Cabane de Nave  - Retourner sur la fiche de "Cabane de Nave"

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Valérie L

Re: Cabane de Nave

Message par ValĂ©rie L »

Bonjour, le poĂȘle Ă  bois est-il de nouveau fonctionnel ?

D'avance merci
robindelabastille

Message par robindelabastille »

Je n'ai pas testĂ© le poĂȘle mais le tuyau Ă©tait bien raccordĂ© lors de mon passage dĂ©but dĂ©cembre 2024, et j'y suis repassĂ© Ă  l'occasion du festival d'Autrans en dĂ©but dĂ©cembre 2025 (sans non plus utiliser le poĂȘle) et je ne me souviens pas d'avoir vu une anomalie.

Pour info, une rénovation de la cabane est programmée d'aprÚs le parc (mais je n'ai pas connaissance de la période, sans doute pas pendant l'hiver)

Photo jointe trouvée dans mes archives de décembre 2024 :
Photo jointe trouvée dans mes archives de décembre 2024.
Photo jointe trouvée dans mes archives de décembre 2024.
Makhoy

Message par Makhoy »

Bonjour,
PassĂ© une nuit dans la cabane le 24 janvier 2026: tubage du poĂȘle refait, pas de fumĂ©e dans le refuge. Par contre, le poĂȘle est vraiment tout petit (personnellement, j'en avais jamais vu d'aussi petit), et il manque la porte!
Il a donc fallu se debrouiller avec ce qui était dispo dans le refuge (un couvercle de casserole, un bout de plaque).
Donc il y a du chauffage, mais pas hyper efficace 😉
Fichiers joints
20260124_141333.jpg
Mathieu0306

Cabane de Nave

Message par Mathieu0306 »

Bonsoir Ă  tous,
Je suis tout nouveau sur le forum mais pas dans le Vercors 😉
Sur ce premier week-end de Mai nous sommes montĂ©s en famille Ă  la cabane de Nave pour la nuit du samedi 02/05 au dimanche 03/05. Je trouve super d'avoir des informations des derniĂšres personnes qui sont allĂ©s dans une de ces cabanes ou refuges non gardĂ©s et souhaite faire la mĂȘme chose en toute objectivitĂ© et non jugement.

Etat de la cabane: TrĂšs correct (porte assez vieille avec des courants d'airs, poĂȘle ok avec porte faite maison trĂšs efficace, bois ok (ravitaillĂ© avant de partir), Ă©tage propre.
Eau: Le niveau, Ă  ce jour, est insuffisant dans le rĂ©servoir enterrĂ© de rĂ©cupĂ©ration des eaux de pluie de la cabane pour nous en fournir. Également le raccordement entre les chĂ©neaux et la cuve n'est pas rĂ©alisĂ© donc la cuve ne peut se remplir.
Nous n'avons pas rĂ©ussi Ă  trouver la fontaine de Nave situĂ©, d'aprĂšs les plans, au nord de la cabane. Ou celle-ci est peut-ĂȘtre Ă  sec !!!!
Pas mal de neige à proximité de la cabane.

J'espùre que cela pourra aider 😊

Mathieu
Répondre