Fontaine de l'Alpette (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Fontaine de l'Alpette)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Fontaine de l'Alpette

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Fontaine de l'Alpette
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:P Fontaine de l'Alpette, fiche créée.
Lors de mon dernier passage courant mai 2005, la fontaine coulai à flot. :D
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Passage le 23/11/2008 malgré la température bien froide ( -2°C environ) cette fontaine coulait (ou source), mais vu le captage, on dirait presque plus une fontaine qu'une source
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 479
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Message par Pascal 74 »

Petit clin d'oeil à Sly qui a apparemment survécu à sa gastro ! Le 8 mai, elle donnait. Le mieux pour éviter de s'inquiéter est de prendre l'eau directement du trop plein du petit réservoir cubique : Il ne paraît rien couler tellement le filet qui en sort est fluide et régulier mais assez en tout cas pour pouvoir remplir une gourde d'un litre en moins d'une minute ! Et puis, depuis le refuge, j'ai vu quelqu'un qui, apparemment, s'y lavait. Elle avait quel goût cette eau, Sly ? :D
Pour une montagne libre.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Ma foi très bonne, et sans aucun effet secondaire puisque je suis toujours là ;-)
Répondre