passage en php 5.2 / mysql 5.0

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

passage en php 5.2 / mysql 5.0

Message par sly »

yip, ce message est pour toi !

hé oui, après avoir lu un peu partout dans le code les messages de "désagréments" que tu as laissé envers ce très vieux mysql 3.5
et aussi parce que je suis coincé aujourd'hui sur des fonctions xml qui ne sont pas dispo a part dans php5
je vais passer le site www.refuges.info sur une nouvelle plateforme d'hébergement avec php5 et mysql 5

changement transparent pour tous prévu demain.
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

fait

Message par sly »

Bon, voilà le nouvel hébergement de refuges.info

donc php5 et mysql5

tenez moi au courant si vous trouvez des problèmes
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

aaaaaaaaah! merci sly !
les joies du SQL modernes enfin a notre portée ! certaines requêtes vont pouvoir être simplifiées
+1 pour les fonctions XML , ca va s'averer utile

Il n'y aurait pas un truc au niveau DNS ? le site www.r.i n'est pas connu de google tandis que refuges.info est bien reconnu (sans les www)
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

yip a écrit : Il n'y aurait pas un truc au niveau DNS ? le site www.r.i n'est pas connu de google tandis que refuges.info est bien reconnu (sans les www)
Oui, je viens de remarquer ça.
Dans google, moteur de recherche, le "bot" se casse les dents à toujours aller sur l'ancien serveur où il n'y a plus rien.

Et on dirait que c'est pareil pour gmaps qui va chercher du xml ou du kml.

L'explication me semble être que google ignore royalement les normes de l'Internet, et au niveau DNS il utilise un cache extrêmement agressif de 24h sans tenir compte du cache que j'avais mis de 5 minutes avant le transfert (c'est à dire hier vers 18h )

Bref, obligé d'attendre samedi 24 18h pour qu'il tienne compte de la nouvelle adresse du serveur.
A moins que es trouvé le contournement du refuges.info au lieu de www.refuges.info
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

j'ai eu des erreurs sur le forum concernant une "table" wordlist corrompue

ça empéchait de s'exprimer alors que ça marchait hier... je l'ai réparée, mais je me demande si il n'y a pas un problème qui se cache entre phpBB et mysql5... à suivre
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3506
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit : L'explication me semble être que google ignore royalement les normes de l'Internet
Exact...y-a qu'à voir la gueule du compileur HTML d' iCab lorsqu'il aborde une page Gogol...
Ce matin, pb de réacheminement d'une page ref.info via un lien sur une cabane..."MYSQL" machin-truc etc....mais ça a l'air de marcher maintenant.
C'était notre rubrique "les nuls vous parlent"
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

hé bé, on dirait que le mauvais temps à ramerné beaucoup d'ours dans leurs tanières !
Je vois qu'il y a du monde "sur le pont"