BUG - Limite Ecrins/Taillefer (RESOLU )

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

BUG - Limite Ecrins/Taillefer (RESOLU )

Message par Nicolas Masson »

Je remarque qu'en raison d'une limite actuelle entre "Ecrins" et "Taillefer" tirée toute droite, deux refuges du versant Est du chaînon Taillefer-Armet apparaissent dans les limites de notre zone "Ecrins".

Voici donc une limite plus précise entre ces deux massifs, du confluent Bonne-Drac vers la Mure, au confluent Lignarre-Romanche vers Bourg d'Oisans.

44,8806 5,7947;
44,9022 5,8186;
44,8897 5,9075;
44,9231 5,9639;
44,9428 5,9706;
44,9703 5,9603;
45,0400 5,9778;
45,0700 6,0044;
45,0842 6,0186

et voilà !
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:shock: c'est vrai, quand j'ai créé la fiche de la cabane de l'Infernet,
j'ai été surpris quelle soi dans la partie Ecrins et non dans celle du massif du Taillefer Grand Armet étant située sur le versant EST de celui ci.
Qui sépare le massif Ecrins du massif Armet??? la vallée!!!! :wink: :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

je vais essayer de corriger ça.

Je me pose aussi une question : au sud-Est des (actuels) écrins la limite avec "buéch-durance" me semble bien flou et ne pas suivre de vallée, ne serait-il pas éclairé que de prolonger les écrins vers le Sud-Est ?

par expemple, le sommet de "mourre-froid" fait-il parti des écrins ? ou bien ?
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

8) Resalut sly, le sommet le Mourre-Froid fait parti du Parc National des Ecrins, ce sommet et à l'extème sud du parc. D'ailleurs on avait il y a quelque temps discuter de ce problème avec, heu je sais plus qui. dans la rubique vos remarques: topic les limites du Parc National des Ecrins et autres:wink: :roll:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

C'est bon pour l'Ouest des écrins.

J'ai récupéré la ligne brisée de nicolas.

Par contre, maintenant c'est beaucoup plus chaud pour faire le "collage" car le navigateur satellite ne présente qu'une seule limite de massif à la fois.

Yip ce serait possible d'avoir une option "afficher les limites de massif" ?

J'ai pas mal de massifs qui s'intérsectent donc il est est probable que ça [censuré] pour certains points au niveau de la détection automatique d'appartenance massif...

Je vais sans doute poursuivre mes correction en mangeant un peu de "buêch durance" au profit des écrins
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:P regarde sur Géoportail ou sur CD ROMd'IGN les limites du Parc sont bien définies. :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

Attention à ne pas défaire ce qui avait été fait au moment de la création du massif "bouche-trou" Buëch-Durance.

On se retrouve face au problème que j'avais déjà évoqué lorsqu'il s'agit de faire cohabiter des noms de massifs définis d'une part comme un groupe de montagne limité par des vallées (nos Ecrins) et d'autre part défini comme un bassin limité par des crêtes (notre Buëch Durance).

Ceci dit, je n'ai jamais beaucoup aimé ce massif par défaut "Buëch Durance".

Ca ne me choquerait pas de le voir dépecé au profit des Ecrins (rive droite de la Durance jusque Gap), du Queyras (rive gauche de la Durance jusqu'au confluent de l'Ubaye -noyé dans le Lac de Serre Ponçon), de l'Ubaye (rive gauche du Lac de Serre Ponçon jusqu'au barrage) et de Préalpes de Digne (reste de la rive gauche de la Durance). Le reste (rive droite de la Durance à l'ouest de Gap) deviendrait un massif "Bôchaine", qu'on pourrait agglomérer avec le Dévoluy (ou pas).

Cassandre : l'objectif ne peut pas être d'avoir des massifs dans refuges.info qui correspondent exactement aux limites des Parcs Nationaux ou autres entités administratives.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3505
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

cassandre a écrit :... on avait il y a quelque temps discuter de ce problème avec, heu je sais plus qui
Présent !
L'essentiel étant de ne pas laisser de trous....à vos pointeurs pour les listes de points !
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

sly a écrit :C'est bon pour l'Ouest des écrins.

J'ai récupéré la ligne brisée de nicolas.

Par contre, maintenant c'est beaucoup plus chaud pour faire le "collage" car le navigateur satellite ne présente qu'une seule limite de massif à la fois.

Yip ce serait possible d'avoir une option "afficher les limites de massif" ?

J'ai pas mal de massifs qui s'intérsectent donc il est est probable que ça [censuré] pour certains points au niveau de la détection automatique d'appartenance massif...

Je vais sans doute poursuivre mes correction en mangeant un peu de "buêch durance" au profit des écrins
Afficher les limites de massifs, euh, je sais pas trop là, surement possible oui, je verrai ça
Il y a un mois, j'avais refait toutes les limites de massifs, pour qu'aucune ne "s'intersecte", surtout dans les alpes du sud queyras/ubaye/mercantour/buëch/devoluy où c'etait un peu le bazar.
, au final, c'etait bon, et le script des points marchait bien: il devrait toujours marcher.
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Oui il marche toujours, je l'avais prévu pour qu'en cas d'incertitude il choisisse quand même quelque chose, mais pas forcément le bon massif.

Depuis, on va dire que j'ai un peu bougé des points ( Ecrins/Taillefer ) et je pense que ça doit s'intérsecter un peu
et puis à voir ça :
http://www.refuges.info/gestion/?page=verif_massif

tout ne semble pas au plus clean
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

Pour afficher les limites de massifs:
en remplacant le numero de massif dans l'URL du navigateur par 0 , on peut maintenant voir les limites (le nom du massif n'a pas d'importance)
et oui c'est foireux par endroit, je regarde ça
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

top nikel

ça sera plus facile pour bidouiller des limites.