Cabane de Font Froide - Retourner sur la fiche de "Cabane de Font Froide"
-
refuges.info
Cabane de Font Froide
Modifié en dernier par refuges.info le 18 nov. 2024, 17:33, modifié 1 fois.
Raison : Le nom de la fiche a été changée, le titre du forum change aussi. Il était Abri de Font Froide
Raison : Le nom de la fiche a été changée, le titre du forum change aussi. Il était Abri de Font Froide
Cabane de Font Froide
Présente sur IGN? alors pourquoi pas hein !!!
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Ămile Victor.
Paul Ămile Victor.
-
tnecniv_547
Transféré de la fiche
Abri vraiment sommaire mais l'espace est relativement plan sous les pentes en tĂŽle.

Transféré de la fiche
De passage vendredi 15 juin.
Bah... les tÎles sont toujours là ... Rien de neuf à signaler. Peut convenir pour du dépannage enventuel.
Attention tout de mĂȘme, sur les cartes IGN, l'abri est positionnĂ© Ă droite du chemin en montant, alors que c'est l'inverse : l'abri est Ă gauche du chemin en montant au col de l'Arc. De toute façon, il est bien visible depuis le chemin

Bah... les tÎles sont toujours là ... Rien de neuf à signaler. Peut convenir pour du dépannage enventuel.
Attention tout de mĂȘme, sur les cartes IGN, l'abri est positionnĂ© Ă droite du chemin en montant, alors que c'est l'inverse : l'abri est Ă gauche du chemin en montant au col de l'Arc. De toute façon, il est bien visible depuis le chemin

LĂšve-toi et marche !
Transféré de la fiche
"L'abri" est toujours en place

-
Nicolas Masson
Re: Abri de Font Froide
Cette ruine a été démontée au cours de l'été 2024 et une nouvelle cabane reconstruite à sa place.
Je n'ai pas d'info sur le statut d'ouverture au public du nouvel édifice.
https://installationsobsoletes.org/#/In ... oletes/762
installationsobsoletes.org est plus à jour que refuges.info : l'élÚve rattrape le maßtre.

installationsobsoletes.org est plus à jour que refuges.info : l'élÚve rattrape le maßtre.
Ils ont de qui tenir :Nicolas Masson a écrit : 09 oct. 2024, 20:41 Cette ruine a été démontée au cours de l'été 2024 et une nouvelle cabane reconstruite à sa place.
![]()
Je croyais que Mountain Wilderness était actif essentiellement dans le démontage des remontées mécaniques à l'abandon et la suppression des traces. Je constate que cette association a plus d'une corde à son arc !+ Contributeurs
Nicolas Masson, michael kraemer
Pour une montagne libre.
-
Nicolas Masson
Les "installations obsoletes" ne sont qu'un de sujets que traite Mountain Wilderness.
Et parmi les "installations obsoletes", les remontées mécaniques n'en sont qu'une partie.
Pour en savoir plus : mountainwilderness.fr et installationsobsoletes.org
Et parmi les "installations obsoletes", les remontées mécaniques n'en sont qu'une partie.
Pour en savoir plus : mountainwilderness.fr et installationsobsoletes.org