AprĂšs le plan berard, nous voici au retord. C'est juste parfait, la cuisiniĂšre Ă  bois procure une chaleur parfaite alors que nous sommes au mois de janvier.
La vue est belle et l'ambiance apaisante. Une fois encore, ce moment est possible grùce aux efforts des bénévoles qui entretiennent ces cabanes. Alors pensons à remettre du bois pour les prochains, on range et on balaie et surtout on profite de ces paysages d'exception à protéger absolument.
Miitch_8

Message par Miitch_8 »

Bonjour SBarbier,

Comment accédez vous au refuge ?
Quelle trace avez vous pris ?

Bonne journée !
SBarbier

Message par SBarbier »

Ouhla désolée de ce léger retard pour répondre, le temps file tellement vite, si ça vous intéresse toujours, nous sommes montés de feissons sur IsÚre gr tracé jusqu'à tributine puis plan du jeu et suivi le chemin jusqu'au retord, trÚs facile, bien balisé.
Bonne balade.
Firmin

Etourderies et incivilités

Message par Firmin »

Bonjour Ă  tous,

J'ai découvert cette belle cabane fin janvier avec des clients.
Ce 28 février je suis revenu avec des amis et nous avons eu la désagréable surprise de voir dans quel état le chalet se trouvait.

La porte d'entrée avait été mal fermée et une corneille était piÚgée dedans. La piÚce de vie et les matelas étaient recouverts de fientes sans parler du trauma de l'oiseau qui était encore en vie.

La porte de la réserve de bois était ouverte et il y avait 50cm de neige dedans que nous avons enlevée.

Le dernier groupe a eu la bonne idée de faire des "toilettes" a 20m du refuge en laissant tout leur papier toilette ROSE ! Bref dégueulasse !

C'est triste de voir ce genre de comportements...

Ces lieux de liberté et de simplicité sont de plus en plus rare et perdurent grùce aux bénévoles et aux bons comportements des visiteurs =)
Olie08

Message par Olie08 »

Bonjour,

J'aimerais quelques infos sur l'accÚs de cette cabane ? Pouvez vous m'expliquer le tracé et si c'est compliqué en hiver en ski de rando par exemple ?
Merci bonne journée
delphine73

Message par delphine73 »

est ce que quelqu'un y est retourné depuis? dans quel état est le chalet?
Répondre