Diffusion du film "Cabanes libres"

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
robindelabastille

Diffusion du film "Cabanes libres"

Message par robindelabastille »

Bonjour,

Après quelques années de tournage et quelques mois de montage, le film "Cabanes Libres" est de sortie, réalisé par l'association Alpes Là ! en partenariat avec Tous à Poêle.
L'objectif est de sensibiliser à la préservation de ces biens communs et à leur bon usage.
La première diffusion a eu lieu fin août à la Fête des cabanes libres à Sainte Luce (Isère) avec 150 personnes.
Des avant-premières se programment petit à petit dans le cadre de "La Tournée des Cabanes" https://alpes-la.org/tournee-des-cabanes/,
en Sud-Isère en 2025 et au-delà en 2026.
Le film sera mis en accès libre après son cycle de diffusion.

Si l'envie vous prend d'aider à programmer ce film près de chez vous (cinéma, commune, association, club, refuge, ...en intérieur ou en plein air...), n'hésitez pas à me contacter via le site Alpes Là (ou encore à le demander au cinéma près de chez vous).

Vincent
Réalisateur du film

Image
Modifié en dernier par robindelabastille le 15 sept. 2025, 21:49, modifié 1 fois.
sly

Re: Diffusion du film "Cabanes libres"

Message par sly »

Super, bravo pour le boulot, merci pour ce message que vous aider à faire passer, et j'ai hâte de le voir !
Vous repasserez-ici pour nous indiquer quelles sont les différentes options pour pouvoir le voir ?
robindelabastille

Salut,
La diffusion du film se poursuit avec notamment :
-une avant-première à Grenoble (Cinéma Le Club) ce mercredi 26 novembre 20h15 avec avec l'équipe de réalisation et une partie des intervenants du film (association Tous à Poêle)
... dernières places disponibles ! Billetterie sur alpes-la.org
-jeudi 4 décembre 18h : projection et discussion S'encabaner dans le Vercors avec le Parc du Vercors au festival d'Autrans. Gratuit sans réservation !

Les projections 2026 sont en cours de programmation...
Infos et programme mis à jour régulièrement sur : https://alpes-la.org/tournee-des-cabanes/
sly

Message par sly »

Ha ben je vois : nous les savoyards on est toujours servi en dernier !
6 projections en Isère, que dalle pour les bouffeurs de diots...

Je plaisante bien sûr, bravo à vous, je serais patient et j'attendrais mon tour ;-)
robindelabastille

Effectivement... la faute à un financement européen sur le sud Isère pour cette année...
Première incursion en Savoie à Arvillard le vendredi 30 janvier!
Si tu as un lieu où pourrait être organisée une projection, n'hésite pas à me dire!

Et plutôt végétarien mais ça m'arrive encore parfois de manger des diots!
sly a écrit : 22 nov. 2025, 13:39 Ha ben je vois : nous les savoyards on est toujours servi en dernier !
6 projections en Isère, que dalle pour les bouffeurs de diots...

Je plaisante bien sûr, bravo à vous, je serais patient et j'attendrais mon tour ;-)
robindelabastille

L'exportation du film se poursuit !
En mars:
-Jeudi 19 Mars 2026 : à Presle en Belledonne
-Vendredi 20 Mars 2026 : à la Gélinotte de Freydières en Belledonne
-Vendredi 27 mars 2026 : à la Mure (Café Beaumonde)
En avril :
Lundi 20 avril 2026 : campus de Grenoble/SMH avec le Crous
Mercredi 22 avril 2026 : Cinéma Le Club à Grenoble

A venir : Chambéry, Annecy, Tréminis dans le Dévoluy, Proveysieux en Chartreuse, Saint Christophe en Oisans, Saint Paul sur Ubaye, le Jura, .......

Toutes les dates et infos actualisées :
https://film-cabanes-libres.fr

Et enfin la bande annonce officielle : https://youtu.be/1jWwbBs4uPw?si=k9qoDv4Hka32jVyy
robindelabastille

Bonjour, le film Cabanes Libres continue de s'exporter !
En juin, vous pourrez le voir :
en Savoie :
Chambéry cinéma Malraux : mardi 2 juin
Montmélian cinéma Chaplin : samedi 13 juin
en Haute-Savoie :
Taninges: vendredi 12 juin
en Isère :
Les Adrets en Belledonne à la Marmite : 11 juin
Mens dans le Trièves : mercredi 17 juin

Rdv sur https://film-cabanes-libres.fr pour les infos pratiques et l'ensemble des dates programmées.

Et cet été, le film prendra de l'altitude.
Des projections auront lieu en refuges : écrins, ubaye,... si vous avez un refuge avec ou sans électricité, n'hésitez pas à me contacter.

La plupart des séances se font avec la présence du réalisateur et parfois aussi d'autres bénévoles de l'association Tous à Poêle.
Au plaisir de vous y retrouver :)

A noter que le film est désormais proposé à chaque fois avec les sous-titres français pour faciliter l'accessibilité au plus grand nombre.
Répondre