Bergerie des Chaumailloux (cabane de la SMA) (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Bergerie des Chaumailloux (cabane de la SMA))

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Bergerie des Chaumailloux (cabane de la SMA)

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Bergerie des Chaumailloux (cabane de la SMA)
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
jelo

Message par jelo »

s'agit-il de la bergerie en pierre qui est juste avant le refuge de Chamailloux (en bois) quand on monte par le pas de l'aiguille ? (visible sur cette video http://fr.youtube.com/watch?v=vtdhZJ-85G8). Dans ce cas elle était fermée à mon passage en mars 2007.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Désolé, mais il doit y avoir un pb avec l'URL YouTube. Il part en erreur.
jelo

Message par jelo »

De chez moi le lien marche bien, j'ai recliqué sans problème. Vous trouverez aussi ce lien dans la page du refuge de chamailloux (pas le II , celui du renard)
http://www.refuges.info/point/18/abri-n ... amailloux/
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Merci ça marche comme ça en effet. Le lien avait collé les ).
Si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'ai inclus une image récupérée dans ta vidéo.
J'ai bien l'impression qu'il s'agit bien de cette bergerie. Je ne sais pas pourquoi l'IGN l'a signalée comme abri. On va surveiller ça.
Merci pour ces informations rapides et précises.
Mikus_

Message par Mikus_ »

Dominique, l'avis de Jelo est juste. C'est bien la cabane en contrebas de Chamailloux. Mikus (vidéo)

EDIT : DOMINIQUE :
Merci à vous deux pour tous ces renseignements.
Il reste à déterminer :
- quel est le nom de la cabane (faute de mieux, je la renomme cabane de la SMA)
- si elle est à louer, auquel cas, on peut la classer autrement que cabane fermée (en raison des travaux, je la laisse fermée)
annick

Message par annick »

Image
Bonjour
La cabane bergerie des chamailloux des SMA est équipée en matelas avec drap , d'un poéle , de vaisselle , de couvertures , de bois . Chaque année nous organisons des journées débardage pour refaire le stock de bois .
Les travaux de rénovation sont bientôt terminés .
Pour plus d'infos Annick 06 61 34 28 55 .
Invité

Message par Invité »

Image
Bonjour
Journée débardage ,Patrice et sa jument laika et son fils Benjamin avec Gretelle en pleine action . Deux bénévoles de l'association des SMA .
Annick .
Annick

Message par Annick »

Bonjour
Il a toujours été possible de dormir au refuge même pendant les travaux , la clé est à récupérer à Chichilianne .Ce refuge est disponible toute l'année .

-- modération : fiche mise à jour avec cette information, merci. sly --
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Bonjour Annick, je me suis permis également de faire un peu de ménage dans vos photos étant donné la nature temporaire de ces activités (débardage, travaux, hélicoptères)
Cependant, si vous disposez d'un site Internet présentant la cabane avec les photos, vous pouvez nous indiquer le lien que nous ajouterons
vanauslo
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2012, 10:10

Passage à la bergerie SMA Chaumailloux vendredi 28/12/12

Message par vanauslo »

Bonjour,

Nous sommes montés vendredi 28/12/12 par le vallon de Combeau en raquettes.
Belle neige, peu de vent. 4h de marche max.
La bergerie est parfaite: bois de chauffe à disposition, vrai bon poele, intérieur propre et vue fantastique sur le mont aiguille.
Pelle à neige, pioche, matelas, draps, couvertures et vaisselle (casserole etc).
On ne peut monter que le strict minimum.
Source (ne figurant pas sur la carte ign) sous la neige qui ne gèle jamais plein est de la bergerie, se diriger vers le ruisseau dans le vallon, rive droite du ruisseau trois sapins.
PS: la source mentionnée sur la carte IGN gèle l'hiver
Xavier
Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais vêtements (dicton norvégien)
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Merci Xavier pour les indications concernant la source; Fiche mise à jour
Renaud

Rando ce week-end

Message par Renaud »

Bonjour, nous sommes un groupe de randonneurs belges (7 personnes).
Y a-t-il toujours moyen de dormir dans cette bergerie?

Merci
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Renaud a écrit :Bonjour, nous sommes un groupe de randonneurs belges (7 personnes).
Y a-t-il toujours moyen de dormir dans cette bergerie? Merci
Il suffit de contacter les personnes responsables (références sur la page de la cabane).
Renaud

Message par Renaud »

Je confirme: pas de soucis. J'ai réservé pour ce samedi!
Répondre