Pas de la Selle (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Pas de la Selle)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Répondre
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Pas de la Selle
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.

Guy

Balade et refuge des chamaillou

Message par Guy »

refuges.info a écrit :
Bonjour,

Je souhaite partir en randonnée avec deux enfants 11 et 12 ans dans le Vercors aux alentours du 12 août. J'envisage de Partir de Richardière près de Chichiliane puis dormir une nuit au refuge de chamaillou ou dans la cabane de la SMA.
Le retour se ferai par La bergerie du Peyre rouge, les carrières romaines le pas de la Selle pour revenir à Richardière.
Qu'en pensez-vous? est-ce trop dur pour les enfants, est-ce beau et l’accès aux refuges est-il possible?
Merci pour vos réponses :)

Dominique

Message par Dominique »

Bonjour,

j'ai fait (en 1998..) la traversée de Corrençon à Die en 4 jours avec 4 ados de 12 à 14 ans avec nuits à La Jasse du Play et Pré Peyret
S'ils aiment, il n'y a aucun problème (et c'est extrêmement beau !)
L’accès aux "refuges" est libre pour la bonne et simple raison que ce ne sont que des cabanes sans aucun confort ni gardiennage et ouverte à ceux qui passent

Attention:
- à la surfréquentation des cabanes, très courues, et imprévisible (se munir d'une petite tente au cas où)
- au fait qu'il n'y a aucun ravitaillement dans les cabanes
- a la difficulté de trouver de l'eau sur un plateau calcaire truffé de trous (voir les points d'eau sur notre site)

Bonne balade

Guy

Message par Guy »

Merci, pour votre réponse, je pense que je vai me lancer.

Répondre